Jericho
Bretagne
Légende
La Bretagne et les Bretons
le 09/12/2022 18:53
Y'a pas un seul topic sur les Bretons, c'est une honte.

Pourtant, ils sont chauvins, consanguins, macronistes, ont 20 ans de retard sur le monde, n'ont pas de gastronomie.

Vous vous posez des questions sur ce ridicule morceaux de terre ? Vous avez des blagues acides à raconter à leur sujet ? Vous cherchez des bons plans ?

Je me ferais un plaisir de répondre à toutes vos interrogations, et à vous rentrer dans le lard si besoin. Et comme si je l'imagine, ça va faire un bide, je prendrais un malin plaisir à alimenter et uper ce petit sujet avec des anecdotes pour enfin faire rayonner la Bretagne sur Magicville. J'ai dit !
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Bête, et méchant

thrond
le 25/07/2023 23:45
thrond a écrit :
Je sais que je vais me faire défoncer


Boarf, t'enfonces des portes ouvertes que tu peux appliquer à presque n'importe quelle région, non ?

jericho a écrit :
Pourtant, ils sont chauvins, consanguins, macronistes, ont 20 ans de retard sur le monde, n'ont pas de gastronomie.


Même le topic de départ est plus pinçant...

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/07/2023 2:27
Vive l'île de Bréhat

le 26/07/2023 3:14
Citation :
Boarf, t'enfonces des portes ouvertes que tu peux appliquer à presque n'importe quelle région, non ?


J'ai quand même pas l'impression que ce se soit à ce point là dans les autres régions, non.
Aujourd'hui j'ai quand même vu une bagnole rouler avec un drapeau breton sur le capot.
A 18000km de Brest.
Par contre aucune référence ostensible à la Corse, au Sud, à Marseille ou Paris, à l'Alsace.

Rien que l'existence même de ce topic en dit long.

Pas de topic sur le Massif Central, sur la Haute Savoie, sur le Béarn. La Bretagne, oui.
J'en peux plus de la Bretagne.

Jericho
Bretagne
Légende
le 26/07/2023 8:51
Un début d'explication ici
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 26/07/2023 9:19
OP a écrit :
macronistes


Ce sujet est politique et donc interdit sur le OIK. A fermer?
Bête, et méchant

thrond
le 26/07/2023 10:06
Citation :
Aujourd'hui j'ai quand même vu une bagnole rouler avec un drapeau breton sur le capot.


ça, pour foutre leur drapeau partout, ils sont plus fort (avec les algériens), j'avoue. Mais pour le reste (gneugneu mon pays c'est le plus beau, je mets mon département natal sur ma plaque minéralogique meme à l'autre bout de la france, je ramene son "terroir" n'importe où), j'en t'en trouve facilement des corses, des ch'tis, du sud-ouest ou d'ailleurs qui répondent à ces critères.

Après, faudrait définir une échelle rigoureuse et scientifique pour évaluer correctement kikicé les plus chauvins.

Ou pas.
Ant1
le 26/07/2023 14:16
Citation :
Un début d'explication ici



"Péninsule en fin de terre d'une superficie de 34 000 km2, la Bretagne, une région riche en paysages et traditions culturelles, peut produire un sentiment d'appartenance. Comment la géographie permet-elle d'expliquer cet attachement ?"



:-)
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 26/07/2023 16:47
Citation :
Comment la géographie permet-elle d'expliquer cet attachement ?"


https://www.youtube.com/watch?v=VTfky-o6fIc

ca vaut ce que ca vaut mais j'aime bien

Y'a la série des vidéos best/worst geography, ça explique pas mal de chose culturellement même si c'est pas tout
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 26/07/2023 17:02
La Bretagne a été cree le jour de l invention de la cuite infinie, mais ça c est une autre histoire
Ant1
le 26/07/2023 19:10
Citation :
La Bretagne a été cree le jour de l invention de la cuite infinie, mais ça c est une autre histoire


ils sont arrivés 1er et ont pris le droit de cuitage

nous en 2ème place on a pris le droit de cuissage

comme quoi l'alcool ruine des vies ;-)
Darkent

le 26/07/2023 19:39
Citation :
mais franchement j'en peux plus des Bretons, de leur fierté maladive de leur région, de leur esprit de clocher.

Mais, quand tu parles à un Breton, il n'y a pas de plus beau pays, les bretons sont les meilleurs, leur histoire est fabuleuse, le drapeau c'est le plus beau, la cuisine c'est la meilleure, les traditions sont les plus belles, les gens sont gentils et accueillants, le reste de la terre à côté c'est nul. La Rance c'est le plus beau fleuve du monde, la moindre église de n'importe quel bled devient Notre Dame de Paris, un simple biniou prend la valeur d'un Steinway ou d'un Stradivarius.

En arrivant à Tahiti le truc qui m'a choqué le plus c'est de voir que les Bretons n'arrivaient pas à se passer de leur farine de sarrasin, ils continuent à acheter du cidre, et en rayon tu trouves une quantité astronomique de produits bretons, évidemment avec le drapeau dessus, c'est mieux. Il y a même des bière bretonnes, du chocolat breton, du Eddu, du beurre Le Gall et des Breizh pom potes bordel!
Ici les gens continuent à coller des étiquettes "29" ou "35" sur leur plaque d'immatriculation, et tu ne vois aucun autre département. La "fierté bretonne" tu vois.

