magic_noob
Comment Palier la faiblesse de mon deck
le 14/12/2022 7:48
J'ai quelque problèmes avec mon deck reliquaire contrôle

il marche bien si la partie dure, mais dès que je joue contre un deck aggro ou même un deck totalement nul qui invoque juste 2 ou 3 créature avec quelque compteurs , si j'ai pas de wrath ou que ma main de départ etait pas ouf , généralement je perd

Du coup j'aimerai savoir ce que je peux jouer pour SURVIVRE en attendant d'avoir tous mes reliquaire sur le terrain
quels sont les wrath qui coutent le moins cher ?
sinon j'ai googlé une carte qui s'appel la malédiction de l'intrus, et ça marche bien contre les deck aggro mais c'est pas suffisant. idéalement je cherche une carte d'artefact ou d'enchantement qui fait des jeton à chaque tour automatiquement et pour pas cher

haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
magic_noob
le 14/12/2022 8:16
j'ai essayé d'upload le deck sur magicville mais j'ai pas compris comment faire, il y a nulle part ou copier la decklist
faut que j'utilise mtg top8 ou un site tiers ?
isk90
Légende
le 14/12/2022 8:18
Comme ça je pense à :
Fureur des dieux
Soleils accablants
magic_noob
le 14/12/2022 8:30
j'ai vu un mec qui jouait des Porte de l'harmonie avec des dual land (je sais pas si t'appel ça comme ça)
ça marchait bien il recuperait 3 point de vie à chaque fois

ça lui a fait gagné bcp de temps
magic_noob
le 14/12/2022 8:39
merci isk pour l'aide, mais il faut 2 montage pour jouer tes cartes
et moi en début de partie j'ai plutôt 1 dual land de chaque terrain
mais pas 2 montages :/
sigurros
Je suis une

Légende
le 14/12/2022 8:43
Tu exportes ton deck quand tu est sur MTGA.
Sur Magicville, tu vas dans Deck, saisir un deck. A droite, tu vois "importer une liste", tu cliques dessus. Une fenêtre s'ouvre, tu vas dans l'encart blanc, tu fais coller, puis valider. Ensuite tu sauvegardes ton deck.
karnaud
Bordeaux, France
le 14/12/2022 8:55
Âpre fleur est-il disponible sur Arena?
isk90
Légende
le 14/12/2022 9:16
Normalement, le Sanctuaire des crocs de pierre aide à ne pas perdre trop de PV, non ?
Après quand le deck reliquaires était joué en standard il jouait Doomskar. Comme dans cette liste de 2021 en historique :
https://www.mtgtop8.com/event?e=29213&d=429907&f=HI
magic_noob
le 14/12/2022 9:16
karnaud

ohhhh bitterblossom, ça fait des plombes que je cherche cette carte
elle est dans le decor de tolarian academie sur youtube ^^
magic_noob
le 14/12/2022 9:18
nonnn elle est interdite en historique :'((((((((((
pourtant c'est exactement ce qu'il me faudrait en + elle coûte rien en mana
magic_noob
le 14/12/2022 9:19
Citation :
Normalement, le Sanctuaire des crocs de pierre aide à ne pas perdre trop de PV, non ?


"normalement" MDR
déjà peut en jouer que 1 et ensuite ça me ramène pas bcp de vie comparé à ce que un deck aggro me fait perdre
sigurros
Je suis une

Légende
le 14/12/2022 9:21
Citation :
Âpre fleur est-il disponible sur Arena?


Non, Mtgarena historique serait en vert dans autorisation en tournois sur la page de la carte si elle était disponible.
magic_noob
le 14/12/2022 9:27
je viens d'aller sur MTG top8 check les deck en historique et je vois ça

https://imgur.com/a/Ej11f0Z

j'espère que c'est une blague MDR 90% des decks c'est de l'aggro ???? Mais xD je vais changer de format en fait
karnaud
Bordeaux, France
le 14/12/2022 9:51
Je ne connais pas du tout l'historique mais est-ce que la surreprésentation de Aggro n'est pas liée au fait que les joueurs qui jouent en démat veulent grimper le ladder le plus vite possible et faire des parties rapides?
isk90
Légende
le 14/12/2022 10:08
Je ne joue pas dans ce format donc je ne suis pas forcément pertinent.
Mais
Citation :
déjà peut en jouer que 1


Regarde la liste qui a fait top 8 au bout du lien dans mon message précédent : il en joue 3 et des doomskars. Après si plus personne ou presque ne joue le deck y’a peut-être aussi une raison.

