laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
Taking Stock of the Hasbro Downgrade
le 20/11/2022 22:22
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 20/11/2022 23:54
Merci pour ce partage, c'était intéressant à lire.
shark0175
le 06/12/2022 5:14
Les avis sont très précis avec des statistiques complètes.
Ant1
le 06/12/2022 11:48
Mon avis:

4 étoiles parce que la page est bien dressée, par contre c'est pas Toubon (Jacques)
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 07/12/2022 7:32
Très intéressant en effet

Espérons que ces signaux seront suivis de mesures parce que ça fait un moment à mon avis que la compagnie tire sur la corde

Pour les flemmards, lien vers la version FR Google trad

Sur Twitter je relevais justement hier combien il y a une shitstorm en ce moment envers Wizards/Hasbro... Sous chaque publication, des gens commentent en mettant un screen de Greed, Archdemon of Greed, Traitorous Greed etc.
Ant1
le 07/12/2022 10:33
Citation :
Sur Twitter je relevais justement hier combien il y a une shitstorm en ce moment envers Wizards/Hasbro... Sous chaque publication, des gens commentent en mettant un screen de Greed, Archdemon of Greed, Traitorous Greed etc.


:-)

Hoarder's Greed est le meilleur ici, Hasbro confronte sa clientèle et continuera tant qu'il gagne ...
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 07/12/2022 13:41
Ba ça leur pend au nez depuis 2 ans avec la multiplication des sorties, la difficulté de s'y retrouver dans les listing entre ce qui se trouve dans les différents packaging ou non (booster draft/Deck commanders/booster extensions/Booster premium/...etc), avec le nombre de "secret lair" qu'ils sortent, la multiplications des versions différentes des cartes, le fait qu'ils n'organisent plus eux-mêmes les grand tournois, des produits mal calibrés ou qui ne ciblent qu'un public restreint, des proxis hors de prix avec la 30TH,... etc

Perso je fais une pause sur Magic depuis 1 an car je n'aime pas du tout leur nouvelle politique et il semble que je ne suis pas le seul.
Le nombre de joueurs Magic fond comme neige au soleil alors qu'à côté de nombreux autres jeux de cartes se développent - Flesh & Blood, Vanguard, Pokemon, Yu-Gi-Ho,...-, pire beaucoup de nouveau joueur testent Magic Arene et ne viennent pas tester en magasin quand ils se rendent compte du prix d'entrée de Magic comparé aux autres jeux à disposition !

De nombreux joueurs dans différents magasins se mettent à l'EDH ou au Duel Commander pour rentabiliser leur acquis mais très peu investissent encore dans les dernières sorties car ils ne peuvent plus suivre la cadence tout simplement.
Je ne compte plus le nombre de tournoi standard/modern/pioneer qui ne se lancent plus faute de joueur (moins de 6 joueurs présents) et cela depuis plus d'un an...

Tant que des gens achetent leurs produits Wizards ne se remettra pas en question.
Si on veut un changement d'orientation il faut leur faire mal au seul endroit où cela aura un impact : au portefeuille.
Dresseur, de pokébot

le 07/12/2022 14:17
J'aime bien celle-ci :


JPG 25.2 Ko
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 07/12/2022 15:02
Citation :
According to the report, Magic generates 15% of Hasbro's total revenue and as much as 35% of EBITDA.


Je note juste ce chiffre pour Hasbro. Le mécontentement des joueurs de Magic pourrait coûter cher. Les dégâts dus aux sorties effrénées de sets chez les revendeurs deviennent encore plus important que le mécontentement des joueurs. Ebay est encombré de vendeurs professionnels qui n'arrivent pas à refourguer leur cam.

Magic Arena ne passe pas sous linux : il bug à l'installation du framework .Net et il ne passe pas sur mon téléphone. D'ailleurs, curieux de savoir ce que Hasbro fait des données vu que, quand c'est gratuit, c'est toi le produit.

Pour conclure, je comprends Bank of America (seule banque US à passer les stress tests en faillite mais avec succès) de revoir la situation de la cote en bourse de Hasbro à la vue de tous ces éléments. Je n'ai pas tout lu, mais espérons un infléchissement de la politique d'Hasbro pour préserver sa poule aux œufs d'or. 15% des revenus, 35% de la marge avant impôts, ça pourrait faire mal si le marché venait à se casser la gueule.
canar

Légende
le 07/12/2022 15:46
Citation :
Magic Arena ne passe pas sous linux : il bug à l'installation du framework .Net et il ne passe pas sur mon téléphone. D'ailleurs, curieux de savoir ce que Hasbro fait des données vu que, quand c'est gratuit, c'est toi le produit.

Heu ben, en l'occurrence, je pense pas qu'ils fassent grand chose de choquant avec les données, vu que le principe est le même que pour pas mal de F2P : compter sur le fait que des joueurs vont dépenser du vrai argent dans les produits à la vente (cartes, sleeves, pets, mastery pass, etc.). D'ailleurs quelles données ? Ils ont pas grand chose sur toi, rien à voir avec Google ou FB.
jeanz
Gobelin
le 07/12/2022 16:16
Existe-il un lien vers le rapport de la bank of america ? Ca serait intéressant de se faire son propre avis du rapport, plutot que de lire l'avis de quiet speculation.

