kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
Penurie de carburant
le 12/10/2022 6:14
Des personnes touchées par ce GROS soucis ici ?

Cette saloperie a bien failli coupé net notre semaine de boulot, on bosse avec un broyeur qui tourne au gasoil, probleme : 2h30 d attente dans la seule station avec encore du carburant sur les communes des environ.

Ma solution pas tres funky serai de trainer les personnes qui gere les depots par le col et les forcer a faire leur boulot, la ils vont juste foutre toute l economie du pays en PLS pour faire chier le monde.

Je dis pas ils ont raison de revendiquer, tout bloquer c est une tres grosse connerie.

Si ces glandus se font attrapés par la population ils se feront linchés je pense.


haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 12/10/2022 6:22
A titre personnel c’est pas évident, mais j’ai encore ce qu’il faut dans 2 de mes voitures sur 3

A titre professionnel on a quelques équipes en arrêt de production car les véhicules sont immobilisés et si la situation persiste ça finira en arrêt de production et des pertes potentiellement à plusieurs dizaine de milliers d’€, car il faudra déclencher notre PPR et passer en gestion de crise.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 12/10/2022 11:49
La CGT dans toute sa grandeur d'âme.

Bête, et méchant

le 12/10/2022 12:31
Et personne ne pense à raler sur Total qui ne veut pas redistribuer un peu de ses bénéfices colossaux ?

Ils peuvent pas faire un geste eux non plus ? Le patron s'est augmenté de 53%, mais on lui dit rien ?
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 12/10/2022 12:39
Essaye de faire pression sur la 10 eme entreprise la mieux côté en bourse au monde, tu verras si c'est facile :)

Je pense que si il le pouvait le gouvernement aurait déjà mis un gros coup de pression.

Le problème actuellement c est que c est tout le monde qui est impacté, si c pas réglé rapidement, il va y avoir des incidents, bagarres entre particuliers et chômage technique dans les entreprises comme ça la fiche de paie sera dérisoire.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 12/10/2022 12:46
Citation :
La CGT dans toute sa grandeur d'âme.

Ils reconfinent le pays parce que le covid remonte, ça devrait te plaire. La guerre/le covid/le pétrole/les arbres/la raclette tout te met en pls toi.
Véran reconverti en réquisitioneur pas de mots pour décrire ce mec.
Total soutien aux ouvriers et à la CGT. Honte à ceux qui négocient.

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/10/2022 12:49
pas de compromis, même devant l'apocalypse
Jeanot72
Pétrole le sang
le 12/10/2022 12:57
Véran l'apocalypse plutin
Bête, et méchant

le 12/10/2022 13:02
Citation :
Je pense que si il le pouvait le gouvernement aurait déjà mis un gros coup de pression.


des pays d'europe ont mis en place des taxes exceptionnelles sur les super-profits. C'est tout a fait possible en France, mais ce gouvernement n'en a juste pas la volonté politique, s'tout
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 12/10/2022 13:25
Je suis d’accord avec acwi
flow
Blaigny, france
le 12/10/2022 16:27
J'ai le même avis Jeanot72 sur la question.
Même si ça me fait bien chier dans ma vie perso / pro cette pénurie, je soutiens cette grève.
Darkent

le 12/10/2022 19:44
Même si ca va contre mes principes, je suis tout de même favorable au fait que ce soit à Total de faire un geste pour débloquer cette crise.
Ceci uniquement que pour des raisons conjoncturelles étant donné les bénéfices incroyables que fait Total sur le dos de l'augmentation des matières premières est quand même sacrément deguelasse quand on voit à quel point l'inflation emmerde tout le monde.

Total se gave sur le pétrole, il en a déjà fait bien profiter les actionnaires, ca semble legit de faire croquer les employés, surtout ceux qui gagnent le moins.

Après malheureusement, si le chantage à la grève fonctionne, ca va faire jurisprudence et d'autres vont s'y coller et ça sera grève sur grève... donc j'hésite à être catégorique sur ce sujet.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 12/10/2022 19:52
Rien que cette greve ci fout deja quasiment tout le monde en pls, j ai peur pour les prochaines :o
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/10/2022 20:03
Ça fait déjà jurisprudence.
Un bon exemple, dont tu te rappellera peut être ne fonction de ton âge, c'est les grèves de routiers dans les années 90. Une bonne paralysie de l'économie qui a fait bien bouger les choses jusqu'à l'arrivée de la flexibilité de l'emploi européenne.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 12/10/2022 20:06
Non mais en 2022 je vois plutot, des lychages publiques de personnes grevistes voir des tabassage en regle, la bienveillance ça paye pas, si il faut regler ça a coup de batte clouté ainsi soit il.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 12/10/2022 20:08
Et de l autre ils faut que le gouvernement mette un enorme coup de pression a Total, du style rendre impossible a total de faire des activités en france si ils se bougent pas plus pour negocier.

La c est l economie qui va doucement se mettre a l arret. Quand toi aussi tu pourras pas aller bosser tu seras pas tres heureux au moment des factures :/
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 12/10/2022 20:09
C est l exemple le plus pourri d effet domino et de cascade d emmerdes (loi de Murphy)
flow
Blaigny, france
le 12/10/2022 20:16
OK donc on fait fi de la morale c'est les plus riches / puissants qui gagnent et basta
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 12/10/2022 20:28
Si tu as des solutions miracles, je pense que le gouvernement sera preneur ^^
Bête, et méchant

kri
le 12/10/2022 20:42
Citation :
Si tu as des solutions miracles, je pense que le gouvernement sera preneur


Même s'il existait une solution miracle, je doute plus que fortement que le gouvernement dépasse son dogme néolibéral qui tent plus de la religion que de la science.

Lis donc "Capitalisme et idéologie" de Piketty. Pour m'être pris personnellement des pseudo-leçons d'économie (el famoso main invisible) par des actionnaires du cac40, je peux t'assurer qu'on a pas le cul sorti des ronces.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 12/10/2022 20:46
Ce qui m embete vraiment bcp c est la vitesse a laquelle le bordel se propage :x
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.