Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
Quelqu’un a demandé à magic_noob ce qu’il fait mercredi soir ?
le 14/12/2022 16:26
Y’a du potentiel là (voir le gen)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
J'aime les carottes

le 14/12/2022 16:34
Serais-tu disponible mercredi prochain pour discuter de ta passion pour l'islamogauchisme. J'ai été intrigué par ton travail sur ce sujet et j'aimerais en savoir plus sur ton point de vue et tes recherches. Si cela te convient, pourrais-tu me dire à quelle heure tu serais disponible pour en discuter?

Je suis impatient de discuter avec toi de ce sujet passionnant.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/12/2022 16:39
Ahahahahaha
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 14/12/2022 16:40
Citation :
Serais-tu disponible mercredi prochain pour discuter de ta passion pour l'islamogauchisme. J'ai été intrigué par ton travail sur ce sujet et j'aimerais en savoir plus sur ton point de vue et tes recherches. Si cela te convient, pourrais-tu me dire à quelle heure tu serais disponible pour en discuter?

Je suis impatient de discuter avec toi de ce sujet passionnant


Je prends l’accent belge ?

Ant1
le 14/12/2022 19:30
Citation :
Je prends l’accent belge ?


Seulement si tu as les droits !
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 14/12/2022 20:16
Orrikent a écrit :
Quelqu’un a demandé à magic_noob ce qu’il fait mercredi soir ?


Tu parles du nouveau qui est en pleine ascension de la montagne de la stupidité ?
:{

Soyons patients, il est nouveau dans MtG, il est biaisé par YGO et s'en sert comme repère comparatif, il veut aller vite...
Il finira par apprendre.
Je suppose qu'on est tous passé par-là, chacun à notre façon.



Sinon on le mettra en contact avec da23real...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/12/2022 0:57
Mouais, je serais pas si indulgent avec lui. Si ce n'est pas un troll (ou un fake, je serais même pas surpris), il est quand même sacrément con et arrogant, indépendamment de son niveau de noobitude ou de son âge.
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 15/12/2022 6:47
Citation :
Sinon on le mettra en contact avec da23real..
.
Figure toi que je me suis fait la même remarque. Je vais étudier ça pour les Oik d’Or 2023
Ant1
le 15/12/2022 11:51
Citation :
Mouais, je serais pas si indulgent avec lui. Si ce n'est pas un troll (ou un fake, je serais même pas surpris), il est quand même sacrément con et arrogant, indépendamment de son niveau de noobitude ou de son âge.


Citation :
Citation :
Sinon on le mettra en contact avec da23real..

.
Figure toi que je me suis fait la même remarque. Je vais étudier ça pour les Oik d’Or 2023


magic_noob me semble être volontairement dans la provoc, ça passera peut être

da23real me semble croire en ses idées notamment sur ses troubles EHS

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/12/2022 13:55
+1
Ant1
le 16/12/2022 11:15
Citation :
Quelqu’un a demandé à magic_noob ce qu’il fait mercredi soir ?


il joue à Yugi il a dit

t'as vraiment envie qu'il vienne en parler ?
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 16/12/2022 14:22
Oui
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 16/12/2022 19:25
Orrikent a écrit :
Figure toi que je me suis fait la même remarque. Je vais étudier ça pour les Oik d’Or 2023


XD
D'ailleurs, ça tombe quand ?
magic_noob
le 17/12/2022 17:14
Madmox c'est pas de l'arrogance si ce que tu dis est vrai
j'ai dis 3 trucs sur magic jusqu'a maintenant et les 3 sont vrais dans une certaine mesure


Propos 1:
l'aggro c'est fort car la mécanique de mana de magic favorise d'avantage les deck aggro (vrai)
Preuve:
-sur MTGtop8 la méta c'est 90 % de deck aggro
-Dans yugioh pas de mana = pas lent = l'aggro c'est pas viable, au point que ça n'existe MEME pas dans yugi.

Propos 2:
l'aggro c'est pas dur à jouer (vrai)
Preuve:
-aggro c'est le yugioh d'il y a 22 ans, sans aucun skill et joué par des gamins.
-les deck aggro sont budget et simples à jouer, ils capitalisent sur l'attaque et l'accumulation rapide de ressources quand l'adversaire n'a rien pour se défendre. Maintenant t'as le droit d'aimer jouer aggro hein. Mais il y a aucun skill à jouer llanowar pour 1 de mana, donc va pas inventer des histoires de pseudo skill alors que mon cousin de 7 ans peut jouer le deck.

