Darkent

Ukraine vs Russie
le 14/09/2022 23:13
J'aimerais avoir l'avis des uns et des autres sur les derniers évènements qui se sont passé en Ukraine.

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un véritable tournant de ce conflit?

Dans les derniers C Dans l'Air, les experts parlent d'une montée des contestations contre Poutine dans son propre camp, des personnalités et médias publiques qui n'hésitent pas à contester Poutine, soit parce qu'ils estiment qu'il ne va pas assez loin, soit pour dire qu'il est nul, soit pour dire qu'en l'état le conflit ne peux pas être gagné, soit tout à la fois.
Apparemment sur Telegram c'est de pire en pire.

Concernant les sanctions financières, j'ai vu pas mal de médias et vidéos qui m'expliquent qu'elles n'ont pas trop d'effet. Pourtant, il y'aurait, comme prévu, un certains nombre d'éléments qui tendent à montrer que l'armée de Poutine commence à manquer de moyens matériels.
Concernant l'effet des sanctions sur l'économie je manque d'infos sur le sujet, je suis preneur d'infos et de sources fiables, mais de ce que je comprend, c'est chiant mais ça passe.

Du coup je vous demande vos pronostics sur les questions suivantes :
* Poutine est-il en danger ? Si oui, pensez-vous qu'il soit possible pour lui d'être destitué ? Quelle probabilité pour une révolution du palais ?
* La Guerre a-t-elle une chance de perdre en intensité d'ici la fin de l'année pour retomber au niveau d'avant 2022, à savoir de la Guerilla dans le Dombass ?
* Pensez-vous que les sanctions économiques ont été déterminantes jusqu'ici ? Pensez-vous qu'une partie des conséquences des sanctions n'ont pas encore été observée ?


haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 15/09/2022 10:49
Lol

Fil n'a jamais défendu un pote en hs d'un sujet ?

Vous êtes pas un certain nombre à cracher sur Acwi ?

Fil ne vient pas de faire le malin sur la question du harcèlement sur le topic d'à côté.

Acwi peut en tenir une sacrée couche, mais il est pas tout seul.
Orriz
DrFake

le 15/09/2022 10:59
Ce fait 1 ans qu’il est tout seul. Le seul qui a et a été focus à l’époque c’était DK lors de la Team Virus en 2019 où 2020 je sais plus. Acwi s’excite tout seul comme un puceau devant une meuf depuis plus d’un an mais non, c’est nous qui cherchons à le trigger.

En réalité, vois restez bloqué sur vos propres croyances sans chercher à vérifier les faits, typique des gauchos. Filgaia et moi ne faisons plus de fake mais on est directement désigné coupable quand un fake pointe le bout de son nez ici. Et OH ETRANGE quand la pression sur le dos du coupable arrive on se rend compte que c’était ni moi ni Filgaia mais un no-name du site qui faisait chier DK. Est ce que les Oikers se sont excusés de nous avoir désigné coupable d’office ? Le seul qui s’est excusé c’est justement darkent.

On a arrêté tout ça car l’on sait que ça contribue à la mauvaise ambiance et que des gens sont partis à cause de ça, mais de nombreuses personnes ici marchent dans nos pas visiblement et s’en délectent bien

Faut arrêter papaours en fait, ça va bien 5mn. Le seul responsable de ses conneries c’est Acwi et personne d’autre.
En attendant, les fils de pute comme Acwi, Sly21 et autres sous-raclure, je ne les ai pas entendus s’aplatir en excuse pour ces accusations sans fondements.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 15/09/2022 11:03
Citation :
Vous êtes pas un certain nombre à cracher sur Acwi ?


À peu près 80% du OiK et pour en avoir parlé à des gens qui n'ont jamais pris position et qui pourtant ont les mêmes avis politiques que lui je peux t'assurer qu'ils le considèrent comme un véritable cancer.

Au bout d'un moment il faut comprendre que ça n'est pas que deux ou trois cancers (ceux que tu cites) qui sont sur Acwi, c'est quasi l'intégralité du OiK qui n'en peuvent plus. Il n'y a pas de fumée sans feu.
Essaye d'être objectif Papaours, regarde ses 20/30 derniers posts, c'est du taunt gratuit et méchant sans rapport avec le sujet, c'est juste une réaction à un pseudo sans jamais prendre le fond du post de qui il agressé. Il s'immisce dans les topics uniquement dans un but nuisible.
Hier j'ai lu le topic de la fraternité et en vrai c'était un plaisir, j'ai adoré lire Kiwifou et Jéricho entre autres mais tout est gâché par les posts d'Acwi, sans rire, lis le topic en entier avec un oeil critique, et viens me dire que c'est pas lui qui abuse dans l'histoire.

Et sur ce topic, on en parle ?
Il arrive comme un cheveu dans la soupe et incite au bashing de Darkent avec sa question rhétoriques. On est plus dans le seum et le personnel comme pourrait le faire Krichek. C'est bien pire.

Quoi qu'il en soit j'ai tenté une approche de médiation en MP plusieurs fois, je n'ai eu que son dédain à chaque fois.
Darkent

le 15/09/2022 11:05
Merci Orriz.
Bien résumé.

Maintenant reprenons le sujet du topic.

Je pensais pas possible que Poutine puisse être critiqué par des emissions médiatiques russe, hors cedt arrivé.
Ca va pas fragiliser de dingue la stature du personnage et son côté providentiel selon vous ?
Sly21
le 15/09/2022 11:05
Citation :
En attendant, les fils de pute comme Acwi, Sly21 et autres sous-raclure, je ne les ai pas entendus s’aplatir en excuse pour ces accusations sans fondements.


