Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
La religion...
le 19/11/2022 19:06
... c'est quoi pour vous ?

J'aimerais surtout avoir l'avis de niarfounet, j'ai aucune idée de de ton avis sur le sujet.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 19/11/2022 19:15
Il a dit
Citation :
la religion ,c'est un peu dur au début mais franchement c'est trop bien ,j'en prends le matin avant de le lever et après ,mon dieu c'est merveilleux

Donc je penses qu'il trouve que c'est cool...
Moi je t'aurais dit c'est de la merde mais de tout évidence tu t'en fout alors je ditbm rien...
putain mais keskila de plus que moi niarf pour que t'ai dieu que pour lui?Dee cheveux ,si c'est que ça ça s'arrange,un coup d'avion en Turquie et hop
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 19/11/2022 19:17
un truc pour prendre les gens pour des cons.

Que Dieu existe ou pas, la seule chose dont on peut être sûr, c'est qu'il a jamais écrit de bouquin
Ant1
le 19/11/2022 19:23
Citation :
un truc pour prendre les gens pour des cons.

Que Dieu existe ou pas, la seule chose dont on peut être sûr, c'est qu'il a jamais écrit de bouquin


le bouquin tiré du film ?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 19/11/2022 20:18
Citation :
le bouquin tiré du film ?


C'est la retranscription de son podcast.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 19/11/2022 21:04
Honnêtement, Google possède la plupart des qualités qu'on attribue à Dieu.

Mais Google quand on lui parle il répond vraiment
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 19/11/2022 21:10
%E In Google We Trust %E
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 19/11/2022 21:31
Citation :
Que Dieu existe ou pas, la seule chose dont on peut être sûr, c'est qu'il a jamais écrit de bouquin


niarfounet n'a pas écrit de livres ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 19/11/2022 21:49
Demande a Google
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 20/11/2022 12:52
niarfounet n a pas repondu :o

Soyons patient, allez en se met en cercle et on scande des Haré Krishna :D !
J'aime les carottes

le 20/11/2022 13:03
Je ne répondrai pas à la question.
Je trouve dommage qu'on fasse des généralités sur la religion alors que le vrai problème ce sont les 4 I.
yamipotter
33
Zombie
le 20/11/2022 17:40
niarfounet a écrit :
Oui mais la religion en général c'est de la merde.


Il est vraiment taquin.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 20/11/2022 17:43
C est pour ça qu il est cool :p
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 22/11/2022 10:38
Quel dommage de ne pas avoir l'avis de niarfounet.

Alors me concernant je suis un peu le cul entre deux chaises.

J'ai été dans une école maternelle et la moitié du primaire dans une école privée ultra catho (les classes étaient tenues par des bonnes soeurs turbo méchantes) et ça ma vacciné de la religion à vie. Je suis également plutôt Cartésien donc j'ai du mal à croire à une entité supérieure qui tirerait les ficelles.

Cependant je suis admiratif de la Foi des gens, de l'énergie qu'ils mettent à faire toute sortes de choses pour leurs religions. Là par exemple je viens de terminer avec une patiente qui me dit qu'elle fait des ablutions 5 fois par jour, tous les jours et pour elle c'est un super moment, elle ne pourrait pas vivre sans. Alors que ça a quand même l'air d'une contrainte folle, et pourtant la Foi transcende la flemme.
J'ai également été témoin de personnes qui se sont épanouies à travers la religion, l'oncle de mon ex compagne a perdu ses deux enfants et sa femme assez rapidement dans sa vie et c'était un mec dans le désespoir, il s'est tourné vers Dieu et ça a été une résurrection, from dépression to pump el up à l'église tous les dimanches. Vraiment impressionnant comme ça l'a aidé. Et quand on voit tout son crew (alors qu'il s'était totalement isolé depuis la mort de sa femme), bah ça fait rêver cette solidarité.
J'ai pas mal d'exemples comme ça et inversement je n'en connais pas qui sont tombés dans le sectarisme total.

Je pense que la religion aide un paquet de gens un peu friables ou ceux qui se posent énormément de questions auxquelles ils n'ont pas de réponses (ou qui ne les satisfont pas) et que ça rassemble énormément de gens autour d'une cause commune et ça j'en suis un peu envieux.

Overall je vois la religion plutôt d'un oeil positif tant qu'on n'essaye pas de nous l'imposer et que chacun fait comme il le sent.

Et je suis vraiment intéressé par vos avis développés sur ça, ça serait bien que les dudes qui ne postent que dans les sujets polémiques viennent faire un tour ici, car ça commence à se voir qu'ils utilisent le OiK comme un twitter bis. :D
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 22/11/2022 10:55
La religion pour sortir des sujets polémiques, c'est bawlzy.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 22/11/2022 12:17
Tant que le mantra c'est "aimez-vous les uns les autres bordel de merde" je suis plutôt ok aussi :)


Mais ça dégénère souvent.

Après pour moi les gens qui font leur courses à Châtelet au milieu de l'océan de pubs et de magazind je les perçois comme des adeptes de la religion du capital. C'est la même transe qu'on peut voir dans une église.
J'aime les carottes

le 22/11/2022 13:53
Ah mais c'est premier degré ce topic ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 22/11/2022 16:11
Il est pété ce thermomètre ou quoi?
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 22/11/2022 16:21
À la base ça l'était mais avec la vague de froid on a perdu 1 degré :/
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Question
le 22/11/2022 16:29
La podologie et le shemalisme,c'est religion ou secte?
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 22/11/2022 16:29
Fétichisme.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.