AbyssalEasley
Brother's War
le 31/10/2022 18:42
Pour l'instant, je trouve pas grand chose d'intéressant pour le Pez. Mais bon on est seulement au début des spoils. Jusqu'à présent, je relève :

Overwhelming Remorse : bonne ou excellente commune ? En gros ce sera souvent un sword to plowshare qui pourra cibler les quelques PW joués en pez.

Stern Lesson : un piocheur tout ce qu'il y a de plus classique (et moyen) qui pope un token mana utilisable uniquement pour caster des artefacts ou activer des capacités de permanents. Hors d'affinity.deck je vois pas trop.

Argothian Opportunist : uniquement parce qu'elle chie le même token que le sort précédent, mais qui a plus de chances d'être utilisable sur des capacités activées de permanents verts? Mais bon, sur ce type de gabarit à coût comparable on a Voleuse de bijoux qui est tout de même d'un autre niveau, même si le trésor est one use.

Par contre la créature précédente (la voleuse aussi remarquez) curve et synergise bien avec Yotian Dissident qui a juste le défaut d'être peut-être trop fragile de base pour passer le cut. Surtout qu'il est unco.

Archéologue fallaji est à première vue une sorte d'Augure de Bolas en moins bien... Quoi que le fait de mettre les cartes au cimetière et de pouvoir tout prendre sauf créature ou terrain le rend selon moi meilleur que l'augure. Il ouvre à plus de types de cartes que les seuls éphémères et rituels, et le bleu (et son éventuelle couleur associée) a de bonnes capacités à récupérer les cartes du cimetière ce qui rend les cartes meulées plus exploitables que si elles étaient placées sous la bibliothèque.

Rust Goliath : 10/10 portée et piétinement pour réanimator ou tron. La version prototype ne sera sans doute jamais jouée ou alors ce sera vraiment pour pallier à une situation catastrophique.

Depth Charge Colossus : celui là je le mentionne uniquement pour sa capacité activée qui me semble devoir être à surveiller, ça appelle à combo. Sinon la carte est atroce. Atrocement nulle.

On passe aux uncos :

Forging the Anchor : un Lead the Stampede pour artefacts ! Tout ce dont affinity n'a absolument rien à foutre bien sûr, qui veut d'une carte qui pour 3 manas te dis de piocher 5 cartes ?

Calamity's Wake : et hop là, comment casser les p'tites pattes des combo.deck ? Réanimator, familiar, high tide... plouf, cassé !

Et enfin, à tout seigneur tout honneur, les stars de l'extension dans leur jeunesse :

Mishra, prodige excavateur : fragile avec seulement 1 d'endurance, mais vu les lithoforces pondues par la moitié des cartes de l'extension, on peut espérer le lancer tour 3, looter direct et balancer jusqu'à 2 sorts à 1 derrière. Au pire il attaque à 2.

Urza, prodige de lithoforce : on comprend tout de suite pourquoi il a gagné la guerre. Il planifie sur la durée en chiant des lithoforces alors que son frère fait dans l'éphémère en générant juste de la mana pour la phase en cours. Avec sa vigilence Urza protège bien (endu 3) du coup il peut attaquer pendant son tour, bloquer puis looter en fin de tour adverse en posant une lithoforce. Pas mal.

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
zombie33

Légende
le 31/10/2022 19:12
Citation :
Rust Goliath : 10/10 portée et piétinement pour réanimator ou tron. La version prototype ne sera sans doute jamais jouée ou alors ce sera vraiment pour pallier à une situation catastrophique.


La version prototype sera joué si la carte est joué. Il ne faut pas oublier que quand on blink un protoype elle revient sous sa forme megazord et c'est pas négligeable.
Pas sur que cette créature là soit suffisamment forte pour que ça vaille le coup, mais je suis impatient de découvrir les prochains prototypes.
AbyssalEasley
le 01/11/2022 9:26
Urza's Rebuff est pas mal non ?

Gaea's Gift en fait des caisses, ce qui permet au sort d'être aussi utile en défense qu'en attaque. Mais du coup le prix double par rapport aux sorts habituels de ce type.

