Bête, et méchant

La publicité, ce fléau
le 20/09/2022 21:47
https://youtu.be/sGLiSLAlwrY

Une petite vidéo de Science4all, sur un sujet qui me tiens particulièrement à cœur. Mais il explique mieux que moi pourquoi.

ça peut vous paraitre un peu concon, mais les conséquences sont bien plus graves qu'on veut bien le croire. Et on parle d'un phénomène mondial qui dure depuis pfff... Avant qu'on soit né. Et la pub est une base fondamentale de notre société de surconsommation.

Enjoy.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Euh...
le 20/09/2022 23:22
Ce sujet est absolument méta : tu fais de la publicité pour Science4all, ou j'ai rêvé ? (-:
Bête, et méchant

le 21/09/2022 0:00
Haha ! Disons que je fais de la publicité pour les anti-publicité. C'est une vieille marotte personnelle.

L'information est le nerf de la guerre. La publicité dans un but mercantile est une sorte de désinformation. Comme une un genre de fakenews légale.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 21/09/2022 0:06
+290 000 000


La publicité est le cancer du monde. Quiconque à déjà pris un métro le sait.

Et je valide la vidéo de lé, c'est un bon.
Bête, et méchant

le 21/09/2022 0:12
Et comme la pub, la fakenews insère son message non pas par sa pertinence, mais par sa répétition. On a beau se douter que ça parait un peu gros, on fini parfois par intégrer le message malgré nous.

Je préfère ceux qui s'en moquent, m'enfin visiblement, ce n'est pas suffisant, alors que tout le monde connait ce sketch. S'il faut passer par un message moins funky, je prends.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 21/09/2022 0:21
G Milgram ça peut te plaire aussi, si tu connais pas déjà.
Bête, et méchant

le 21/09/2022 1:11
Citation :
G Milgram


Intéressant et utile, certes, mais ça ne fait que confirmer une chose que la plupart des gens savent déjà : les arguments pseudo-scientifiques qu'ils utilisent sont du bullshit.

Là ou Science4all va plus loin, c'est qu'il parle d'un problème systémique, et qu'il ne parlent pas que des pubs TV, qui ne concernent plus tellement un public plus jeune et plus accro à internet qu'à la TV.

Toi, moi, et ZeSword, on a surement des bloqueurs de pubs sur notre ordi. M'enfin sur smartphone, quand j'ai mis le nez sur celui de ma mère (perso j'en ai pas), c'était juste un festival de pop-up de merde de partout. Et sacrément bien ciblé.

On a beau croire ne pas être dupes, la pub est présente partout (même sans écran, y'a plein de panneaux partout) et façonne nos modes de consommation collectifs. Pour acheter plus. Toujours plus. Ainsi se gagnent le points de croissances et les emmerdes qui vont avec, comme la raréfaction des ressources, la pollution, les gaz à effet de serre, etc... On en crèvera si on continue comme ça, on le sait.

Alors on fait quoi ? Pour le coup, la taxation de la pub pour produits polluants me parait une piste plus qu’intéressante à explorer.
Bête, et méchant

le 21/09/2022 1:38
@warpad : lol je viens de finir la vidéo de G milgram (j'avais regardé que les 3/4 avant de répondre, je sais c'est mal) et il fini sur exactement la même phrase : "les publicités sont une sorte de fakenews légale".
Birdish
Charlot de Feu

le 21/09/2022 6:47
La dernière vidéo de Blast sur le dogme de la croissance aborde rapidement le thème de la publicité. Rien de nouveau mais c'est pas du luxe de le rappeler quand de l'autre côté on a l'autre ahuri qui racle les fonds de tiroir et nous invente sa variante teubée de l'économie de la connaissance.

Sinon, j'aime bien les délires de G milgram sur sa chaîne secondaire.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 21/09/2022 7:13
Adblock pour moi. C'est très efficace. Sur tel portable pour l instant le système d application m embête, la seule chose que je peux faire c est mettre le navigateur Adblock pas terrible quand on veut bloquer les pubs de YouTube.
Bête, et méchant

le 21/09/2022 9:28
Des fois, adblock plante et je me retrouve face a des pubs youtube. Y'en a vraiment des méga trash.

La pire que j'ai vu, je crois que c'est celle ou il y a une petite fille la tête rasée et les larmes aux yeux qui demande de l'argent pour se faire soigner son cancer (soi-disant). Le niveau de putasserie est quand même parfois dingue, on se croirait dans le métro parisien.