J'ai lu en très grosse diagonale, mais pour moi la seule info intéressante est :
Citation :
Magic generates 15% of Hasbro's total revenue and as much as 35% of EBITDA.
. Ce qui en d'autres mots veut dire que magic finance les autres produits d'Hasbro.

J'aimerais bien connaître le % d'EBE (= EBITDA en français) et % de Résultat net par rapport a son CA que Magic génère
Ant1
le 07/12/2022 16:48
Citation :
Tant que des gens achetent leurs produits Wizards ne se remettra pas en question.
Si on veut un changement d'orientation il faut leur faire mal au seul endroit où cela aura un impact : au portefeuille.


+1
AbyssalEasley
le 07/12/2022 16:54
On a essayé ça avec les produits GW, aucun effet. Ah, si, l'assassinat de Warhammer Fantasy Battle remplacé par ce sous erzatz pour débiles profonds, Age of Sigmar. Bref, pas glop.

@ biglucibe2 : tu t'es pas chié sur le lien googletrad ?
Dresseur, de pokébot

le 07/12/2022 17:03
Citation :
Ah, si, l'assassinat de Warhammer Fantasy Battle remplacé par ce sous erzatz pour débiles profonds, Age of Sigmar. Bref, pas glop.


C'est vraiment aussi horrible que ça ?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
@canar
le 07/12/2022 17:23
Peut-être rien à voir avec Google ou FB, mais rien que la géolocalisation, on se demande bien à quoi cela peut leur servir.
remotmb
France
le 07/12/2022 18:39
Moi j'irai même plus loin que la plupart d'entre vous: je pense hélas que ce dégueulis de sorties a fini par tuer Magic.
C'est simple, je ne connais AUCUN joueur qui ne tire pas la gueule en ce moment vis-à-vis de Wizards. Autour de moi, je vois: des gens qui arrêtent d'acheter des produits neufs, des gens qui revendent tout, des gens qui se mettent au pauper/ aux proxies, des gens qui arrêtent tout simplement le jeu.
La seule chose que je ne vois pas, c'est de nouveaux joueurs.
Et honnêtement, je n'ai même plus envie de dire à quelqu'un "vas y, commence Magic, c'est cool !". Pourquoi le ferais-je ? Je suis de plus en plus gêné quand on me demande le prix des cartes, l'inflation passe par là aussi et beaucoup de gens n'ont pas envie de claquer un SMIC comme ticket d'entrée dans le jeu. Tout le monde n'est pas une baleine qui ne regarde pas à la dépense, je connaissais plusieurs "petits" joueurs qui dépendaient quelques dizaines voire centaines d'euros par an et qui ont tout simplement arrêté le jeu. Et je suis sûr que ce type de profil, qui est totalement méprisé par le Wizards version Hasbro, était nombreux et gênerait des recettes.
Les profits à court terme ont été la SEULE préoccupation de l'éditeur depuis mzintenant longtemps. Cela se paye sur le long terme... Le long terme, c'est maintenant.
zombie33

Légende
le 07/12/2022 18:58
Citation :
C'est simple, je ne connais AUCUN joueur qui ne tire pas la gueule en ce moment vis-à-vis de Wizards.


Vient sur le forum peasant, personne ne tire la gueule et en plus onne se rend même pas compte que les prix augmentent !
manau
2+2=5

le 07/12/2022 19:14
Sauf moi qui râle sur la cote de Snuff Out
remotmb
France
le 07/12/2022 19:21
Oui mais... J'ai de belles cartes et j'aime les jouer (je sais c'est con). Non en vrai j'ai un deck commander peasant, c'est vrai que c'est sympa !
Ant1
le 08/12/2022 8:35
Citation :
C'est simple, je ne connais AUCUN joueur qui ne tire pas la gueule en ce moment vis-à-vis de Wizards.


je suis paumé (et les joueurs qu'on tente d'initier aussi) avec le rythme des sorties et illustrations dans nos parties en "construit" (casual 40 cartes, proxies autorisées)

pour les achat ont ne fait que du draft 10-12 joueurs toutes les 2-3 "vraies" extensions dont on est moins touchées et toujours le plaisir de jouer
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 08/12/2022 11:26
Pour ceux que cela interesse, le CEO de Hasbro réagi à un Livecast sur UBS :

https://investor.hasbro.com/events/event-details/ubs-fireside-chat

Suite à la double baisse de confiance des banques sur les actions Hasbro, il vient faire du "damage control" pour la compagnie, donc faudra pas s'attendre à une réaction immédiate mais juste une prise de conscience.
La côte en bourse de Hasbro a perdu plus de 50% en quelques semaines, en particulier suite au fiasco de la release 30Th avec les réponses "Greed" des gens.

Peut-être du changement dans les mois qui viennent ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.