Propos 3:
les wrath / anti créatures bien placés plient les partie (partiellement vrai)
Preuve:
- magic n'est pas un jeu ou tu peux rattraper un retard trop important (t'es limité par le mana, et les cartes que tu peux jouer) Tu peux jouer des antisort ou la défense talismanique ou même ne pas balancer toutes tes créatures d'un coup, n'empeche que si t'as pas d'antisort quand on te joue une wrath/anticreature/exil en grind game , ben la partie est (généralement) pliée, parce que t'as aucun moyen de rattraper l'ecart (contrairement à yugioh qui a pas de systeme de mana)


L'arrogance ?
mais Quidd de la FOUTUE arrogance du joueur magique de longue date persuadé que peu importe le sujet il aura TOUJOURS raison sur le joueur magic débutant. MOI AUSSI Je peux t'aligner 300 fois de suite sur yugi mec, c'est pas pour autant que je pense que ton avis sur le jeu est forcement faux, si ça se trouve tu vois des truc que moi je vois même pas JUSTEMENT parce que je suis ancré dans mes habitudes de joueur de longue date.

Ensuite Madmox, parler dans le dos de quelqu'un sur un "sous forum" pour se moquer ou en dire du mal
c'est probablement bien plus un comportement de salle gros con puérile stupide, que de juste dire des trucs potentiellement vrais sur un jeu que t'apprécie.


Darkent

le 17/12/2022 17:19
Citation :
Madmox c'est pas de l'arrogance si ce que tu dis est vrai
j'ai dis 3 trucs sur magic jusqu'a maintenant et les 3 sont vrais dans une certaine mesure


Propos 1:
l'aggro c'est fort car la mécanique de mana de magic favorise d'avantage les deck aggro (vrai)
Preuve:
-sur MTGtop8 la méta c'est 90 % de deck aggro
-Dans yugioh pas de mana = pas lent = l'aggro c'est pas viable, au point que ça n'existe MEME pas dans yugi.

Propos 2:
l'aggro c'est pas dur à jouer (vrai)
Preuve:
-aggro c'est le yugioh d'il y a 22 ans, sans aucun skill et joué par des gamins.
-les deck aggro sont budget et simples à jouer, ils capitalisent sur l'attaque et l'accumulation rapide de ressources quand l'adversaire n'a rien pour se défendre. Maintenant t'as le droit d'aimer jouer aggro hein. Mais il y a aucun skill à jouer llanowar pour 1 de mana, donc va pas inventer des histoires de pseudo skill alors que mon cousin de 7 ans peut jouer le deck.

Propos 3:
les wrath / anti créatures bien placés plient les partie (partiellement vrai)
Preuve:
- magic n'est pas un jeu ou tu peux rattraper un retard trop important (t'es limité par le mana, et les cartes que tu peux jouer) Tu peux jouer des antisort ou la défense talismanique ou même ne pas balancer toutes tes créatures d'un coup, n'empeche que si t'as pas d'antisort quand on te joue une wrath/anticreature/exil en grind game , ben la partie est (généralement) pliée, parce que t'as aucun moyen de rattraper l'ecart (contrairement à yugioh qui a pas de systeme de mana)


L'arrogance ?
mais Quidd de la FOUTUE arrogance du joueur magique de longue date persuadé que peu importe le sujet il aura TOUJOURS raison sur le joueur magic débutant. MOI AUSSI Je peux t'aligner 300 fois de suite sur yugi mec, c'est pas pour autant que je pense que ton avis sur le jeu est forcement faux, si ça se trouve tu vois des truc que moi je vois même pas JUSTEMENT parce que je suis ancré dans mes habitudes de joueur de longue date.

Ensuite Madmox, parler dans le dos de quelqu'un sur un "sous forum" pour se moquer ou en dire du mal
c'est probablement bien plus un comportement de salle gros con puérile stupide, que de juste dire des trucs potentiellement vrais sur un jeu que t'apprécie.


mange tes fesses
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 17/12/2022 17:21
Fevin modo sur le site (ex champion de France en Standard avec au moins une fois victoire avec weenie white aggro et actuel membre du comité duel commander) pourra je pense te convaincre du contraire.

