Dresseur, de pokébot

Amateur de mondes imaginaires
le 30/09/2022 22:55
https://youtu.be/H6XdIRFuFAU

Je ne sais pas ce que donnera cette émission (c'est juste une présentation), mais ce que je sais, c'est déjà qu'il y a une foultitude superbes conseils de lecture et de films. Vous en avez déjà surement vu où lu une bonne partie, mais soyez curieux des autres.

Et tout ceci renvoie à une nouvelle tendance dans la littérature de l'imaginaire actuelle : tenter aussi d'imaginer des mondes enviables. Et ça manque un peu, tant les classiques sont souvent plutôt angoissant. D'autant plus angoissant que la réalité a parfois dépassé la fiction.

Un petit conseil lecture au passage : Nos futurs solidaires

D'ailleurs, y'a-t-il pour vous des plans du multivers de Magic ou vous aimeriez vivre ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 30/09/2022 23:16
Citation :
D'ailleurs, y'a-t-il pour vous des plans du multivers de Magic ou vous aimeriez vivre ?


À Lorwyn chez les Sangami, ça a l'air assez tranquille pour peu qu'on sache se battre contre les Biquenappeurs.
Avec la possibilité de visiter de temps en temps les grandes villes d'Azorius de Ravnica et les paysages de Kamigawa.
Dresseur, de pokébot

le 30/09/2022 23:32
Perso, j'ai une préférence pour le bloc Mirage. Mais il doit y avoir une bonne part de nostalgie vu que j'ai commencé à cette époque.

En tout cas je trouve toujours ce plan moins centré sur la bagarre entre des gentils et des méchants (même s'il préfigure un bloc plus sombre : tempête), en plus d'être toujours aussi beau visuellement.

Personne n'aurait un plan logement sur Djamuraa ?
Dresseur, de pokébot

le 30/09/2022 23:38
Citation :
En tout cas je trouve toujours ce plan moins centré sur la bagarre entre des gentils et des méchants


Y'a toujours ça en toile de fond, hein, mais je trouvait ça moins prégnant que dans les autres.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 01/10/2022 7:37
Perso juste a Dominaria, sur le continent Otaria, a la forteresse de la Coterie avec un joujou rond dans les mains.

Juste pour le faire briller bien evidemment ^^.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
acwi
le 01/10/2022 9:03
Garante de la paix est bloc mirage il me semble.

Moi j aimais bien cadaverous bloom et effrit de l arc en ciel.

J'aime bien
le 02/10/2022 7:52
le med-fan, mais comme vieux joueur de JDR façon JRTM, l'Oeil Noir, ADD première édition, donc je reste sur l'univers Homeland/hobbits/dragons/elfes tout le tintouin.
Les arpenteurs, les énormes monstres, le hi-tech, les plans, tout ça, c'est pas trop mon délire.

Alors, vous êtes dans une auberge...
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 02/10/2022 10:32
Comment j avais kiffé le Donjon de naheulbeuk a l epoque ^^, j ai toujours le premier tome en livre qui va jusqu a la fuite de Zangdar je crois. (dsl si j ai spoile)
Dresseur, de pokébot

Où allons-nous ?
le 03/10/2022 15:04
Arte sort une émission sur Isaac Asimov et sa vision de la science-fiction. Il me parait intéressant de se pencher sur la vision d'un des auteurs phare de la SF pour mieux appréhender les mutations actuelles de ce genre littéraire.

https://youtu.be/a2loUSS-Nvc

Kiwifou, toi qui aime beaucoup Fondation, je pense que ça t’intéressera. Mais je le conseille aussi à tout les autres.
Ant1
le 03/10/2022 21:51
Citation :
Arte sort une émission sur Isaac Asimov et sa vision de la science-fiction. Il me parait intéressant de se pencher sur la vision d'un des auteurs phare de la SF pour mieux appréhender les mutations actuelles de ce genre littéraire.

https://youtu.be/a2loUSS-Nvc


merci pour ce partage !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.