blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Attraction
le 29/11/2022 22:37
Bonsoir tout le monde,

Je viens de tomber sur cette carte Petting Zookeeper.

Qu'est ce que la capacité d'attraction? Qu'est ce qu'un deck attraction?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/11/2022 0:09
Les attractions sont une mécanique de l'extension unfinity. En construit, si tu joues des cartes qui ouvrent une attraction, tu dois constituer en plus de ton deck un deck d'attractions, composé d'au moins 10 attractions comme Balloon Stand avec des noms 2 à 2 différents (attention, chaque attraction a plusieurs versions, l'effet est le même pour chaque version, mais la condition pour visiter diffère d'une version à l'autre).

A chaque fois qu'une carte te permet d'ouvrir une attraction, tu prends la première carte de ton deck d'attraction, la révèles et la mets sur le champ de bataille. Ton deck d'attraction est mélangé au début de la partie et face caché. Tant que tu contrôles au moins une attraction, au début de ta première phase principale et à chaque fois qu'une carte te permet de lancer le dé pour visiter tes attractions (par ex Line Cutter, mais pas Vegetation Abomination), tu lances un dé 6. La capacité de chaque attraction dont le résultat de ton jet est coloré sur la droite de sa boîte de texte se déclenche. Les attractions ont toutes en commun que le 1 n'est jamais coloré et le 6 est toujours coloré. Les différentes versions d'une même attraction ont le même nombre de chiffres colorés, ces chiffres diffèrent d'une version à l'autre.

Certaines attractions ne font leur effet qu'une fois et se remplacent quand elles le font (Cover the Spot), les autres peuvent être visitées de façon répétée. Une attraction est un artefact sur le champ de bataille. Quand une carte d'attraction quitte le champ de bataille, elle va dans l'enfer des attractions, une non-zone où elle est définitivement perdue jusqu'à la fin de la partie.
blind

le 30/11/2022 11:05
Citation :
composé d'au moins 10 attractions comme Balloon Stand avec des noms 2 à 2 différents

Je peux donc jouer 2 fois la même attraction ? Et donc faire un deck de 10 cartes avec 5 attractions? Ou j'aimal compris ce passage?

Citation :

A chaque fois qu'une carte te permet d'ouvrir une attraction, tu prends la première carte de ton deck d'attraction, la révèles et la mets sur le champ de bataille. Ton deck d'attraction est mélangé au début de la partie et face caché. Tant que tu contrôles au moins une attraction, au début de ta première phase principale et à chaque fois qu'une carte te permet de lancer le dé pour visiter tes attractions (par ex Line Cutter, mais pas Vegetation Abomination), tu lances un dé 6. La capacité de chaque attraction dont le résultat de ton jet est coloré sur la droite de sa boîte de texte se déclenche.

Pour reprendre mon exemple, je joue Petting Zookeeper, je révèle
Citation :
Information Booth
de mon deck attraction.

Je lance un dès à ce moment là? Ou je dois attendre le début de ma premiere phase principale du tour prochain pour lancé un dès?

Merci pour ta réponse complète.
blind

le 30/11/2022 11:05
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/11/2022 11:45
Non, 10 attractions avec des noms tous differents
kumesana
le 30/11/2022 12:36
Citation :
Pour reprendre mon exemple, je joue Petting Zookeeper, je révèle Information Booth de mon deck attraction.

Je lance un dès à ce moment là? Ou je dois attendre le début de ma premiere phase principale du tour prochain pour lancé un dès?

Il faut attendre un moment où tu as le droit de le faire, comme notamment le début de ta phase principale.

Le fait d'ouvrir une attraction n'implique pas de lancer le dé pour visiter les attractions.
Krohm
le 30/11/2022 13:29
D'ailleurs, c'est moi où les règles concernant les attractions sont absentes des règles que l'on peut trouver sur MV ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/11/2022 14:02
vu qu'ils ont tout décalé dans les comprules pour foutre les règles des attractions ( et les prototypes depuis Brothers war). par ex, contrôler un autre joueur qui était dans la partie 718 est désormais dans la 720 (laissant le 718 pour les attractions et le 719 pour les prototypes de Brothers War), j'imagine que c'est un peu plus compliqué à modifier que d'habitude, sans parler de la traduction à faire.
blind

le 30/11/2022 16:34
merci à tous pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.