kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
Vous mangez quoi ?
le 30/09/2022 19:20
Avec l arrivée des 1ers froids, chez moi c est raclette evidente, en solo donc une raclette de chacal :p

J en ai pour 3 jours lol
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/09/2022 19:22
Tiens tiens tiens de la viande de chacal ça doit être bien bon ça.



-------

Perso soupe de poulet au céleri
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 30/09/2022 19:25
Le chacal c est moi ici mdr, sinon patates/bacon/jambon je prend pas l arsenal de charcut' surtout car ié soui solo.
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 30/09/2022 19:27
Et fromage a raclette : 3 poivres/classique/caractere
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Euhhh
le 30/09/2022 19:37
Tes fesses!

Potée au 6 morceaux de cochon, goinfrage pour plusieurs jours!
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 30/09/2022 19:49
Mes fesses vont tres bien monarch ^^

1,64m et 58 kg ça fait pas gras, sachant qu avec mes anciens traitements je suis monté a 74 kg, avec le taf
en espace verts et la canicule de 2 mois et demi de cet été j ai encore fondu. (et c etait pas au fromage -_- )

Actuellement je mange environ 2 pizza surgelé et 1 kebab et 1 tacos chaque semaine, le midi je mange salade sodebo du lundi au jeudi le midi (sur les chantiers pas trop le choix).

Je passe a la vitesse superieur car je veux pas descendre trop bas, l hiver arrive en plus, actuellement je fais le poids que je faisais a 25 ans et j en ai 38 mdr.

J ai pas trop compris quand Gimli ma dit que je mentais sur les efforts physiques que je fais sur une journée de taf, entre 20 000 et 30 000 pas ce qui fait entre 15 et 20 km de marche chaque jour 4 jours par semaines au moins.

Et ça c est sans compter le travail de ramssage des vegetaux, la taille , porter du matos, deplacer l echaffaudage (pas seul bien sur), en tonte utiliser la debroussailleuse, la petite tondeuse, le souffleur.

Bref nous ça nous est deja arrivé de faire venir bosser avec nous sur les chantiers des ouvriers qui bossent en mecanique industrielle ( c est un esat de mecanique indus a la base espace vert c venu apres) tous ceux qui sont passé avec nous etaient claqués au bout de la journée.

Selon les chantiers ça peut aussi etre des reductions de haies ou abbatage voir elagage (mon chef est elageur grimpeur de formation).

Et en cas de reduction/supresion dze haies c est des gros morceaux qu il faut evacuer , broyer.

A la base avec ma pathologie j ai des insomnies en pleines nuits , depuis que j ai commencé en 2020 ça a disparu (ça et un changement de traitement).
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 30/09/2022 20:03
Bonne raclette Krishek. C'est toujours bon la première raclette avant l'hiver
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 30/09/2022 20:04
Merci et fait gaffe de pas t empoisoner avec la soupe d Eowyn lol :D

(les 2 tours le film en version longue)
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

@kricheck2001
le 30/09/2022 20:33
Je ne voudrais pas trop détourner le sujet mais je m'interroge :

Citation :
A la base avec ma pathologie j ai des insomnies en pleines nuits


Sans vouloir être indiscret je suis curieux :
Je me tape depuis quelques temps une tendance à ne pas réussir à me rendormir après un réveil dans la nuit (et à perdre ainsi une à deux heures de sommeil).

Tu aurais des trucs pour RE-trouver le sommeil à 3h ou 4h du mat' ?
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 30/09/2022 20:39
Pareil, dur de trouver le sommeil, j'ai 5h de sommeil par nuit en moyenne , c'est trop peu
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 30/09/2022 21:08
Les cycles de sommeil durent 1h30 chacun en gros, a 3/4 heure du mat tu peux manger, douche chaude de 20 minutes, pas d ecran verboten, pas de stimulation importante musique ou autre rien waloo.

Les somniferes n ont jamais fonctionné pour moi meme l imovane.

La molecule qui me tabasse c est pas un somnifere c est un antipsychotique (neuroleptique) puissant qui est le tercian.

De toute façon tous ces trucs c est sur ordonnance de professionel , psychiatre ou generaliste.

Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 01/10/2022 4:30
Citation :
Les cycles de sommeil durent 1h30 chacun en gros, a 3/4 heure du mat tu peux manger, douche chaude de 20 minutes, pas d ecran verboten, pas de stimulation importante musique ou autre rien waloo.


