gto019
OIK
el tchou tchou
le 18/11/2022 14:17
Bonjour,

Ce topic a un but bienveillant visant à tenter d'établir une sorte de tendance vis à vis de la ponctualité des trains dans votre région.
Veuillez donc vous en tenir aux réponses aux questions ci-dessous; sans vous écharper la gueule comme à votre habitude. Super CoinCoin vous surveille.

0/ Dans quelle région vous situez-vous?
1/ Quelle est votre fréquence de prise de train?
2/ Est-ce que les trains que vous prenez sont à l'heure?
3/ Si non quelle est la fréquence moyenne des retards et quelle est le temps de retard?




haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/11/2022 14:23
0/ Alsace/Grand/est
1/ en moyenne je prends entre 4 à 5 train par jour (2 pour aller au taf, 2 pour en revenir, 1 pour aller dans les bars).
2/ ceux qui sont uniquement en Alsace oui.
3/ Depuis Octobre, 100% de mes trains qui arrivent ou partent de Nancy ont entre 10 et 25 minutes de retard. Si je fais l'historique sur les 5 dernières années ou je fréquentais la même ligne à la même fréquence : quasiment aucun retard à déplorer (genre max 3/4 par année scolaire).
4/ je relance d'un bâtard pour le contrôleur qui m'a dit que je pouvais rentrer chez moi en vélo à cause d'une rupture de correspondance (10 km. J'ai dit nope, j'ai entreposé mon vélo aux objets trouvés et je leur ai demandé de me payer le taxi ousp).

Nota : budget SNCF annuel : 3437 € sur les 12 derniers mois, les +5 à 10% font faire mal.
gto019
OIK
le 18/11/2022 14:26
aie :(
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/11/2022 14:31
Après j'en ai une partie non négligeable de rembourser (approx 900€)
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 18/11/2022 14:39
Courage chaton :3
yamipotter
33
Zombie
le 18/11/2022 18:30
Il me semble que tu cherchais les informations trouvables à l'adresse suivante, gto : https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/regularite-mensuelle-...
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 18/11/2022 21:00
Je connais pas les tarifs actuels mais je sais que il y a moyen de faire un abonnement avec deplacements illimités entre un point de depart et un d arrivee.

En 2006 j avais la liaison Vienne (38) - Lyon - Roanne en illimité a 120 € / mois bien sûr maintenant ça a du augmenter mais je trouve ton budget assez haut quand meme :O
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 18/11/2022 22:29
0: centre val de loire collé a l'ile de france
2:5 jours sur 7, matin et soir (aller retour quoi)
3: OUI (a une vache près, c'est pas une science exacte)
4: grosso modo +/- 1minute

Oui, je sais, je suis privilégié, et ne reflète pas la FrOnCe profonde...

Légende
le 19/11/2022 0:18
0/ Auvergne Rhône-Alpes
1/ pas cette année mais voyageur régulier chaque fin de semaine en 2019, 2020 et 2021.
2/ Oui
3/ aucun désagrément notable.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/11/2022 0:22
0/ Auvergne Rhône-Alpes
1/ pas cette année mais 5 A/R / semaine de 2010 à 2013
2/ oui
3/ quelques incidents / grèves, mais rien de régulier
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 19/11/2022 1:36
0/Bourgogne Franche-Comté
1/quotidiennement en TER sur la période 2018/2022 avec quelques TGV à auteur d'une fois par mois, plus ponctuellement en ce moment.
2/oui
3/même chose que Madmox, avec l'avantage d'être sur une grosse ligne qui n'est pas impactée sur les horaires de boulot.

Pour avoir du croustillant, il nous faudrait un témoignage d'un utilisateur des bouches du Rhône.
Darkent

le 19/11/2022 12:11
0/ Dans quelle région vous situez-vous? Versailles, Île-de-France.
1/ Quelle est votre fréquence de prise de train? 2 à 3 fois par semaine pour aller au travail.
2/ Est-ce que les trains que vous prenez sont à l'heure? 99 % du temps oui. Y'a quelques évènements rares de dysfonctionnement sinon c'est lorsqu'il y'a des grèves.
3/ Si non quelle est la fréquence moyenne des retards et quelle est le temps de retard? Aucune idée. Etant donné que je prends les trains au départ du terminus, j'ai moins souvent cette sensation de retard.

J'ai cependant une expérience plus mitigé du RER C, très souvent en dysfonctionnement, très souvent fermée, en travaux, etc... J'adore cette ligne mais elle est vraiment pas fiable.

En vrai de vrai je trouve le réseau ferré francilien plutôt intéressant, surtout quand tu veux aller au boulot et quand tu veux te rapprocher ou t'éloigner de Paris.
Par contre, quand on veut se déplacer de manière pratique d'une ville à l'autre en banlieue c'est vraiment pas pratique du tout.
Je me souviens du temps perdu dans des correspondance pas du tout pratique, genre 20 minutes à attendre sur des quai pour une foutu correspondance pour aller d'un point A à un point B géogrpahiquement très proche mais impossible à faire simplement via le bus ou la voie ferré.

La voiture était 100000000x fois plus pratique en tant qu'étudiant pour aller à l'université et pour aller sur certains lieu de travail.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.