Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
La religion...
le 19/11/2022 19:06
... c'est quoi pour vous ?

J'aimerais surtout avoir l'avis de niarfounet, j'ai aucune idée de de ton avis sur le sujet.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/11/2022 0:13
Einstein ne croit certainement pas en un Dieu biblique. Il admet (comme tout le monde) qu'il pourrait très bien y avoir un Dieu, mais qu'il n'a pas écrit de livre, et qu'il n'a pas délivré sa parole à quiconque, qu'il n'est doté d'aucune intention.


Regarde les stats sur la foi chez les scientifiques y'a absolument rien de surprenant pour qui que ce soit mais tu pourras te faire une idée.


-----


Pour ce qui est du premier point, j'ai déjà donné ma conclusion il y a plusieurs page. L'héritier naturel et actuel des "textes sacrés" existe déjà et s'appelle la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen . L'idéal dont tu parles, c'est ce texte précis qui le représente aujourd'hui, c'est comme ça j'y peux rien c'est pas moi qui ai fait l'histoire.

On a fait un petit bout de chemin avec les anciens livres, ils auront été utiles un petit temps, mais maintenant il faut accepter de les ranger dans la bibliothèque aux côtés de Platon et Georges Orwell c'est tout ce que je dis.
Bête, et méchant

le 26/11/2022 0:38
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/11/2022 0:41
Mdr c'était vraiment drôle ça merci pour la pépite
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/11/2022 18:04
Citation :
la science est faite par des scientifiques. Des humains. Sont-ils des êtres uniquement mus par un parfait raisonnement rationnel ? En sont-ils tous capables ou ont-ils besoins de donner un significations à leur acte de recherche ?
Pas clair. Quel rapport entre le fait d'être ou pas rationnel et la quête de sens, en quoi c'est exclusif ? D'ailleurs, qu'est-ce que tu entends exactement par "donner un sens à leur acte de recherche" ?

Citation :
Ne sont-ils uniquement, dans leur démarche qu'un amas de cellules qui ne réagit qu'en fonction des différents stimuli agrégés tout au long de leur existence qui déterminera chacun de leurs leurs actes ? Ont-ils une volonté propre ?
Je vois pas bien le rapport avec la quête de sens. Perso je crois au (super)déterminisme, mais ça ne m'empêche pas d'essayer de donner du sens à ma vie. C'est à dire, comme expliqué précédemment : un moyen de m'accomplir, une place dans la société, un système de valeurs qui me convient...

Pour la "volonté propre", tout dépend de ce que tu entends par là. Mais en résumé, c'est pas parce que le bouquin est déjà écrit que les personnages n'y jouent pas un rôle.
Bête, et méchant

le 26/11/2022 18:39
Merci pour la réponse. J'avais juste envie de d'activer la turbine thran des raisonnements à la con hier soir ;)
Bête, et méchant

le 26/11/2022 18:43
Du coup j'ai pu apprendre l'existence du mot "égrégore".

ça valait le coup ^^
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/11/2022 18:53
C'est pas l'acteur dans Big Fish ?
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 26/11/2022 18:53
La réponse D : Obi-Wan Kenobi
Bête, et méchant

plop
le 01/12/2022 16:35
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 01/12/2022 21:23
acwi a écrit :
Du coup j'ai pu apprendre l'existence du mot "égrégore".


Sympa, je te l'échange contre une andragogie, ma découverte de la journée ^^
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 03/12/2022 17:33
La religion c'est le bordel admettez le, alors je cherche votre Graal et vous me laissez prier Mars
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 03/12/2022 17:37
Le dieu de la Guerre, mec ! Je suis ton serviteur j en ai raz le bol de tolerer des pignoufs au quotidien quelques coups de pelle a neige serait tellement utiles et cathatiques :D
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 03/12/2022 21:48
En tant que serviteur de la déesse aux cheveux violets (qui ne m'a jamais donné d'armure la pute) je ne puis pas servir Mars moi même
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.