magic_noob
[Story vraie] Le Nouveau joueur
le 13/12/2022 2:21
Acheter un booster MAGIC quand tu es un nouveau joueur :
moi : un booster magic s'il vous plait
la vendeuse : draft, extension ou collector ?
moi : heuuu c'est quoi draft ?
vendeuse : draft c'est pour le draft. (ayaaaaa c'est la pire explication qu'on ma jamais sortie de toute ma vie)
moi : je ... je reviens (je suis pas revenu)
moi au final : 3h de recherche google pour comprendre que le booster "normal" c'est le booster d'extension


Jouer à MAGIC IRL quand tu es un nouveau joueur :
moi : je veux jouer en boutique je dois acheter quoi ?
internet : faut d'abord que tu choisisses un fOrMAt
moi : heuuuuuuuuuuuu (1 semaine de googlage sur les 30 formats de magic)

je peux te dire que Magic facilite pas la tache aux nouveaux joueurs.


VS yugioh (WARNING ceci n'est pas pour dire que yugioh est mieux, ce n'est pas le cas et j'aime les 2 jeux)


Acheter un booster YUGIOH quand tu es un nouveau joueur :
moi : un booster yugioh s'il vous plait
la vendeuse : tiens de toute façon il y en a que 1 (rires)



Jouer à YUGIOH IRL quand tu es un nouveau joueur :
moi : je veux jouer en boutique je dois acheter quoi ?
internet : achete ce deck de structure (250 liens vers le même deck)
moi : maissss Avec ce structure deck je peux jouer dans quel Format ?
internet : form.. qwoi ? ecoute gamin , tu achetes le SD et tu montes à l'etage du magasin c'est tout




haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
magic_noob
le 13/12/2022 11:39

kricheck2001
j'ai rien compris à ton message :(

moi je veux juste m'amuser sur Magic après avoir ragequit Yugioh :/ Je me fiche du format TANT que je peux jouer les cartes que je trouve cool et que le deck est fort et fun à jouer
magic_noob
le 13/12/2022 11:40
Citation :
je pense meme pas que wizard cherche a acquerir de nouveaux joueurs. Pas avec le jeu sous forme de carton en tout cas. Ils veulent juste tondre jusqu'aux os les anciens joueurs encore accro. D'ou la multiplication d'editions fantaisie et de formats auxquels les nouveaux joueurs ne comprendront rien


c'est bien ce qui me semblait, j'ai du forcer le passage pour rentrer dans Magic :)
manau
2+2=5

le 13/12/2022 12:19
Citation :
manau , je haie le draft :/

Dans ce cas oublie les boosters et achète tes cartes à l'unité ;)
magic_noob
le 13/12/2022 13:32
Dans ce cas oublie les boosters et achète tes cartes à l'unité ;)

je vais aller acheter des boosters cette aprem (parce que je suis encore dans la periode ou je decouvre le jeu et que je sais pas QUEL deck je veux me faire IRL (donc pour l'instant je peux pas commander de carte à l'unité , ce serait autant du gachis que les booster)
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 13/12/2022 13:49
Fais-toi un deck sur magic-ville que tu testes sur cockatrice pour te faire tes cartes à l'unité. Et un conseil, garde du budget pour les cartes à l'unité : certaines valent plusieurs milliers d'euros pour te donner un ordre d'idée. Et puis à l'unité tu peux revendre, alors que dans les boosters rien n'est moins sûr.
karnaud
Bordeaux, France
le 13/12/2022 13:49
Et sinon il y a un truc tout simple.
Tu poses des questions à ta boutique et tu côtoies la communauté locale. La plupart des joueurs de Magic sont contents de voir débarquer des nouvelles têtes pour leur apprendre tout un de choses (c'est la différence de maturité par rapport à Yugi IMO)
Je ne sais pas dans quel coin tu es ni comment est la commu locale mais je suis personnellement rarement tombé sur des têtes de con (même si c'est comme partout et qu'il y en a)
karnaud
Bordeaux, France
le 13/12/2022 13:51
Ah et j'oubliais qu'avec un peu de chances tu pourras tomber sur des joueurs qui te prêteront un deck pour faire des parties de niveau équilibré ;)
ET68
Druide
le 13/12/2022 15:39
J'ajouterai à ce qu'à dit karnaud que d'emprunter des decks divers te permettra aussi de jouer des choses bien différentes sans dépenser l'argent qui pourrait te servir pour TON deck perso plus tard.
Que du positif de ce coté ... et de toute façon, la quasi totalité des joueurs ont plusieurs decks et n'en joue qu'un à la fois donc ne surtout pas être timide ;)
Ant1
le 13/12/2022 15:42
Citation :
Jouer à YUGIOH IRL quand tu es un nouveau joueur :
moi : je veux jouer en boutique je dois acheter quoi ?
internet : achete ce deck de structure (250 liens vers le même deck)
moi : maissss Avec ce structure deck je peux jouer dans quel Format ?
internet : form.. qwoi ? ecoute gamin , tu achetes le SD et tu montes à l'etage du magasin c'est tout


ça résume bien ce jeu :-)
J'aime les carottes

le 13/12/2022 16:15
Il est vrai que Magic: The Gathering peut être difficile à comprendre pour les nouveaux joueurs en raison du grand nombre de formats différents disponibles. Cependant, cela signifie également que le jeu offre une grande variété de façons de jouer, ce qui peut être très attrayant pour certains joueurs.