D'ailleurs, pour les habitants des grandes villes, je vous conseille de toujours avoir un marqueur sur vous. Un tas d'affiches vous tendent les bras.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 21/09/2022 9:38
Vous êtes marrants vous...
Ok la pub, c'est chiant. Mais l'intégralité du modèle économique des médias repose sur ça ! On enlève les pubs, et plus rien ne fonctionne (à part MagicVille, cœur sur JMB). Bien sûr que c'est saoulant, et bien sûr que l'abus est nuisible. Mais sans pub, la télé n'aurait pas fonctionné (comment les émissions gagnent des sous ?), Internet serait resté un terrain de jeu pour geeks (pas de Google, pas de Facebook, pas de Por... bref pas grand chose !).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/09/2022 9:53
Citation :
Des fois, adblock plante et je me retrouve face a des pubs youtube. Y'en a vraiment des méga trash.
Adblock is dead. Vive uBlock !
Bête, et méchant

le 21/09/2022 10:00
Citation :
Ok la pub, c'est chiant. Mais l'intégralité du modèle économique des médias repose sur ça !


les médias sans pub, ça existe, hein. J'dis ça comme ça.
Bête, et méchant

le 21/09/2022 12:33
D'ailleurs, l'information de qualité, ça se paie.

Et les désinformateurs (qui font du contenu gratuit, eux) n'ont aucun scrupules à faire taire ceux qui les critiquent.

https://www.arretsurimages.net/articles/avisa-partners-attaque-asi-nou...

A vot'bon coeur, m'sieurs dames !
Ant1
le 21/09/2022 14:57
Citation :
Et la pub est une base fondamentale de notre société de surconsommation.


J'avais vu un débat il y a 15 / 20 ans

Le publicitaire invité indiquait qu'à l'époique la pub c'était un CA mondial annuel de 2 400 milliards de $ (ou € je sais plus) et que si on arrêtait la pub d'un coup, la consommation s'arrêtait aussi brutalement, donc que nous étions condamnés à la pub

Citation :
les médias sans pub, ça existe, hein. J'dis ça comme ça.


pas faux.
ça nuit à l'objectivité
comme les médias aidés par les subventions publiques
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/09/2022 23:51
La seule utilité de la pub c'était d'avoir l'émission culture pub quand j'étais jeune.

Citation :
CA mondial annuel de 2 400 milliards de $


Tant mieux, comme ça y aura de quoi taxer. La pub devrait rester un coût, et pas un bénéfice. Là c'est trop trop rentable, au point d'en devenir un produit à elle seule. On consomme la promesse mensongère d'une pub au lieu de consommer un produit utile, viable, écologique, etc.

Si on doit faire de la pub c'est pour ce genre d'innovation:

https://www.futura-sciences.com/sciences/breves/energie-france-abandon...

J'ai plus la source, mais un gars avait dis qu'avec les réserves d'uranium appauvri dont la France dispose, on peut répondre aux besoins énergétique actuelle (toute énergie confondu, pétrole, gaz, électricité, etc) durant 4000 ans.

J'appel ça de la trahison d'abandonner un tel projet qui pourrait recycler 480.000 tonnes de "déchet" nucléaire. (tout ça parce que 738 millions d'euros c'est "trop", par contre 2 milliards d'euro pour les conseils de tonton kinsey, no problemo).
Ant1
le 23/09/2022 10:28
Citation :
J'appel ça de la trahison d'abandonner un tel projet qui pourrait recycler 480.000 tonnes de "déchet" nucléaire. (tout ça parce que 738 millions d'euros c'est "trop", par contre 2 milliards d'euro pour les conseils de tonton kinsey, no problemo).


Une piste serait d'introduire la Notion de Crime économique contre l'Humanité / Crime économique contre sa population pour couvrir les décisions aberrantes/dangereuses (ex: prêts toxiques à taux variables souscrit par les pouvoirs publiques, partenariats publiques privés nous opaques endettant les concitoyen(ne)s pour des générations, prêts de la Chine avec "contreparties" cf ce qui se passe partout dans le monde)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/09/2022 10:34
Pour ton information, une partie des déchets nucléaires sont recyclés dans les réacteurs actuels.
C'est ce qu'on appelle les combustibles MOX, composé de déchets issus de nucléaires civiles (uranium appauvris), et de déchets de nucléaires militaires (plutonium).
Cest mélange avec du combustible uranium classique dans les centrales parceque on est pas en mesure de faire full mox. C'est sans doute ce que voulait faire ce projet j'imagine.
Mais en l'état ils sont déjà utilisé les MOX mais pas en totalité.

Par contre la source des 4000 ans, c3st soit Marsupial, soit Kroimoifrr.com sans doute parceque le nombre est énorme ou alors il ne tient pas compte du fait qu'on consomme déjà une partie des déchets.
Ou alors il considère qu'on est capable de recycler en combustible 100 % des déchets nucléaires (ce qui est optimiste)

D'ailleurs la boîte qui fabrique les MOx, c'est un truc français, ils ont du apprécié l'article que tu link qui fait comme s'il n'existait pas...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/09/2022 10:54
Citation :
D'ailleurs la boîte qui fabrique les MOx, c'est un truc français, ils ont du apprécié l'article que tu link qui fait comme s'il n'existait pas...
De quoi les rendre mad...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/09/2022 17:53
Citation :
les combustibles MOX


Thx pour le rappel, il me semble qu'on en avait déjà parlé sur MV, ça doit dater. Si ma mémoire me joue pas de tour c'était quelqu'un qui demandait à quoi correspondait le terme mox utilisé dans magic.

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.