Sylvanthrope
Copier un commandant exilé
le 27/09/2022 19:15
Bonjour,

dans une partie en format commandeur, lorsque mon commandant (quel qu'il soit) meurt, je choisis de le laisser aller dans mon cimetière plutôt que de le renvoyer en zone de commandement.

J'active ensuite la capacité du Doppelganger dimir ...

Doppelganger dimir

... et j'exile mon commandant depuis le cimetière. Si je m'arrête là, le doppelganger deviendra une copie de mon commandant, (mais mon commandant sera probablement perdu pour le reste de la partie puisqu'il n'aura pas rejoint la zone de commandement).


Ma question est la suivante :
Si, au moment d'exiler mon commandant depuis le cimetière, je choisis de le renvoyer en zone de commandement (pour le sauver), le Doppelganger en deviendra t'il une copie ? ou cela ne fonctionne-t-il que si le commandant se rend réellement dans la zone d'exil et y reste ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/09/2022 19:52
Petite mise à jour déjà, lorsque ton commandant doit aller au cimetière ou en exil il y va réellement et ce n'est qu'après qu'une action basée sur un état te permet de le mettre en zone de commandement si tu les souhaites. Ce n'est plus un effet de remplacement comme c'était le cas il y a quelques années. Ca change des choses même si cela ne change pas grand chose à ton cas.

Quand tu l'exil avec le doppelganger, il va bien en exil et le doppelganger en devient bien une copie. Après tu peux tout à fait renvoyer ton commandant en zone de commandement quand l'action basée sur un état te le permettra. Ton doppelganger sera toujours une copie de lui car il copie la carte telle qu'elle était dans ton cimetière et non la carte exilée (sinon la formulation aurait été différente : "copie de la carte exilée") donc peu importe où est allé ton commandant après avoir été exilé.

Note que cela fonctionnait aussi avant quand c'était encore un effet de remplacement pour la même raison, le doppelganger ne regarde pas la carte exilée mais de la carte telle qu'elle était au cimetière.
Sylvanthrope
le 27/09/2022 20:32
Merci pour ta double réponse (question + mise à jour commander)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.