Ça c’est vrai, regarde il est 4h25 je suis réveillé car j’ai fini mon cycle, après une violente semaine de 60h (exceptionnelle). Je prends mon téléphone pour répondre car je sais qu’il va m’empêcher de me rendormir. Je vais attendre pepouse que ma femme se réveille à 6h et on fera ce que l’on a faire.

Même si je pourrais rendormir facilement, je ne me sent pas fatigué car mon cycle est fini, cependant je peux me lever, chier, manger, bosser et faire tout ce qui termine en er, c’est vraiment l’écran du téléphone qui m’a stimulé
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 01/10/2022 7:18
Prendre des jours de congés c est souvent conseillé après de grosses semaines.

;)
Ant1
le 01/10/2022 13:06
Citation :
Sans vouloir être indiscret je suis curieux :
Je me tape depuis quelques temps une tendance à ne pas réussir à me rendormir après un réveil dans la nuit (et à perdre ainsi une à deux heures de sommeil).

Tu aurais des trucs pour RE-trouver le sommeil à 3h ou 4h du mat' ?


Salut

Quelques pistes

Je mangeais trop le soir + coca => aigreurs d'estomac réveil nombreux
Si tu est dans ce cas tu peux tester zéro bulles le soir + réduire quantités
Tu peux aussi tester de dormir sur le côté gauche
(conseillé par un gastro entérologue)

Je pensais trop au taf "todo list" et allumais lampe ou tél pour la faire. pas simple de se rendormir
Si tu est dans ce cas tu peux tester de rédiger ta todo complète avant de dormir
(conseillé par un de mes anciens directeurs de projets)

J'étais trop connecté (tablette, smartphone)
Tu peux éviter écrans les 30mn avant de dormir, un bon livre ou BD
(conseillé par pas mal de pédiatres)

Pour me rendormir je me force à penser/se focaliser sur le visuel d'un mec qui dort
(dans mon cas Sleeping spirit une carte d'un des premiers TCG: Guardians
(je sais plus ou j'avais lu ce conseil)

Bon sommeil à toi !

PS au passage 2 hommages de Guardiand à MTG:

Lizards on the toast & Black Locust
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 02/10/2022 10:36
Ca fonctionnera peut etre si la cause est physiologique et non psychologique/psychosomatique, l anxiété c est pas la meme sauce, et je dis ça hors pathologie psy car tout le monde y est plus moins sensible.
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 02/10/2022 11:38
Apres ce repas, j aurais passé 1,5 kg de pomme de terre consommé par moi, plus du fromage a raclette ^^

Heureusement comme je suis fourbe, j ai un second filet de 1,5 kg en reserve.(et j ai pris pas mal de fromage donc ça va).

Bonne apres midi, au programme pinte de biere belge en terasse.

Peut etre un chocolat chaud apres.

Et ce soir Lens / Lyon sur youtube en commentaires pour finir d achever le week end.

J ecouterais pas jusqu au bout car demain 5h25 c est le reveil pour aller bosser :p
Ant1
le 02/10/2022 11:50
Citation :
Ca fonctionnera peut etre si la cause est physiologique et non psychologique/psychosomatique, l anxiété c est pas la meme sauce, et je dis ça hors pathologie psy car tout le monde y est plus moins sensible.


yes je reste prudent et dis "tu peux tester"

la bouffe c'est comme les autres habitudes/addiction (rayer la mention au choix): tabac, alcool, ...

ça dépend de chacun
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 02/10/2022 12:05
Citation :
Je pensais trop au taf "todo list" et allumais lampe ou tél pour la faire. pas simple de se rendormir


Tu travaillais sur tes insomnies ?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 02/10/2022 12:20
Je mange un gombo préparé par mes soins la veille:
Une base de roux brun
Poivron vert oignons ail
Poulet, saucisse de toulouse
Poivre en quantité, paprika, piment de cayenne extra fort


Ca fait partie des recettes de Louisiane que je vous recommande
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
Orrikent
le 02/10/2022 12:32
Si tu es mon second compte comment explique tu que sois connecté en même temps que toi et que mes 2 portables soit en charge soit au fond de mon appart ^^

Quelle est donc cette sorcellerie :D
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 02/10/2022 12:34
Gimli : Miam, tu as l air d avoir de l xp en cuisine :p, bon appetit :)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.