En ce qui concerne Yu-Gi-Oh!, il est vrai que le jeu est moins complexe en termes de formats disponibles, ce qui peut le rendre plus facile à comprendre pour les nouveaux joueurs. Cependant, cela peut également signifier qu'il offre moins de variété dans les façons de jouer.

En fin de compte, il appartient au joueur de choisir le jeu qui lui convient le mieux en fonction de ses préférences personnelles.
kricheck2001
Bouquet mystère
Pégase
le 13/12/2022 16:17
Tout est si clair, limpide, niarf tu es notre lao tseu des temps modernes :D
Sly21
le 13/12/2022 18:38
Citation :
que tu choisisses un fOrMAt


(ah c'était pas Darkent qui avait inventé cette manière de worder avec minuscule/majuscule ?)
kricheck2001
Bouquet mystère
Pégase
le 13/12/2022 19:00
Moi je préfère f0Rm47 mais chacun son style :)
Ant1
le 14/12/2022 12:45
Citation :
manau , je haie le draft :/
pour moi jouer en limité avec des cartes aléatoire, enleve tout le charme d'un jeu de carte.


c'est pas aléatoire puisque tu draftes avant de jouer :-)

après si tu sais pas drafter c'est effectivement aléatoire :-)
magic_noob
le 14/12/2022 12:54
ant1

les cartes que tu drops sont aléatoires. Si tu choppes de la merde, tu peux drafter comme un fou t'as perdu quand même à niveau egal
AbyssalEasley
le 14/12/2022 13:04
J'ai l'impression que tu confonds draft et scellé, c'est pas du tout la même chose. En scellé effectivement, si tu choppes de la merde, tu l'as dans l'os. En draft par contre, si tu voies passer que de la merde, les autres joueurs aussi ! Si tu te fais exploser c'est que tu drafte moins bien que les autres, vu qu'on drafte tous avec les mêmes boosters. Si un booster est moisi il l'est pour tous, donc si tu te plantes c'est uniquement que tu t'y prends moins bien que les autres qui draftent dans le même pool de cartes.
J'aime les carottes

le 14/12/2022 13:10
Citation :
les cartes que tu drops sont aléatoires. Si tu choppes de la merde, tu peux drafter comme un fou t'as perdu quand même à niveau egal


Je voulais te faire part de mes réflexions suite à cette conversation. Je te trouve un peu fragile dernièrement et j'aimerais te dire quelques mots pour te soutenir.

Tout d'abord, je tiens à te dire que je te respecte et que je t'apprécie beaucoup.

Cependant, j'ai remarqué que tu te montres un peu trop sensible et anxieux ces derniers temps. Je ne sais pas ce qui te tracasse, mais je veux que tu saches que tu n'es pas seul. Tu as des amis qui sont là pour te soutenir et t'aider à traverser cette période difficile.

Je te suggère de prendre du temps pour toi et de faire des choses qui te font du bien. Cela peut être une promenade en nature, du sport, de la musique ou toute autre activité qui t'aide à te relaxer et à te recentrer. N'hésite pas non plus à en parler à quelqu'un, un ami ou un professionnel, qui pourra t'écouter et te donner des conseils.

Je te souhaite tout le meilleur et j'espère que tu vas retrouver ta force et ta confiance en toi. N'oublie pas que tu es capable de surmonter les difficultés et que tu mérites d'être heureux.
Ant1
le 14/12/2022 13:13
Citation :
ant1

les cartes que tu drops sont aléatoires. Si tu choppes de la merde, tu peux drafter comme un fou t'as perdu quand même à niveau egal


quid de l'aléa avec un deck construit en fonction du deck contre lequel tu tombes ?

Citation :
J'ai l'impression que tu confonds draft et scellé, c'est pas du tout la même chose. En scellé effectivement, si tu choppes de la merde, tu l'as dans l'os. En draft par contre, si tu voies passer que de la merde, les autres joueurs aussi ! Si tu te fais exploser c'est que tu drafte moins bien que les autres, vu qu'on drafte tous avec les mêmes boosters. Si un booster est moisi il l'est pour tous, donc si tu te plantes c'est uniquement que tu t'y prends moins bien que les autres qui draftent dans le même pool de cartes.


+1
magic_noob
le 14/12/2022 15:59
mais de toute façon je haie le draft donc je suis prêt à être d'accord sur tout ce que vous direz sur le draft sans la moindre contestation en fait mdr
karnaud
Bordeaux, France
le 14/12/2022 16:01
Et pourtant c'est sûrement le format le plus équilibré de Magic
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.