magic_noob
[Story vraie] Le Nouveau joueur
le 13/12/2022 2:21
Acheter un booster MAGIC quand tu es un nouveau joueur :
moi : un booster magic s'il vous plait
la vendeuse : draft, extension ou collector ?
moi : heuuu c'est quoi draft ?
vendeuse : draft c'est pour le draft. (ayaaaaa c'est la pire explication qu'on ma jamais sortie de toute ma vie)
moi : je ... je reviens (je suis pas revenu)
moi au final : 3h de recherche google pour comprendre que le booster "normal" c'est le booster d'extension


Jouer à MAGIC IRL quand tu es un nouveau joueur :
moi : je veux jouer en boutique je dois acheter quoi ?
internet : faut d'abord que tu choisisses un fOrMAt
moi : heuuuuuuuuuuuu (1 semaine de googlage sur les 30 formats de magic)

je peux te dire que Magic facilite pas la tache aux nouveaux joueurs.


VS yugioh (WARNING ceci n'est pas pour dire que yugioh est mieux, ce n'est pas le cas et j'aime les 2 jeux)


Acheter un booster YUGIOH quand tu es un nouveau joueur :
moi : un booster yugioh s'il vous plait
la vendeuse : tiens de toute façon il y en a que 1 (rires)



Jouer à YUGIOH IRL quand tu es un nouveau joueur :
moi : je veux jouer en boutique je dois acheter quoi ?
internet : achete ce deck de structure (250 liens vers le même deck)
moi : maissss Avec ce structure deck je peux jouer dans quel Format ?
internet : form.. qwoi ? ecoute gamin , tu achetes le SD et tu montes à l'etage du magasin c'est tout




haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 28/12/2022 15:34
Mdr pas mal kri

Quand Snapcaster Mage dit bonjour,...

Quand le Visionnaire elfe sort de terre
..

Quand le Chariot d'Esika est invoqué...


Y'a bcp de possibilités on va voir ce qu'ils finissent pas choisir
magic_noob
le 28/12/2022 16:53
Citation :
votre bien aimé oko va revenir parmis nous :)


qué ?
Ant1
le 28/12/2022 19:21
Citation :
Citation :
en gros les cartes yugi sont mal wordées



non c'est pas qu'elles sont mal wordés, c'est plutôt qu'elles le sont trop. C'est impossible de se tromper en lisant une carte yugi.


donc mal wordés

trop d'infos tue l'info

Citation :
en gros les cartes yugi sont mal wordées
non c'est pas qu'elles sont mal wordés, c'est plutôt qu'elles le sont trop. C'est impossible de se tromper en lisant une carte yugi. Contrairement à magic, tu verras jamais un joueur yugi (même un nouveau joueur) se demander ce que fait une carte après avoir correctement lu son effet
tu peux pas te tromper parce que TOUT est sur la carte. Dans magic, il y a des tonnes de carte ou il manque la moitié de l'effet et ou tu peux pas comprendre juste en lisant la carte


donc le bridge ou le tarot sont mal wordés puisque les régles sont pas sur les cartes ? idem pour le go ou les échecs ? le foot ou le tennis ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 28/12/2022 20:29
Citation :
Dans magic, il y a des tonnes de carte ou il manque la moitié de l'effet et ou tu peux pas comprendre juste en lisant la carte
Cite en une à tout hasard ? Par curiosité juste.
Ant1
le 28/12/2022 21:01
Citation :
Dans magic, il y a des tonnes de carte ou il manque la moitié de l'effet et ou tu peux pas comprendre juste en lisant la carte


T'arrêtes pas à mi-chemin jeune Padawan !

Si tu cherches bien tu verras que dans les vanilla cards il manque même la totalité de l'effet ...
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/12/2022 11:26
bot detected => DEL
magic_noob
le 29/12/2022 13:28
Citation :
Cite en une à tout hasard ? Par curiosité juste.


- The Mightstone and Weakstone pour comprendre comment jouer son recto, faut lire une autre carte mdr Urza, Lord Protector

- n'importe quel créature avec le pietinement ou la double initiative, quand tu commence magic.

