YamaLeFou
Challenge ?
le 17/09/2022 11:10
Salut, aujourd'hui je vous propose un petit challenge.

Voici le deck que Johnny a drafté lors du derier tournoi auquel il a participé:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=944044
(Ignorez les rats).

Grâce à ce deck, il a gagné le tournoi auquel il participait et, une fois rentré chez lui, il a décidé d'en faire un deck de 60 cartes. Pouvez-vous l'aider dans cette tâche ?

Le principe est simple: faire de ce deck un deck de 60 cartes, soit en proposant une liste, soit en proposant une modif (voir post suivant). Tout compte:
- Les couleurs: Johnny aimerait bien garder son deck en Mardu %W%B%R mais peut-être n'est-ce pas la meilleure idée... à vous de voir.
- Le format: 4x Strip Mine, c'est fort, mais avec des Wasteland on aurait un deck Legacy... Ce serait peut-être une meilleure idée après tout.
- Le budget: Johnny pourrait être tenté d'ajouter 4x Scrubland et 4x Plateau, mais son deck mérite-t-il un tel investissement? Pas sûr..

Allez-y proposez vos listes ou modifs pour faire de ce deck un SUPERE DECK. Pour vous motiver, j'offrirai un Lurrus de la Tanière des rêves au magicien dont la participation m'aura le plus convaincu.e.s.
YamaLeFou
le 17/09/2022 11:10
Bon, je commence:

(-20 rats implacables)
+4 Mana Tithe
YamaLeFou
le 24/09/2022 0:33
:/
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/09/2022 0:42
Pourquoi tu postes ça sur le t3? Ca n'a manifestement rien à voir avec le format limité, ça a sa place dans le forum dec, leg ou vin, non?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 24/09/2022 11:02
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 28/09/2022 10:08
up.

Le deck te plait?
YamaLeFou
le 02/10/2022 21:37
Bon, j'avais écrit une réponse et le warp la emportée!

Je disais donc merci d'avoir contribué !
Je (re) posterai mes commentaires quand j'aurai observé ça plus en détails.

Je trouve juste, déjà, que lion des savanes est mieux que goblin guide dans le contexte, mais j'aime bcp la synergie avec Mox amber.

Bon, je repasserai tantôt pour développer.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/10/2022 1:28
Citation :
le warp la emportée!



J'te jure c'est pas moi
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 03/10/2022 8:35
Citation :

Je trouve juste, déjà, que lion des savanes est mieux que goblin guide dans le contexte, mais j'aime bcp la synergie avec Mox amber.



Oui tu peux mixer avec lion des savanes pour rajouter une saveur old school au mélange. (moi je joue Avant-garde d'élite!)
La célérité est parfois le petit plus pour flipper le Débarquement de la légion ou Kytheon, héros d'Akros.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 03/10/2022 8:42
Idéalement on jouerait Ragavan, habile chapardeur, ca permet de repartir après armaguedon, c'est une créature légendaire, bref ce qu'on veut mais ce n'est pas légal en legacy!
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 03/10/2022 9:56
Yamaguedon en Vintage (=Armaguedin)

On y gagne:
Strip mine
Ragavan
Gorilla shaman pour casser les mox de l'adversaire
YamaLeFou
le 05/10/2022 4:14
Oui, je pense qu'un build vintage est possible, mais est ce le mieux ? . Sachant qu'il y a aussi Ravages of War qui est légal dans les deux formats.

Quoi qu'il en soit, je vais laisser ça là un peu voir s'il y a des participants avant de développer mon avis.

Tiens, jv en profiter pour raconter une anecdote. Quand je commençais Magic dans ma petite ville de province, je fréquentais une boutique où yavait un gars qui était un pilier du lieu contre qui je jouais des fois du haut de mes 11 ans.

Un jour, il me fait 'tu veux jouer contre mon type 1?' on, je lui dis, confiant dans mon double necro / double lac de la mort. Et il m'a sorti un Deck pète-terrains ultra-rapide qui m'a défoncés cosmique ment. Et c'est la que j'ai donc vu pour la première fois des mecs qui jouaient mix ruby sans sleeve sur toi.

Un souviendre impérissable.
YamaLeFou
le 05/10/2022 4:15
*mox
Viddle
le 05/10/2022 11:02
YamaLeFou
le 06/10/2022 5:04
Pareil, je ne vais pas trop en dire pour le moment histoire de ne pas influencer mais effectivement, Rishdan Port me semble une sorte d'évidence.

Je peux également dire que je préfère Shadow of doubt que Ashiok pour l'aspect bluff. En résumé, Ashiok dissuade tandis que SoD fait directement du CA. En terme de cassage de bonbons, c'est une grosse différence.

Attention Gimli ! Le Lurrus s'éloigne !
YamaLeFou
le 06/10/2022 5:07
Autre commentaire que je peux faire sans influencer: les Mox, c'est les 5 ou rien !

Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 06/10/2022 11:52
Citation :
Attention Gimli ! Le Lurrus s'éloigne !


Mince pour moi. Y'a une date limite à ton challenge ou pas? J'en ai fais la pub comme tu as pu le voir!
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 06/10/2022 13:43
Retour à la base avec les cartes d'aujourd'hui : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=947528
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 06/10/2022 15:01
Citation :
Retour à la base avec les cartes d'aujourd'hui


Strip mine x4 donc tu n'es légal dans aucun format
Des couts de mana triple colorés avec Strip min et port rishadan? Tu risques de pas pouvoir les jouer
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 06/10/2022 16:02
mettons waste à la place, j'ai juste copié le deck du premier message.
Viddle
le 06/10/2022 16:40
Citation :
Je peux également dire que je préfère Shadow of doubt que Ashiok pour l'aspect bluff. En résumé, Ashiok dissuade tandis que SoD fait directement du CA. En terme de cassage de bonbons, c'est une grosse différence.


Même si c'est strictement moins fort qu'ashiok (pas de grave hate), Shadow of doubt est en effet mieux ici parceque c'est une cible de plus pour l'empreinte du sceptre!
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.