floriankain
Ecureuils [Conseils-Echange]
le 19/11/2022 19:16
Hello la communauté !

Je me lance dans un EDH Chatterfang, centré... sur les écureuils et synergies tokens (merci captain obvious).

Voici l'état provisoire et actuel de la liste https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=954147, en sideboard figurent toutes les cartes que j'aimerai ajouter mais pas à ma disposition. Je suis d'ailleurs ouvert à propositions d'échanges (mon classeur des dispos : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=515220.

Avez-vous des idées de cartes à ajouter/retirer de la liste pour optimiser l'ensemble (et que ça reste pas trop coûteux) ?

Merci à tous ! Flo.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 19/11/2022 22:02
Patriarch Binding : à ce stade tu ne joue pas beaucoup de cartes de créatures : es-tu sur de rentabiliser ton rituel ?
floriankain
Patriarch Binding
le 20/11/2022 10:45
Citation :
Patriarch Binding : à ce stade tu ne joue pas beaucoup de cartes de créatures : es-tu sur de rentabiliser ton rituel ?

Merci pour ton intérêt dans mon "projet" (#illuminati). Alors à ce stade, comme précédemment expliqué, j'ai surtout ajouté les cartes que je possède déjà, donc je suis déjà bien garni sur les intant/sorcery/enchent etc.

Je veux en effet ajouter un maximum de créatures à cette liste pour rentabiliser le patriarch binding mais encore et surtout la compagnie rassemblée et son homologue low-cost.

Flo


lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/11/2022 14:01
Tu ne joues pas la meilleure carte du pack, à savoir Nid d'écureuils !
Et elle te permettrai la sublime combo avec habilité chtonienne !
... Et sinon, il y a plein de gens qui se sont lancés dans un deck écureuils, je pense que tu pourrais t'inspirer de leurs decks !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/11/2022 14:02
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 10/12/2022 15:06
Fae Offering ca se déclenche souvent ? Si oui alors on laisse, sinon ca peut libérer une place.

Pareil pour Collected Company, ca trouve souvent les cartes de créature ? Vu qu'il y en a actuellement 14 dans le deck.
floriankain
Nouvelle mouture V2 ormat DC
le 01/04/2023 10:30
Citation :
Fae Offering ca se déclenche souvent ? Si oui alors on laisse, sinon ca peut libérer une place.

Après un premier test de ma nouvelle mouture, étonnamment oui ! A garder impérativement :D

Qu'en pensez vous de cette nouvelle version, sachant que :
1) oui, me manquent encore 6-7 cartes pour atteindre la taille légale du deck; c'est tous des slots pour lequels je suis encore indécis/à me procurer (le reste, je possède déjà)
2) J'ai décidé de passer le format en duel commander donc : exit le mox de chrome, le mox diamant et la toupie... (sni!)

Merci pour vos idées :)

Flo
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/04/2023 11:08
Pour le duel commander :
L'absence de fastman (sol ring, etc.) et l'absence de mulligan gratuit, rendent nécessaire de jouer plus de terrains en Duel Commander qu'en Commander multi. Je vois que ta liste a 32 terrains, et il en faudrait sans doute plutôt 38 mini.

Bosquet gorgé d'eau et Clairière silencieuse : ne sont pas dans ton identité colorée, tu ne peux pas les jouer légalement (c'est vrai aussi pour le multi ça).

Sinon : le deck n'est pas dans la méta, et n'a pas vraiment de build consensuel. Une liste est renseignée sur mtgtop8, sur laquelle tu peux chercher l'inspiration :
https://www.mtgtop8.com/event?e=37225&d=479253&f=EDH
floriankain
le 01/04/2023 13:22
Top merci, pour l'identité de couleur, dans ce cas, les fetchlands aussi ne devraient être que vert et noir non ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/04/2023 13:39
Avoir le mot "île" dans ton texte c'est pas interdit - tu peux donc jouer Boa des rivières qui a la traversée des îles, ou tu peux aussi jouer Misty Rainforest. Ce que tu ne peux pas jouer c'est des cartes avec le sous-type de terrain de base île, ou avec un symbole de mana bleu dans leur texte.
floriankain
Anonyme1 = the best !
le 01/04/2023 18:24
Et bien, je joue à Magic depuis presque 20 ans maintenant et... c'est bien la première fois que j'apprends ce détail dans les règles (les membres de mon assoc' n'y voient que du feu), merci beaucoup !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.