- les compagnons

et la flemme de chercher d'autres exemples mais il y en a des tonnes. Après c'est pas vraiment un problème :/ même le gros noob que je suis s'y fait doucement à la longue, c'est juste au début que c'est violent / pas très player friendly
kricheck2001
Bouquet mystère
Pégase
le 29/12/2022 13:39
Et encore tu es arrivé 10 ans apres les blessures dans la pile, tu ne connais pas ce genre de frustration qui a fait plier bagage a bon nombre de debutant :p
magic_noob
le 29/12/2022 13:50
Citation :
donc le bridge ou le tarot sont mal wordés puisque les régles sont pas sur les cartes ? idem pour le go ou les échecs ? le foot ou le tennis ?


pourquoi tu te met à parler de bridge, tarot, echec, tennis d'un seul coup ? il y a même pas de rapport x) et j'ai jamais parlé de ça
mais si t'insistes :

- bridge : les cartes ne sont pas mal wordés puisque leur valeur, est clairement indiqué sur la carte et ça peut importe le jeu. Si les règles du bridges ne sont pas marqués sur les cartes , c'est parce que c'est des règles, qui changent selon le format/jeu. Pas des effets propres aux cartes.
- le tarot est mal wordé.
- les echec c'est pas un jeu de cartes (et tu veux marquer ou les déplacements ? , sous les pièces en police 0 mdr ? )
- le jeu de go c'est pas un jeu de cartes
- le tennis c'est pas un jeu de cartes, et ta raquete a pas d'effet. Sauf si t'es fou x)


ton problème c'est que tu confonds "règles du jeu" avec "effets des cartes"
ConanLeBarbare
Elfe
le 29/12/2022 14:56
Citation :
faut lire une autre carte mdr


Drôle d'exemple pour un joueur de YuGi. https://yugipedia.com/wiki/Kaminari_Attack Là non seulement il faut trois cartes, amis en plus on précise pas comment fusionner les créatures.

Citation :
N'importe quel créature avec le piétinement ou la double initiative, quand tu commence magic.

Ou le vol, ou n'imorte quelle capa evergreen. Mais pour Synchro Summon un monstre YuGiOh ça te pose pas de problème, c'est écrit sur la carte. Vrai ?
Il ne manque absolument pas la moitié de l'effet. Tu peux juste pas comprendre instantanément parce qu'il faut lire les règles, mais si tu veux pas les lire, en quoi est-ce différent des 250 000 manières de summon un truc sur YuGi, y a rien d'instinctif là dedans.

Les compagnons : cf les extra decks de YuGi.

On te parle de tous les jeux où les règles doivent être apprises, y a rien de mal wordé ou manquant dans tes exemples.

Mais tu sembles un peu perdu, no offense, mais le tarot mal wordé ? Le UNO c'est mal wordé aussi et le jeu de 7 familles aussi.
Ant1
le 29/12/2022 15:07
Citation :
ton problème c'est que tu confonds "règles du jeu" avec "effets des cartes"


très binaire ça, tu bosses dans l'info ? :-)
Ant1
le 29/12/2022 15:19
Citation :
pourquoi tu te met à parler de bridge, tarot, echec, tennis d'un seul coup ? il y a même pas de rapport x) et j'ai jamais parlé de ça


Révises tes classiques:

Yu-Gi-Oh se définit comme le "Roi des jeux", titre dévolu aux Echecs :-)
Ant1
le 29/12/2022 15:21
Citation :
- The Mightstone and Weakstone pour comprendre comment jouer son recto, faut lire une autre carte mdr Urza, Lord Protector

- n'importe quel créature avec le pietinement ou la double initiative, quand tu commence magic.


en clair tu veux jouer à Magic sans avoir lu les règles :-)

Citation :
- les compagnons


là OK

surtout qu'ils se sont craqués avec 1 ou 2 compagnons et ont pondu un errata qui les touchent tous au lieu de revoir les coût de ceux incriminés


Ant1
le 29/12/2022 15:23
Citation :
Drôle d'exemple pour un joueur de YuGi. https://yugipedia.com/wiki/Kaminari_Attack Là non seulement il faut trois cartes, amis en plus on précise pas comment fusionner les créatures.


bien vu

pas sympa :-) tu vas lui faire détester les 2 jeux :-)
magic_noob
le 29/12/2022 15:30
Drôle d'exemple pour un joueur de YuGi. https://yugipedia.com/wiki/Kaminari_Attack Là non seulement il faut trois cartes, amis en plus on précise pas comment fusionner les créatures.