Cf. Decks meta sur :
https://mtgdecks.net/Historic
magic_noob
le 14/12/2022 10:23
Citation :
il en joue 3 et des doomskars


perso je joue massacre au croc de boucher.

Citation :
Après si plus personne ou presque ne joue le deck y’a peut-être aussi une raison.


:'(

sinon merci j'ai vu que il jouait Castle Ardenvale, et je crois qu'il fait les token avec ça (je l'avais retiré de mon deck sur Arena je sais pas pourquoi)
AbyssalEasley
le 14/12/2022 11:05
Citation :
j'espère que c'est une blague MDR 90% des decks c'est de l'aggro ???? Mais xD je vais changer de format en fait


Non mais le ressenti méta en jouant est forcément différent de la méta réelle à cause du système d'appariement "aléatoire" merdique d'Arena. En fait il n'a strictement rien d'aléatoire. Tout d'abord le logiciel sélectionne tes adversaires dans des types de decks identiques au tien selon ce que contient ton jeu (si beaucoup de créatures, vs decks avec beaucoup de créatures, si peu ou pas de créatures vs deck sans ou très peu de créatures) et t'apparies ensuite à des adversaires de ton niveau (bronze vs bronze, argent vs argent etc) ou niveau le plus proche. Tu ne rencontres des decks différents que si le logiciel ne trouve pas de decks équivalent au tien dans ta tranche de niveau ou dans les niveaux juste supérieurs ou inférieurs.

Donc en fait un deck contrôle pur sans créatures ou presque rencontrera assez peu de decks avec des créatures, il tombera à au moins 70% sur d'autres decks contrôles ou des combos sans bestiaux. Quand aux decks agro ils tomberont à 70% face à d'autres decks agro. Le logiciel considère comme agro les decks qui ont au minimum 15 créatures. Si tu joues burn avec 14 créatures tu seras quasi toujours opposé à des decks contrôles que tu mangeras sans soucis sauf s'il n'y a pas de contrôles connectés, auquel cas ce seront des decks "agro" plus difficiles.

Donc quand vous jouez, vous étonnez pas en jouant contrôle de voir majoritairement des decks contrôles, c'est absolument pas représentatif de la méta, c'est vraiment le système d'appariement qui est à chier.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 14/12/2022 11:22
J'ai plutôt l'impression de l'inverse. Toujours tomber sur une majorité de deck contrôlés bourré d'antibetes et de wrath alors que je joue aggro. D'ailleurs la pmupart du temps j'ai l'impression que mes adversaire n'ont pas de crea dans leur deck...
magic_noob
le 14/12/2022 11:23

AbyssalEasley

mais il y a un problème dans ce que tu dis non ? Si il y a effectivement 90 % de deck aggro FORCEMENT desfois le matchmaking va pas réussir à trouver un deck control / combo pour jouer contre toi (parce que ils seront déjà tous en jeu), et comme tu l'a dis , si il en trouve pas, il va donc te faire jouer contre aggro

Quand j'ai commencé sur arena, je n'avais QUE des match miroir , c'etait vraiment chiant
et ben maintenant que j'ai changé de deck et que je suis monté en rang
Je ne combat QUE de l'aggro TOUT LE TEMPS
AbyssalEasley
le 14/12/2022 11:42
Ben non y a aucun problème : vous êtes montés au ladder, dans votre tranche ou les tranches directement au-dessus et au-dessous il n'y a que des aggros vous jouez contre des aggros. Vu qu'on ne peut pas, avec le système du ladder, descendre de catégorie (même en prenant branlées sur branlées vous resterez au grade 4 de votre niveau, vous descendrez pas au niveau inférieur), ben vous continuez à bouffer de l'aggro. Les decks contrôles étant les proies des decks aggro, ils sont dans les rangs inférieurs du ladder.

Pour Van effectivement je comprends pas. T'es quel niveau ? A partir de platine on voit quasiment plus de decks contrôles, c'est quasiment que du wizzard aggro.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 14/12/2022 11:47
Pour information, il existe un espace spécifique MTGA sur magicville, où plein de gens peuvent répondre à tes interrogations sur ce soft : https://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=ma
Pour te répondre spécifiquement sur le sujet des pairings, il semble qu'une IA soit responsable de tes malheurs. A priori, de nombreuses personnes ont remonté que selon le deck qu'elles jouaient, elles n'affrontaient qu'un seul autre type de deck. Ce n'est pas parce que ce deck est surreprésenté, mais bien parce qu'une IA pas très maline joue avec la santé mentale des joueurs !

Voilà voilà :)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.