Conciderer aggro facile a jouer tu es DONC un joueur debutant avec des tonnes d aprioris weenie white par exemple demande vraiment de travailler ta liste a la carte pres, pour le tempo donné a la partie, savoir prendre un risque, poser ou non une 3eme creature en jeu, c est vraiment loin d etre no brain.

Red deck wins est pas si no brain qu il y parait surtout quand tu va tomber contre des listes solides et des joueurs qui connaissent leurs jeux sur le bout des doigts.

magic_noob
le 17/12/2022 19:29
kricheck2001,

tu me feras difficilement avaler qu'un deck aggro mono vert avec 3 créatures à 1 de mana qui ont contact mortel et marqueur poison ça demande du skill. Tu mets juste 10 marqueurs poison sur l'adversaire avant qu'il ait le temps de poser 3 terrains.
waouh 9000 iq le play quoi

Dans yugioh tu peux aussi tuer l'adversaire sans qu'il puisse rien jouer, mais A, il y a pleins de moyen d'eviter ça, litterallement des dizaines et des dizaines et B, quand ça arrive c'est chiant mais tu mérites ta victoire au moins BORDEL
t'as du de taper les effets des 60 cartes du deck, et retenir un combo de l'enfer de 50 étapes avec les variantes.
alors que le joueur de deck aggro il a fait quoi ?! pour mériter sa win gratuite ? RIEN DU TOUT 0 effort. Les cartes il les a lues en 3 secondes chrono , il y a quasi aucune synergie, et il a RIEN eu à apprendre ou à retenir

mais si t'as une vidéo youtube qui prouve que jouer aggro c'est MEGA skillé. je prend hein
je suis peut être sous l'effet de dunning machin après tout. Je suis pas de mauvaise fois, si t'arrive à me convaincre même un peu, je te ferais des excuses dans la seconde. Mais en attendant je campe mon:
aggro = no brain + facilité
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 17/12/2022 19:40
Ce que j essaye peniblement de te faire comprendre c est que face a de bons jeux et joueurs ces strategies sont beaucoup moins efficaces, encore plus ces jeux poisons demandent de garder une bonne main, une main meme moyenne se fera punir plutot facilement donc facile oui et non.

Le juex infection, est encore present dans le format Peasant, il n est pas surrepresenté entre autre car 2 des jeux forts de la meta sont mono rouge slight et mono bleu fée, foudre sur la 1ere creature quand le joueur poison est engagé, le joueur bleu peut contrer la creature par une hebetude ou la renvoyer en main, de plus infection n a pas de sorts de pioche et va s essoufler rapidement, si infection n a aucune creature en jeu face a mono bleu tour 3 la partie est quasiment plié il ne placera plus aucun sort de creature car c est son unique moyen de tuer.

Bête, et méchant

le 17/12/2022 19:59
Citation :
-sur MTGtop8 la méta c'est 90 % de deck aggro


Il faut savoir qu'aggro est très souvent présent quand le meta est "jeune". Control et combo on besoin d'un temps d'adaptation pour inclure les réponses adéquates. Une fois qu'ils ont eu un peu de temps, ils finissent souvent par est beaucoup plus présent et dominants dans le meta.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/12/2022 20:34
Citation :
Propos 2:
l'aggro c'est pas dur à jouer (vrai)
Preuve:
-aggro c'est le yugioh d'il y a 22 ans, sans aucun skill et joué par des gamins.
-les deck aggro sont budget et simples à jouer, ils capitalisent sur l'attaque et l'accumulation rapide de ressources quand l'adversaire n'a rien pour se défendre. Maintenant t'as le droit d'aimer jouer aggro hein. Mais il y a aucun skill à jouer llanowar pour 1 de mana, donc va pas inventer des histoires de pseudo skill alors que mon cousin de 7 ans peut jouer le deck.


Aggro est très difficile à jouer. Quand tu joues aggro, tu as une fenêtre de tir courte. Si tu rates ta fenêtre de tir, c'est à dire les tours pendant lesquels tu peux gagner en mettant ton adversaire à 0 tu as perdu la partie.