- la carte là date d'il y a 20 ans ...
- Elle a pas d'effet
- Personne ne la joue
- Les cartes nécessaires à son invocation sont inscrites sur la carte...


après c'est vrai que la plupart des mots clés de magic sont inscrit dans les règles, donc techniquement c'est pas des effets propres aux cartes, mais des mécaniques de jeu (comme la fusion dans yugi)

Mais dans yugi des mécanique pas éxpliqués sur la carte (comme la fusion) il y en a 3 ou 4. Alors que dans magic il y a qqchose comme 50 mot clés/mécaniques pas du tout explicités voir plus...


d'ou mon propos :
Citation :
Dans magic, il y a des tonnes de carte ou tu peux pas comprendre juste en lisant la carte


du moins quand tu débutes sur le jeu
magic_noob
le 29/12/2022 15:32
Citation :
Révises tes classiques:

Yu-Gi-Oh se définit comme le "Roi des jeux", titre dévolu aux Echecs :-)


j'ai rigolé donc je m'incline
Ant1
le 29/12/2022 15:34
Citation :
j'ai rigolé donc je m'incline


c'est fair play je dois l'admettre
ConanLeBarbare
Elfe
le 29/12/2022 16:03
Citation :
- la carte là date d'il y a 20 ans ...
- Elle a pas d'effet
- Personne ne la joue
- Les cartes nécessaires à son invocation sont inscrites sur la carte...

1. 2. et 3. sont complétement hors sujet, et 4. Bah tiens, donc juste avec les composants je fusionne ? Faut pas, genre, Polymerisation ? (carte qui n'est pas indiquée ni sur les composants, ni sur le résultat). D'ailleurs les composants eux même ne précisent pas qu'ils peuvent fusionner entre eux (https://yugipedia.com/wiki/Ocubeam). Par manque de place sur la carte tu pense ?

Mais, mais, et encore mais. On est toujours sur le ranting du bon gros noob qui nie en block les exemples même de son jeu de prédilection. Bah c'est cool mec, nous avouons tous alors que le Domino est un jeu mal écrit. Seul YuGi est un jeu bien écrit (enfin, à part ci, à part ça, et à part cela).
Next topic.
magic_noob
le 29/12/2022 16:35
Citation :
D'ailleurs les composants eux même ne précisent pas qu'ils peuvent fusionner entre eux (https://yugipedia.com/wiki/Ocubeam). Par manque de place sur la carte tu pense ?


Raisonnement d'une stupidité aberrante. Pourquoi ils le devraient ?

- Quand tu veux construire un faucon millenium en lego, c'est marqué sur chaque pièce ou elle va ? non. Par contre c'est marqué dans le plan de construction du faucon. Parce que c'est le résultat que tu cherches à obtenir.

- Quand tu veux faire de la fusion nucléaire, c'est marqué sur les isotopes de tritium qu'il faut du deuterium pour faire de la fusion ? non. Par contre c'est marqué dans le plan de construction de ton réacteur à fusion. Parce que c'est le résultat que tu cherches à obtenir.

Tu marques les prérequis sur la carte à obtenir, pas sur les pièces qui servent à le faire !

magic_noob
le 29/12/2022 16:35
Citation :
Bah tiens, donc juste avec les composants je fusionne ? Faut pas, genre, Polymerisation ? (carte qui n'est pas indiquée ni sur les composants, ni sur le résultat)


oui, tu viens de citer une des 4 ou 5 seules choses de yugi qui ne sont pas marqués directement sur les cartes.
maintenant parlons des 50 ou 100 mécaniques non explicités de magic :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.