Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
terrain animable + Vadrok, Apex of Thunder
le 27/11/2022 23:01
Rebonsoir ç'est de nouveau moi !

Cette fois cela concerne les terrains animables et la capacité de Mutation.

J'anime mon Den of the Bugbear ou mon Inkmoth Nexus et je decide d'utiliser la capacité de mutation de mon Commandant ( Vadrok, Apex of Thunder ) car j'ai plein de mana en fin de partie !

Comme les terrains ne sont pas des humains, je les transforme donc en 3/3 vol / initiative + l'infect ou mettre un 1/1 gobelin attaquant lors de la phase d'attaque suivant le terrain "muté".

Que se passe-t'il à la fin du tour ?

Le terrain animable redevient un terrain, mais toujours "muté" et que je pourrais de nouveau l'animer en 3/3 vol/initiative + un des effets la prochaine fois ?

Ou bien l'effet de mutation "saute" et je dois remettre mon commandant dans sa zone et je me retrouve avec un terrain normal et du mana dépensé pour rien ?


Merci d'avance !

:D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/11/2022 23:15
Tu as mis Vadrok au dessus ou en dessous de la pile de mutation ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/11/2022 23:17
Premièrement tu ne le transforme pas en 3/3 mais reste 3/2 ou 1/1, l'effet qui fixe sa force et son endurance change sa force et son endurance de base jusqu'à la fin du tour.

La situation dépends de si tua as muté dessus ou dessous le terrain :
- si tu as muté dessous, cela redevient un terrain que tu pourras ré-animer plus tard.
- si tu as muté dessus, l'effet le faisant devenir 3/2 ou 1/1 cesse et il redevient 3/3, c'est toujours une créature et pas un terrain.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 27/11/2022 23:34
Donc si je comprends bien :

Si je mute un terrain avec Vadrok, Apex of Thunder en-dessous :
- Ils restent des terrains animable 3/2 ou 1/1, mais avec le vol/initiative en plus et ils redeviennent des terrains en fin de tour.

Si je mute un terrain avec Vadrok, Apex of Thunder au-dessus :
- j'obtiens un Vadrok avec un terrain en dessous avec des capacités activables ?
Avec Inkmoth Nexus j'obtiens un 3/3 vol/infect/initiative qui reste sous forme de créature et je dois payer %1 pour gagner l'infect.
Avec Den of the Bugbear j'obtiens un 3/3 vol/initiative avec la capacité à payer de %3%R pour mettre un gobelin 1/1 lorsqu'il attaque.

Ou bien comme la carte du dessus est Vadrok, Apex of Thunder je ne peux pas utiliser les capacités des terrains puisque les capacités nomment spécifiquement les noms des terrains qui se trouvent en dessous ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/11/2022 0:09
avec le nexus en-dessous, tu obtiendra une 1/1 vol infection initiative tout de suite qui deviendra 3/3 à la fin du tour quand l'effet le transformant en 1/1 prendra fin ( et il perdra alors l'infection), tu pourras de nouveau le transformer en en activant la capacité mais cela écrasera ses autres caractéristiques jusqu'à la fin du tour (donc pas d'initiave sous cette forme).

Avec la tanière du gobelours, cela suit la même logique 3/2 tout de suite avec vol et initiative, 3/3 vol initiative à la fin du tour, tu pourras repayer pour avoir la capacité de pop un jeton en attaquant mais ta créature "rétrécira" à 3/2 dans ce cas et sans le vol ni l'initiative.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 28/11/2022 11:33
OK, donc en général ç'est plus intéressant de muter un terrain animé avec Vadrok, Apex of Thunder en-dessous.

Il n'y a que le cas ou mon adversaire serait à 7 marqueurs poisons pour lequel j'aurais besoin de mettre les 3 derniers marqueurs en une fois qui pourrait justifier de le faire sur le Nexus.


Merci pour les informations en tout cas (^^)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/11/2022 14:02
En le mettant en-dessous tu devras repayer à chaque fois pour le faire devenir créature alors qu'au-dessus, il restera toujours une créature 3/3 vol initiative sauf quand tu payes où il perdras certaines de ses capacités et statistiques.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.