Contre contrôle :

1 - il s'agit de pas s'étaler trop (sinon tu rentabilises des cartes comme Wrath of God et similaires.
2 - Il faut appâter les contreforts avec parfois, des cartes "appâts". Par exemple, tu te fais contrer Lieutenante de Thalia pour pouvoir passer Thalia, gardienne de Thraben derrière, et retarder d'un tour une Wrath of God adverse.
3 - Tu as moins de card advantage que tes adversaires qui jouent contrôle ou midrandge donc tu dois optimiser tes phases de combat à tout prix pour avoir les meilleurs résolutions possibles. Si tu parviens à tuer une créature adversaire sans perdre la tienne, non seulement tu ouvres la voie et tu prends un avantage sur le champ de bataille mais surtout ta créature reste, donc nécessitera que ton adversaire la gère, ça veut dire une carte, du mana dépense, un plan de jeu à lui retardé, et un sentiment d'urgence.
4 - Plus que contrôle, tu dois réfléchir à l'ordre des cartes que tu joues. Tu auras souvent plusieurs choix au tour 1, au tour 2, au tour 3 et au tour 4. Contrôle, lui joueras généralement un sort de défausse et/ou un sort de QA au tour 1 (Contrainte ou Preordain et ensuite joueras en fonction de toi. Soit des anti-bêtes (Path to Exile, Fatal Push), soit des contresorts, soit, si tu fais rien de très menaçant, il piochera à la fin de ton tour avec des sorts qui génèrent du CA.
5 - Tu as un certain nombre de cartes dans ton jeu et un certain nombre dans ton side qui sont là pour être pénibles vis à vis de tes adversaires, sans trop te ralentir ou te desservir. Il va falloir doser pour pas que ça te colle à la main, que ça arrive trop tard ou que ça te ralentisse ton plan de jeu au point de fermier ta fenêtre de tir.
6 - Si tu as des sorts qui infligent des blessures, tu devras réfléchir à si ils te permettront d'avoir de quoi finir ton adversaire quand il sera à 4, 5, 6... 7 Pvs et donc que tu dois impérativement les garder. Si ils doivent servir à dégager le passage pour tes créatures. Si ils doivent te faire remporter des phases de combat de manière optimale comme avec créatures qui ont l'initiative (Gardien de la porte du cimetière...) ou simplement arracher un "trade" contre une bien plus grosse créatures.


Citation :
Propos 3:
les wrath / anti créatures bien placés plient les partie (partiellement vrai)
Preuve:
- magic n'est pas un jeu ou tu peux rattraper un retard trop important (t'es limité par le mana, et les cartes que tu peux jouer) Tu peux jouer des antisort ou la défense talismanique ou même ne pas balancer toutes tes créatures d'un coup, n'empeche que si t'as pas d'antisort quand on te joue une wrath/anticreature/exil en grind game , ben la partie est (généralement) pliée, parce que t'as aucun moyen de rattraper l'ecart (contrairement à yugioh qui a pas de systeme de mana)


Alors oui, une Wrath of God est joué contre toi et que tu t'es étalée sans back up, oui c'est fort. Mais :
- Tu peux tourner autour. Obliger ton adversaire à la jouer alors que tu as une ou deux créatures sur le board seulement.
- Tu peux la contrer.
- Tu peux la défausser avant qu'il la joue.
- Tu peux protéger une ou des créatures (Intervention héroïque, Sauvegarde de Tamiyo, Braver les éléments (qui, au passage est aussi une carte OFFENSIVE)
- Tu peux en tirer parti Meneuse de la griffe, Survivance du mal...
- Rendre pénible le fait de te raser le board Artiste de sang...
- Retarder la wrath Entrave-sort d'élite...

Ou simplement ne pas tuer avec des créatures.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 17/12/2022 20:53
L effort de pedagogie est vraiment bon, 1 point pour l animal a nom de fruit :)

Par ailleurs tous les jeux aggros ne sont pas forcement rouge vert ou blanc , donc les aggros noirs peuvent jouer de la defausse, de la reanimation, recursion, pioche (obscur confident pour alimenter en menaces le champ de bataille).

En vert il existe des strategies alternatives, vu qu il y a beaucoup de creatures a mana cela peut servir pour lancer des menaces a mana value elevé momnument eldrazi, bete de quete entre autre.

Les jeux bleus aggros comme merfolk peuvent etre un enfer pour un jeu controle car il joue lui aussi des contres, il joue des lords a mana value = 2 ( 12 a la base mais ça peut passer a 16 ) ce qui est vraiment bcp, il existe une aura qui enchant un terrain adverse et transforme un de ses terrains en ile de maniere permanente ce qui est vraiment pratique pour le jeu ondin qui grace a son Lord of Atlantis a desormais son armée imblocable.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.