Tocasia's Dig Site : terrain manipulateur de deck incontrable, arrive dégagé, utilisable tous les tours, ne nécessitant aucun mana coloré... mais ne produisant que du mana incolore. Tron et affi peuvent se le permettre sans risque, les monocolores aussi, pourquoi pas en x1 dans les bicolores ? Je trouve ça mieux que le cycle des campus pour filtrer le top deck quand on a pas besoin de fixer les couleurs.

Third Path Iconoclast : un up de Young Pyromancer pour izzet.

Baloth tenace downgradé en unco ! Bon c'est juste pour signaler une downgrade. Pas sûr qu'une unco 4/4 pour 4 qui fait gagner 4pv en arrivant en jeu soit jouable en pez, même avec la possibilité de temps en temps de la voir arriver gratis en jeu.
RobertFlamingo
le 02/11/2022 10:15
Goblin Blast-Runner ça s'intègre vous pensez dans des jeux Rakdos sacrifice ?
zombie33

Légende
le 02/11/2022 10:18
Oui mais surtout dans RDW Kuldotha avec synthé et goblin grenade
zombie33

Légende
le 02/11/2022 10:39
Mais peut-être que ça peut remotiver à ressortir rakdos sacrifice. C'est juste dommage qu'il gagne qu'une seule fois le +2/+0
MonsieurPerlot

Légende
le 02/11/2022 10:54
Goblin Blast-runner a l'air intéressant, oui. Le côté non cumulable du bonus fait qu'il risque de ne pas passer le cut dans Rakdos Sacrifice.
Dans une vielle liste que je devais modifier, (https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=817904), j'étais déjà résolu à couper des slots de Scarabée tanathologue, pourtant intéressant et downgradé de rare à commun, pour faire de la place au profit de lands ou de messes noires.

Rust Goliath a une bonne tête de candidat dans Blink. Il ira probablement dans ma version Bant à la place du random slot de Walker of the Grove.
Peut-être d'autres cartes prototypes sympa à venir ?
MonsieurPerlot

Légende
le 04/11/2022 0:06
Recommission ça a l'air plutôt fort, non ?
Un genre de unearth blanc qui file un marqueur bonus mais surtout, qui marche pour les artos.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/11/2022 16:37
Varzal
Lyon, France
le 06/11/2022 11:13
@kiwifou : Je dirais même que Citanul Stalwart est un elfe... et donc assez proche de Jaspera Sentinel, quelque sources de bleus/noires&co supplémentaires pour Elf Melody =D
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/11/2022 13:29
C'est moins bon que jaspera et biclore
Varzal
Lyon, France
le 06/11/2022 19:23
C'est sur que c'est moins bon. Mais actuellement 8 elfes pouvant faire du bleu c'est quelque fois un peu limite. Monter a 10 peut être envisageable ?
Blue Elemental Blast & co est tellement une win con après side face a tant de MU que pouvoir la caster plus souvent me dérangerait pas perso !
zombie33

Légende
le 08/11/2022 21:22
Lemming
le 10/11/2022 16:24
Juste un petit mot pour Zombie33. Je joue un peu au peasant avec quelques amis et je ne connaissais pas le site. Je suis tombé sur ton blog via ton lien ci-dessus et je trouve les articles et les commentaires super intéressants. C'est excellent le travail que tu as accompli en rassemblant autant d'informations.

Voilà, un remerciement en passant.
zombie33

Légende
le 10/11/2022 18:26
Merci. Le site est ainsi fait que les gens ne peuvent pas laisser de commentaires, du coup ça fait toujours plaisir d'avoir des retours.
Lemming
le 10/11/2022 19:58
C'est propre et lisible. Pour un joueur de peasant ou même de pauper (nous on joue un peasant en standard faute d'avoir accès à beaucoup de cartes), c'est une base intéressante et documentée.
antho63
Benaud , france
le 10/11/2022 21:04
Lemming, vous êtes dans quel coin de France ?
monotonom
le 11/11/2022 0:03
il y a peu de temps j ai pris plaisir à me refaire tous les articles que zombie faisait sur chaque nouvelle extension, de la plus récente a la plus lointaine. pertinent et concis a la fois...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.