onlajoy
Utilisation de Parade.
le 07/12/2022 11:52
Bonjour à tous,

J'ai du mal à comprendre le mot clef "Parade" (désolé je sais pas comment faire un joli lien comme dans le glossaire).
Citation :
parade %1 (À chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort à moins que ce joueur ne paie %1.)

Je trouve cette capacité dans l'artéfact Armure de plates

1/ si Armure de plates est équipée sur ma créature. Si elle est déclarée comme défenseur : alors elle subit l'attaque d'une créature (qui est un "sort", non ?) et donc elle ne subit pas les dégât et elle contrecarre l'attaque ?

2/ si ma créature équipée attaque, et qu'un défenseur vient bloquer : alors le défenseur vient cibler ma créature ? du coup elle contrecarre la défense ? Mais ça marche comment alors ? Et imaginons que ma créature attaquante ait "menace" : si elle est bloquée par deux créatures et que l'une soit contrecarrée, il se passe quoi ?

Merci d'avance de votre aide, là j'ai les neurones qui grillent.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
wheldrake
le 07/12/2022 12:13
salut

Une attaque ou un blocage ne sont pas des sorts. Ce sont des attaques et des blocages :)

En gros, un sort est une carte que tu joues (depuis ta main/bibliothèque/cimetière/exil)
une capacité est un effet décrit sur une carte.

Si quelqu'un a une meilleure description

Mais voici l’explication de la règle officielle : https://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff.php
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/12/2022 13:31
Les attaques de créatures et les blocages n'ont rien à voir avec des sorts.

Un sort quand il est lancé va sur la pile en attendant de se résoudre et la quitte une fois résolu pour devenir un permanent sur le champ de bataille si c'est un sort de permanent (créature artéfact, ....) ou pour aller au cimetière si c'est un sort d'éphémère ou de rituel.

Les capacités activées et les capacité déclenchées passent aussi par la pile avant de se résoudre et de faire leur effet.

Seules les objets sur la pile peuvent cibler à magic.

Déclarer des créatures attaquantes ou bloqueuse ne passe pas par la pile. Ni les blessures de combat (même si ce fut le cas il y a longtemps).
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/12/2022 16:56
En gros, la parade est faite pour gêner l'adversaire s'il a l'intension de lancer des sorts de rituel/éphémère ou d'aura (un sort d'aura cible) ayant un effet négatif sur la créature qu'ils ciblent (par ex Terminaison, Pacifisme ), ou des capacités du même genre (Thopter Arrest qui arrive sur le champ de bataille, par ex).
onlajoy
Merci
le 08/12/2022 15:11
Merci pour toutes ces explications.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.