da23real

Pourquoi pas de pump spells rares/mythiques
le 08/11/2022 12:05
Salut
Voilà tout est dans la question: je comprends pas pourquoi il n'y a quasiment pas de pump spells à bas coût rares/mythiques ??
Est-ce dur à calibrer (serait plus fort qu'un pump co/u mais pas trop non plus) ??? Autre raison ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 08/11/2022 12:10
En gros, tu veux ouvrir une giant growth +4/+4 mythic ?
da23real

le 08/11/2022 12:23
Non mais en commander ils pourraient quoi, un boost un peu specifique qui synergise avec le commandant.
Ou même sinon des trucs spécifiques forts du genre "la créature multicolore ciblé gagne ..."
Enfin quand je construis un deck basé sur les pumps je me rend compte que les rares sont seulement les créatures qui exploitent bien les pumps spell

A l'extreme opposé on ne voit jamais de legendaires communes (à part les jetons, deux cartes homelands, les contextes (oui car "background" ça ne veut pas dire "passé") et qqs reeditions) je me demandais si c'était lié au draft ou à l'histoire ? (bon j'ai évité d'ouvrir un autre topic pour cette question pas primordiale
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 08/11/2022 13:09
manau
2+2=5

le 08/11/2022 13:15
Citation :
A l'extreme opposé on ne voit jamais de légendaires communes je me demandais si c'était lié au draft ou à l'histoire ?

Éditer des légendaires communes ça nerferait cast down en pauper/peasant
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/11/2022 14:20
Tiens, j'ai cherché en modern en filtrant sur les extensions et les core sets (donc en excluant les trucs genre secret lair etc. pour ne pas avoir des aberrations de raretés genre Opt en rare).

Créatures à 2 manas ou moins :
- 2501 en tout
- 466 rares ou mythiques (19%)

Rituels ou éphémères à 2 manas ou moins :
- 1433 en tout
- 135 rares ou mythiques (9%)

"Pump spells" à 2 manas ou moins (rituel ou éphémère avec texte "target creature" et "gets +") :
- 206 en tout
- 2 rares ou mythiques (1%)

Effectivement, les pump spells rares ou mythiques ça n'a pas l'air de plaire à Wizards ! Mais on constate déjà la même tendance pour les éphémères / rituels à bas coût en fait. Alors que tous CCM confondus on tourne plutôt entre 25% et 30% pour chacun des 3 types de mon exemple.

J'interprète ça comme la conséquence de plusieurs facteurs : y a pas tant de pump spells que ça dans MTG, c'est compliqué / pas très thématique de créer des cartes rares à bas coût, ça l'est encore plus pour les éphémères et les rituels, et les effets de pump sont trop contextuels pour mériter une rareté élevée (en limité t'es pas souvent content de toper un pump spell rare je crois).
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/11/2022 18:48
le plus proche de ce que tu cherches qui vient à l'esprit c'est Primal Might, mais bon c'est pas vraiment un "sort à 1 ccm" haha
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/11/2022 21:52
En même temps les deck Kiln Fiend sont parmi les rares qui sont encore un peu budget. Si même dans ces rogue decks on doit se taper x4

Citation :
Pumpafric Spell %G

Ephémère Rare Mythique

La créature ciblée gagne +4/+2 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
Lorsqu'une créature blessée par cette créature meurt ce tour-ci, regard 1.


ou encore

Citation :
Ouais je joue rouge %R

Ephémère Rare Mythique


Les créatures que vos adversaires contrôlent perdent le lien de vie, l'indestructible, et la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.

Jusqu'à une créature ciblée gagne +2/+2 et l'initiative jusqu'à la fin du tour.
Ouais je joue rouge inflige 1 blessure à n'importe quelle cible.


ou bien

Citation :
Weee Weee Weeenie %W

Ephémère Rare Mythique

Jusqu'à trois créatures ciblées que vous contrôlez gagnent +1/+1, le lien de vie, l'indestructible, et la vigilance jusqu'à la fin du tour.


à 5€ pièce bah ça foutra le seum quoi.
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/11/2022 22:58
Citation :
Effectivement, les pump spells rares ou mythiques ça n'a pas l'air de plaire à Wizards

les boosts, soit c'est nul soit c'est du vol de partie. a eviter de toutes façons
da23real

le 10/11/2022 8:25
A l'époque d'Eldraine j'avais un deck standart basé sur les pumps spells et surtout Saison de croissance et Cycle de croissance, trés surprenant pour les adversaires et en main je jouais un temps Don de puissance qui m'avait permis des one shot surprise et c'était le slot idéal à virer en side. Mais bon ça coûte 6 !!! Des pumps rares aussi puissants que Taillebraise m'aurait bien aidé !!
ecophonie
Chartres
le 10/11/2022 9:13
C'est du vol de partie parce que c'est nul en général donc pas trop joué et donc on est pas prêt quand on s'en mange.
J'avais test un mono blanc basé sur Sauveur d'Ollenbock, j'avais quelque sort de protection pour le sauveur et du pump pour déclencher l'entrainement. Je faisais des streak à 8-9 victoire d'affilé de platine 2-3 jusqu'à une game du diamant 1, les oppos étaient pas prêt puis du jour au lendemain j'en ai plus win une seul avec.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.