airstrike
Aide : Choisir une carte
le 21/09/2022 17:35
Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour prendre une décision entre certaines cartes, ce qui m'aiderai fortement en deckbuilding. ^^

Je souhaitais savoir dans quelles circonstances et/ou type de deck je préfèrerai Path to Exile plutôt que Swords to Plowshares et inversement.

De même pour :
Sailors' Bane et Tolarian Terror
Preordain et Ponder (Même si je suppose vaguement que preordain est préférable quand il est peu possible de mélanger sa bibliothèque pour enlever les cartes mortes sur Ponder/Brainstorm ?)

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 21/09/2022 20:33
Dans quel format ?

Pour StP vs PtE : StP est généralement mieux. La seule raison de jouer PtE serait :
1) parce que StP n'est pas légal (exemple : en modern - mais même en Modern Solitude, Leyline Binding, Prismatic Ending, etc. volent la vedette à PtE)
2) Parce que tu as des synergies particulières avec PtE (par exemple : Leonin Arbiter) ou parce que tu pense que ton adversaire n'aura pas de terrains basiques dans son deck.
3) Parce que tu joue déjà StP en autant d'exemplaires que tu le peux, et que tu en voudrais un de plus.

Note : En commander (multi ou 1v1 DC) : si tu Path to Exile le commander de l'adversaire, le terrain que tu lui donnes lui payes déjà la moitié de sa "taxe" pour rejouer son commander le tour suivant; Swords to Plwshares est beaucoup mieux. Du coup, je jouerais swords to plowshares dans 100% des jeux contenant du blanc, et Path to Exile dans 0%
Ant1
le 06/12/2022 14:47
Si tu as Opposition Agent en jeu ou que l'adversaire joue pas de basiques, Path to Exile est mieux

Swords to Plowshares reste bon tout le temps, sauf si tu joues aggro et est un peu juste sur les derniers points de dégâts
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.