Pourtant j'aime bien la bretagne, je m'y suis marié et j'y ai passé pas mal de temps. Mais franchement, y'a mieux. De loin. De très loin.




Et je n'ai pas parlé des Bretons.


Bah tu vois moi je trouve qu'ils méritent leur capital sympathie.

Pour connaître pas mal de bretons et pour aller dans le Morbihan presque tous les ans depuis un petit moment, je trouve que les bretons sont globalement assez sympathiques.
A chaque fois que je viens là-bas je suis super dépaysé de ma région Île-de-France, plus que n'importe où ailleurs en France métropolitaine.

En terme de régionalisme débile, ils sont clairement pas les pires, on est très loin des débilos corses et basques.

Par contre, oui, la gastronomie bretonne est carrément surestimée.
Les galettes de sarrasins pour moi c'est au mieux un plat original à faire en famille pour changer des tartes / plats de pâtes. Je trouve aucun intérêt incroyable à manger des galettes bretonnes au restaurant.
Seul intérêt : C'est pas cher, donc tu te fais pas arnaquer (apparemment c'est encore plus rentable que l'italien).

Les crêpes bretonnes c'est sympa, mais pour moi ça casse pas trois pattes à un canard.
Je considère pas non plus le Kouign-amann comme quelque chose qui pourrais vendre la gastronomie locale.
Y'a quelques trucs très sympa, style le palet breton, le gâteau nantais, le caramel au beurre salé, le Cidre breton, le beurre salé, qui sont des produits significatif mais ça s'arrête là pour moi.

Non par contre, énorme intérêt de la Bretagne c'est qu'elle a un gros terroir, en particulier un terroir maritime très riche. Quand je vais là-bas je fais le plein de poiscailles et fruits de mers de qualité, c'est un régal.





Ah et aussi, rare région de France où les éboueuses sont des jeunes filles ravissantes, j'ai cru halluciner.



Jericho
Bretagne
Légende
le 26/07/2023 20:48
Citation :
Par contre, oui, la gastronomie bretonne est carrément surestimée.


Les plats traditionnels oui, ça reste très basique, peu varié et rustique. Surestimés ? Peut-être parce qu'il y a justement une confusion entre les plats traditionnels du terroir et les produits locaux nouvellement sublimés.

Par contre je comprends parfaitement l'agacement que peuvent provoquer les natiobeaufs breizhou qui ne vivent plus (ou n'ont jamais vécu) au pays : "très fiers de dire d'où ils viennent à défaut de savoir expliquer où ils vivent".
Jericho
Bretagne
Légende
le 26/07/2023 20:52
Enfin j'imagine que ce genre d'énergumènes existe partout, témoigne la multitude de BBR qui viennent saouler sur la pucelle, la Bastille, la sacro-supra-sainte citoyenneté française ou encore le cassoulet/blanquette/bourguignon qu'ils n'ont jamais manger autrement qu'en boîte.
Bête, et méchant

le 26/07/2023 20:59
Citation :
"très fiers de dire d'où ils viennent à défaut de savoir expliquer où ils vivent".


Le truc pour moi, c'est que j'ai un prénom breton. Et donc la plupart des gens ne peuvent pas s’empêcher de dire "Ho mais t'es breton !"

C'est pas méchant, et c'est souvent histoire de lancer la conversation. J'avoue en jouer gentiment parfois - parce que je suis méga-nul pour le chit-chat - alors que j'y connais queudal en culture bretonne.

Pour le coup je dois avouer que de se faire identifier comme "Breton" (pour ce que ça vaut, surtout dans mon cas...), c'est souvent assez pratique. La plupart des gens pensent qu'ils aiment bien les bretons et sont avenants avec eux, alors qu'on est aussi cons que le reste des français.
Jericho
Bretagne
Légende
le 26/07/2023 21:04
Acwi a écrit :
on est aussi cons que le reste des français.


Cons oui, autant que les Français, ça reste à prouver.
Bête, et méchant

le 26/07/2023 21:09
Après, moi j'dis ça, mais c'est parce que j'adore les cons.

Miam !
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 27/07/2023 9:32
Citation :
les natiobeaufs


Citation :
La politique est, en tant que sujet de discussion ou de débat, maintenant interdite sur le Oik. Tout topic politique sera phasé et son auteur s’expose à un ban immédiat avec durée croissante en cas de récidive.


Parceque si on glisse en loucedé des attaques contre les nationalistes, ca ne va plus.
Jericho
Bretagne
Légende
le 27/07/2023 12:54
Bien vu, natiobeaufs étant en effet connoté à droite et du coup un peu trop restrictif, et bien que n'étant pas le sujet, je rectifie mon propos afin de mieux coller à la réalité (et permettre aux âmes aigries et désœuvrées de dormir sur leurs deux oreilles :

"Par contre je comprends parfaitement l'agacement que peuvent provoquer les gros beaufs breizhou".
Darkent

le 27/07/2023 18:14
Jericho viens écouter un CD d'Alan Stivell avec oim
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 28/07/2023 19:00
J ai vu des photos magnifiques de la campagne bretonne je sent que je vais rester dans Lorient intra muros hors festivoul j ai bien l impression, la pelle de la nature sera ma destinée et les nymphes bretonnes mes muses d un sejour :p
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.