magic_noob
Conseils pour un nouveau joueur
le 06/11/2022 18:41
après 15 ans de yugioh je quitte yugioh pour MTG ^^

Pourquoi je quitte yugi ?
konami rendent tous les decks cools ou meta injouables au bout de 3 mois et shortprint trop les cartes dans les produits scellées, c'est devenu insupportable de voir tous mes deck de coeur devenir injouables, suite au powercreep ou à la banlist, juste parce que kokomoney l'a decidé ...
DU COUP j'essaie de me mettre à Magic, mais je galère un peu ^^ vu la somme faramineuse d'infos à emmagasiner


Ma question pour les joueurs de Magic :

Est ce que vous avez des decklists précises ou des exemples de combos cools par rapport à ce que j'ai indiqué ci dessous ? genre des deck meta ou au moins "viable" compétitivement


- j'aimerai un deck qui soit jouable dans plusieurs format (sans changer trop de cartes) les formats qui m'interessent sont commander / moderne / pionner)
- en couleur, j'aime bien le noir, le blanc et le bleu.
- j'adore Liliana et Eslpeth (planeswalkers) et j'aimerai bien que le deck joue une des 2
- j'adore les zombies/lovecraft/bloodborne/darksouls
- j'aime bien Inistrad
- j'aime bien strixhaven
- j'aime bien (certaines cartes) de new capena
- j'aime bien les eldrazi
- En gameplay j'aime bien les boucles qui dégénèrent, genre gagner des point de vie ou en faire perdre à l'adversaire (ou les deux) à chaque fois que moi ou l'adversaire fait une action précise (pioche , invoquer, ect) , ou invoquer des tonnes de jetons / creatures à chaque tour


Merci de votre aide dans ma transition de yugioh à magic ^^



haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 06/11/2022 18:51
Pas sur que tu commences au bon moment :x

Les prix ont pris une claque, idem pour les cartes a l unité.

Apres en casual et selon ton budget tu peux toujours faire des trucs sympa c est quand meme un TCG avec un potentiel enorme :)
magic_noob
le 06/11/2022 19:14
Alors oui certaines cartes sont très cher
mais en vrai, de ce que j'ai compris , Les cartes Magic restent + ou - au même prix, voir prennent de la valeur avec le temps.
et au pire , même si elles valent plus rien, elles restent jouables / viable :)


Alors que yugioh ... les cartes perdent toutes leur valeurs (80€ -> 0.80€) mais en plus deviennent injouables ! Je préfère un Eldrazi ulamog à 80 boules qu'un Dragoon of Red eyes/DPE hyper meta revelent, qui quand il deviens enfin accessible en terme de prix (80€ -> 7€) deviens une carte "BOF" pas jouée, parce que konami a sorti une méta / banlist EXPRES. Yugioh = ( quand tu peux avoir la carte, elle sert plus a rien, et si tu l'avais elle vaut plus rien)



kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 06/11/2022 19:21
J ai comme l impression prenne les gens de plus en plus pour des pigeons et comme les ventes restent stable ils gardent la meme strategie.

C est un coup a ce que l on voit apparaitre des vagues d arret du jeu Yugi et MTG si ça suit le meme mouvement.

L art et la maniere de se tirer une balle dans le pied :x
magic_noob
le 06/11/2022 19:23
Du coup des conseils de decklist meta / combo / cartes, par rapport à ce que j'ai indiqué ?
isk90
Légende
le 06/11/2022 19:24
En passant, là comme ça en UW qui ne nécessite pas de changer trop de cartes je vois Spirits. Avec une dose de G en pioneer.
Mais il y a qq cartes qui valent un peu d’€ quand même…
https://www.mtgtop8.com/event?e=39247&d=492341&f=PI

https://www.mtgtop8.com/event?e=38769&d=489333&f=MO
magic_noob
le 06/11/2022 19:37
c'est quoi UW / G ? ^^

Pour moi c'est vraiment les cartes qui priment sur le format, si je trouve les cartes belles et fun à jouer, je jouerai le format où le deck est legal.

comme j'ai dis pour l'instant les cartes que je trouve cool sont liliana / elspeth / Vito epine de la rose / autorité des consuls / accueil d'ajani / Agitation de la populace
j'aimerai un deck qui joue une de ces cartes ou alors un deck noir only cool :)


Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 06/11/2022 19:54
U = %U
W = %W
G = %W
R = %R
B = %B
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 06/11/2022 19:55
G = %G pardon.
D’aucun dirait que c’est mon côté patriote qui déborde (nb : un deck patriote = %U%W%R)
magic_noob
le 06/11/2022 20:14
d'accord merci j'aurai jamais capté si tu m'avais pas dit ^^
du coup moi je veux un deck majoritairement B%B avec un peu de W%W/U%U au choix.

J'ai vu un deck commander qui sort en décembre , et qui a l'air d'être mon genre de deck. il s'appel danger de la tombe
https://magic.wizards.com/fr/articles/archive/news/listes-de-deck-des-...

il a vraiment l'air fun et il y a liliana ^^ par contre je sais pas ce que le deck faut compétitivement
ou si il vaut son prix ...
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 06/11/2022 20:21
En standard, mono black ça fonctionne vraiment bien c est meme un des meilleurs jeux. (Sur mtgtop8 tu devrais trouver des listes sans probleme)
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 06/11/2022 20:23
Tu veux jouer dans quel format magic_noob ?
isk90
Légende
le 06/11/2022 20:30
Si tu veux compétitif avec Liliana, en pioneer il y a Greasefang par exemple. Certaines listes jouent Liliana du voile.
https://www.mtgtop8.com/event?e=39213&d=492161
magic_noob
le 06/11/2022 20:41
Modern / pionner / commander (les 3 formats qui ont l'air les + cools et les plus joués dans mes locaux)
après je suis pas contre legacy ou vintage (j'acheterais des proxy / je jouerais sur simulateur)

