Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
Boucherie
le 19/09/2022 17:40
Bonjour le Oik,

pour flexer, je vais vous dire quelques mots de ma nouvelle passion, la boucherie.

Un jour j'ai pris conscience que je n'achetais que du steak et du steak haché. Même si je connaissais quelques noms des morceaux, j'étais incapables de faire le lien avec une partie de la bête ou de savoir si cela désignait juste une préparation spécifiques (comme "steak"). J'ai décidé de commencer par le commencement: Youtube.

J'achète des carcasses, d'agneaux pour commencer (ça pèse autour de 20 kilos). Puis ce sera le demi porc, et le veau si tout va bien. Niveau matériel, j'ai besoin de quelques couteaux (un couteau à désosser Opinel 25€, une scie moins de 50€, un couteau à trancher Opinel pour de belles tranches, 25€ et de quoi aiguiser tout ça).

J'ai vite compris dans la douleur la différence entre la méthode française traditionnelle qui utilise la feuille de boucher (aka le couperet ) avec comme objectif de valoriser un maximum de viande et les méthodes des abattoirs qui visent la rentabilité. Si tu passes 5 minutes pour récupérer 50 grammes de viande ce n'est pas rentable donc une plus grosse utilisation de la scie. La feuille demande un savoir faire que je n'ai pas, je galère.

En fait il y a deux étapes: la découpe primaire, pour détacher les morceaux principaux de la bête, et le parage qui consiste à retirer la graisse en trop, les éléments moins appétissants puis découper en morceaux individuels ou de table (ficelage du roti etc...).

C'est galère, on se coupe, on fait des morceaux inégaux pour commencer, on force parcequ'on est pas à la jointure des vertèbres.

Évidemment ça demande un grand congélateur et de savoir quoi faire des beaux gigots, des côtelettes, etc. Après une demie douzaine d'agneaux, l'objectif initial est rempli: je sais d'où vient ce que je mange, je connais plusieurs façons de cuisiner chaque morceau. Je me sens prêt pour mon prochain défi: le cochon! Je vais devoir investir dans une hachoir à saucisse.

Si y'a un oikeur dont c'est la profession, je suis preneur de conseils!
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 28/09/2022 8:34
Certes.
Ant1
le 28/09/2022 14:14
Citation :
Actuellement je ne vote pas a gauche surtout faute d un bon leader/parti qui serait assez en phase avec mes idees.


Je trouve cette remarque intéressante et en même temps "déprimante" car se retrouver dans les idées d'un leader/parti est pas simple

quelques exemples:

une partie de LFI ne se retrouve plus suite la réaction d'une partie de la direction à l"affaire Adrien Quatennens"

une partie du RN ne se retrouve plus suite à des positions moins marquées vis à vis de l'Europe (et l'exemple Italien devrait je pense accentuer la position du RN sur l'Europe)

une partie de LREM se retrouve plus sur les décisions affichés de soutien militaire à l'ukraine

etc.
etc.

On vote (ou s'abstient) je pense avec subtil mélange de :

- vote comme ses parents
- vote contre ses parents
- vote par sensibilité économique (show must go on) ou humaniste (l'autre est mon prochain)
- vote par habitude
- vote par ce que le/la candidate nous revient (ou déplait): charisme, fringues, gueule, images donnée par les médias (Guignols de l'Infos, ITW avec McFly et Carlito, ...), casserole aux pieds, ...
- vote selon nos positions sur différents sujets : mariage gay, soutien au QUATAR/Arabie, traitement du covid, école, insécurité, chèque de 100 € avant les élections, prime aux personnels soignants, réforme des retraites, ...

etc.
etc.

Bref pas simple de savoir pour qui/quoi voter et des postions qui évoluent avec le temps (dixit quelqu'un qui a voté depuis 29 ans pour a peu près tout ce qui bouge + abstention parfois 1er parfois 2ème tour)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 28/09/2022 23:27
Non mais allo quoi, t'es un homme t'a pas encore compris qu'on veut pas de toi chez LFI? Fuyez pauvres fous. La scission s'est faite en 2017, tous ceux qui avaient pressenti le mal qu'allait faire la gangrène woke sont déjà partis, et ceux qui n'avaient pas compris à l'époque le découvre amèrement. Je prédis que c'est pas fini les départs.

Par contre, les élections en Italie risque nettement de faire exploser l'europe en vol et complètement rebattre les cartes en France. Peut-être la fin du bloc centriste neolibéral, pour un peu plus de place à un débat où il y aurait autre chose que les extremes et les néolibéraux qui auraient phagocité toutes les positions modérés?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 05/10/2022 15:20
Citation :
Faut quand même être sacrément con pour se couper avec un sécateur... Ok pour le cuisinier, quand il coupe sa julienne de légume, il se sert des ses doigts comme guide pour la lame, avec des couteau souvent bien aiguisé. Le sécateur, ca coupe moyen de base et faut mettre ton putain de doigt au milieu des ciseaux. JAMAIS il ne doit se trouver la, même si tu fais n'imp, ca ne DOIT pas arriver.


Pour toi Hipascool: un sacrément con. S'il avait écouté tes bons conseils de prévention, "tu ne dois JAMAIS te trouver là, ca ne doit JAMAIS arriver."
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 05/10/2022 15:22
Putain j'allais le mettre :)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 05/10/2022 15:22
Remplacez "sécateur" par "vis sans fin" et vous obtenez les bons conseils d'hipascool
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 05/10/2022 15:23
Citation :
Putain j'allais le mettre :)
Force et courage à lui le pauvre
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 05/10/2022 15:58
Citation :
Remplacez "sécateur" par "vis sans fin" et vous obtenez les bons conseils d'hipsadicool

Tu compare sérieusement un sécateur manuel à une broyeuse géante automatique ?

Si le mec s'était broyé la main parce qu'il l'avait mise dans un hachoir a viande qui se mouline aux biceps, je t'aurais dit
Citation :
"tu ne dois JAMAIS mettre ta main là, ça ne doit JAMAIS arriver."

La, le mec est tombé dans la broyeuse. Que faisait-il au dessus, sans sécurité, avec la machine en marche ? J'attend les résultats de l'enquête. Soit il s'est mis lui même dans cette situation, auquel cas faut quand même être sacrément con, ou alors il y avait un système de sécurité qui a lâché. Si on trouve les causes de l'accident, on pourra statuer sur la position de martyr ou de génie incompris du monsieur

Citation :
Force et courage à lui le pauvre
Bon rétablissement au bonhomme. Même si je pense que ca lui fera une belle jambe. :{
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 05/10/2022 16:33
Citation :
il s'est mis lui même dans cette situation, auquel cas faut quand même être sacrément con


Tu n'as toujours pas compris pourquoi je te taunt. Le commentaire sur la connerie de celui qui se blesse, quel que soit la machine, c'est une débilité du même genre que la solution de "faire plus attention".

Ce n'est pas du tout opérationnel, ca ne sert à rien qu'à se faire plaisir, et c'est la remarque de quelqu'un qui ne prend aucun risque avec aucune machine.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.