Xeros
Jetpack Janitor
le 28/09/2022 14:26
Bonjour.
J'avais plusieurs questions regardant la carte Jetpack Janitor

1 Je bloque Jetpack Janitor avec une copie francaise de Acrobate à la roue épineuse, est ce que le Jetpack Janitor à l'initiative ? Car même si la carte francaise commence par un a la version anglaise commence par un s et d'après la régle 201.2
Citation :
A card’s name is always considered to be the English version of its name, regardless of printed language


2 Même question si je bloque Jetpack Janitor avec _____

3 Je bloque Jetpack Janitor équippé par un Spy Kit avec un Adepte avemain, est ce que le Jetpack Janitor a l'initiative car au moins un de ces noms est avant l'adepte Avemain alphebetiquement (Aberrant par exemple) ou non car il y a au moins un nom après alphétiquement (Valor) ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/09/2022 17:08
1/ tu as cité la bonne règle, donc le jetpack aura l'initiative

2/ ça dépend si tu as choisi un nom ou pas, si tu lui as donné un nom tu applique bêtement l'alpha strike, si non vu que la carte n'a pas de lettre dans son nom, la comparaison est indéterminée, donc la condition de l'alpha strike pour avoir l'initiative n'est pas remplie

3/ il faut que le nom de l'attaquant soit après lui pas avant lui pour qu'il ai l'initiative. Et il suffit bien que la réponse soit oui pour au moins 1 des noms qu'il porte, ce qui sera le cas excepté s'il bloque la créature dont le nom anglais est le premier alphabétiquement
Xeros
Merci
le 28/09/2022 17:13
Merci
Je n'était pas sur pour le premier état donné toutes les manigances avec les noms de l'extension
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.