Mais comme j'ai dis, le format je m'enfous un peu , je veux surtout que le deck soit FUN à jouer.
D'aileurs je sais pas si les joueurs de Magic se rendent compte mais pour un nouveau joueur/un débutant, la question "quel format tu veux jouer ?" c'est juste la question la + chiante de la terre x) (tu lui demande de choisir un format alors qu'il sait même pas ce que c'est, qu' il y en a 25 x), et qu'il sait pas les cartes qu'il perd selon le format qu'il choisi)

cette question fait probablement fuir 99 % des nouveau joueurs de Magic, tellement ça a pas de sens de la poser à une débutant Tu peux pas répondre à cette question si tu connais pas un minimum Magic. D'ailleur le jour ou j'ai commencé on me l'a posé et j'ai du googlé des infos sur Magic pendant 2 semaines avant de pouvoir y répondre ...
c'est vraiment la pire question x)
Sly21
le 06/11/2022 20:41
Bonjour monsieur Noob !

(lol la formulation "Ma question pour les joueurs de Magic", on peut en effet parfois en douter)


Alors selon tes goûts, je crois avoir trouver le pack qui te correspondrait le plus.

Tu aimes bien "les boucles qui pompent les PV",
Tu aimes bien l'univers dark, zombie, noir...
Tu aimes les combos cool.
Tu aimes Innistrad.
Tu veux jouer un "format qui dure dans le temps" (modern par exemple)
Tu veux un deck compétitif (donc exit "blanc/noir token" ou "deck zombie" qu'on pourrait te proposer)
Tu veux un deck créatures (donc exit Control, car les couleurs que tu préfères, c'est l'archétype Control lourd = dit "Esper", %W%U%B)

Ce que tu aimes s'appelle "la mécanique Aristocrat" (mécanique de sacrifice qui exploite ce genre de bête : Artiste de sang)


Ma recommandation donc : Le deck Yawgmoth !
Deck modern, plein de créatures, couleur %B%G (une Liliana peut s'ajouter, c'est jamais dégueu), mécanique zombie, mécanique sacrifice, il se glisse à l'intérieur une "combo qui tue en un coup" (sauras-tu la trouver ? :P).

Et il est foutrement compétitif (sans être un truc qu'on voit beaucoup, c'est plaisant, tu reste original, tu passes pas ton temps à affronter le même en face).
Last but not least : il est fun ! Les parties ne se ressemblent pas, y a pleins de choix à maîtriser, donc c'est sympa.

Redis-moi ça !
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 06/11/2022 20:46
Quand je pense a ce qui m a fait debuter magic c est abusé en y repensant.

Chez moi, mon pote ramene ses cartes me met fessée sur fessée (c etait mes 1eres parties), j ai du prendre 10 ou 15 zero dans les dents.

J etais a 2 doigt de tout envoyer valser et mon daron qui me sort tu vas pas te laisser marcher sur les pieds non ?
C est fou ce que l orgueuil peut vous faire faire :D

Fait toi plaisir les forums sur mv te renseigneront sur les banlist et la meta de chaque format, fait ton marché et surtout comme ça te plait surtout :)

magic_noob
le 06/11/2022 20:47
isk90

j'ai regardé ta decklist , mais je comprend pas pourquoi c'est competitif / fort , c'est quoi le but du deck ?
ah et sinon c'est moi où il y a du G%G dans toutes tes decklist xD ? (je dis ça parce que pour l'instant le G ça me hype pas trop mdr)
magic_noob
le 06/11/2022 21:07
Cher, Sly21

Citation :
Tu aimes bien "les boucles qui pompent les PV",

EXACTEMENT !

Citation :
Tu aimes bien l'univers dark, zombie, noir...

oui !

Citation :
Tu aimes les combos cool.

oui !

Citation :
Tu aimes Innistrad.

oui !

Citation :
Tu veux jouer un "format qui dure dans le temps" (modern par exemple)

exactement !

Citation :
Tu veux un deck compétitif (donc exit "blanc/noir token" ou "deck zombie" qu'on pourrait te proposer)

par compétitif je veux dire avoir une chance de gagner quelques games contre les gens dans mes locaux

Citation :
Tu veux un deck créatures (donc exit Control, car les couleurs que tu préfères, c'est l'archétype Control lourd = dit "Esper", %W%U%B)

j'aime bien avoir pleins de créatures/jeton (par exemple j'adore la carte agitation de la populace à cause de ça), mais j'aime bien aussi avoir des artefact ou enchantements qui restent sur le terrain et ont des effet positif pour moi ou negatif pour l'adversaire, comme les carte "reliquaire" ou "autorité des consuls"

Citation :
Ce que tu aimes s'appelle "la mécanique Aristocrat"

je pense que tu as juste ^^ parce que le deck d'initiation commander "Grave Danger" qui sort le 2 décembre que j'ai googlé est apparemment un deck aristocrate d'après google
je garde donc ta decklist au chaud dans mes favoris, quand je serai en mesure d'en comprendre le combo ^^



papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/11/2022 21:17
Petit indice : c'est une histoire de marqueurs +1/+1 et -1/-1 qui s'annulent.

Après, quand on découvre mtg, c'est une synergie pas forcément évidente.
manau
2+2=5

le 06/11/2022 21:41
Thopter c'est compétitif en modern sinon ? Ça pourrait rentrer dans le délire combo, créatures et esper
manau
2+2=5

le 06/11/2022 21:47
Je vois que c'est joué dans les listes Urza. C'est un ticket d'entrée assez cher mais ça a l'air fun à jouer.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.