Damn, what ?

Ca fait plusieurs fois qu'on me nomme, je comprends jamais pourquoi je manque à ce point à vos drama, qu'est-ce que j'ai fait là ?

On peut expliquer, s'aplatir en excuses pour quoi, quelles accusations sans fondements, qu'est-ce qu'il s'est passé avec moi ? o_o
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 15/09/2022 11:12
J'avoue que là c'était gratuit, Sly21 s'est vraiment assagi quand même.
J'aime les carottes

le 15/09/2022 11:14
Citation :
À peu près 80% du OiK et pour en avoir parlé à des gens qui n'ont jamais pris position et qui pourtant ont les mêmes avis politiques que lui je peux t'assurer qu'ils le considèrent comme un véritable cancer.

#croimoifrèr
ShudaofHellfire
France
Légende
le 15/09/2022 11:16
En attendant, c'est bien Orriz, Darkent, Janoc et Gimli qui ont réussi à dégouter un lecteur lambda tel que moi de venir lire le OIK. Et limite de venir sur MV en général.

Et pourtant j'avais résisté aux Oliv, Sly, Tatanka, Da23Real et autre Ant1. Mais comme d'hab avec vous 4, ce sera parceque je suis un gaucho incapable de se remettre en question. Surtout, continuez comme ça.
Orriz
DrFake

le 15/09/2022 11:18
Citation :
Je pensais pas possible que Poutine puisse être critiqué par des emissions médiatiques russe, hors cedt arrivé.
Ca va pas fragiliser de dingue la stature du personnage et son côté providentiel selon vous ?


Je pense que la réalité est bien plus complexe que ça, on a tendance avoir en Occident Vladimir Poutine comme un dictateur au sens Kim Jonglien du terme. Pour moi il n’en est rien, ce n’est pas un dictateur au sens propre du terme mais disons un homme fort d’influence.

C’est pour ça que je te disais tout à l’heure, que son pouvoir s’érode mais son influence reste forte.
On a tendance en Occident à modéliser tous les dirigeants en dehors du système démocratique comme des dictateurs typique africain, mais on ne gère pas la Russie comme l’on gère une république bananière.

Voit ça à l’imagine d’une entreprise : Tu es le patron, tu as beau avoir les galons, si t’as pas l’étoffe du chef, tu as parfois des choses qui ne seront pas faire comme tu le souhaites. A partir de la t’es N-1 vont te remettre en question. Tu seras toujours le chef, mais il se passera des choses en dehors de ton contrôle sur lequel tu aura des difficultés à reprendre le lead.

Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 15/09/2022 11:20
C'est drôle sachant que j'ai voté à gauche toute ma vie et que je vote Macron depuis quelques temps. Je pense qu'il y a un gros amalgame sur ma personne. Mais bref.

Citation :
Fil n'a jamais défendu un pote en hs d'un sujet ?


Et quand mes potes allaient trop loin je ne leur ai pas dit ?
Regarde récemment sur Jay, je l'adore et on se parle quasi tous les jours, pourtant quand il a sorti négro je lui ai dit qu'il allait trop loin.

Le truc c'est que vous avez rien contre moi (j'ai jamais dit que la gauche avait une maladie mentale, j'ai toujours dit que j'étais progressiste et pro immigration) mais ça vous arrange car vous m'assimilez au méchant ORRIZ LE FACHO. Même quand on était ultra brouillé avec Orriz vous arriviez à insinuer qu'on faisait des sales coups ensemble. Ça m'a quand même bien fait rire ça.
Orriz
DrFake

le 15/09/2022 11:21
Citation :
En attendant, c'est bien Orriz, Darkent, Janoc et Gimli qui ont réussi à dégouter un lecteur lambda tel que moi de venir lire le OIK. Et limite de venir sur MV en général.

Et pourtant j'avais résisté aux Oliv, Sly, Tatanka, Da23Real et autre Ant1. Mais comme d'hab avec vous 4, ce sera parceque je suis un gaucho incapable de se remettre en question. Surtout, continuez comme ça


Si tu es un gaucho, c’est de toute façon normal que tu sois offusqué. Ce n’est pas inhérents à nous mais a ta façon de penser c’est tout. N’importe qui d’autre que nous te ferai trigger. Ton logiciel t’interdisant toute remise en question, que la remise en question vienne de Filgaia, DrFlake, Darkent ou moi ça sera la même.

Je te conseille les forums Le Monde ou Doctissimo, tu trouveras ton bonheur.
Orriz
DrFake

le 15/09/2022 11:22
Citation :
Même quand on était ultra brouillé avec Orriz vous arriviez à insinuer qu'on faisait des sales coups ensemble. Ça m'a quand même bien fait rire ça


True story
J'aime les carottes

le 15/09/2022 11:27
Citation :
Si tu es un gaucho, c’est de toute façon normal que tu sois offusqué

C'est marrant, tu prouves exactement ce que Shuda dit à la fin de son message. Dés qu'on a le malheur de dire quoique ce soit sur votre groupe de gros débile "c'est parce que vous êtes des gauchos".

Pour paraphraser Janoc :

C'est drôle parce que ça doit faire au moins 15 ans que j'ai plus voté à gauche.
Sly21
le 15/09/2022 11:31
Ouais et donc Orriz ?

Depuis ma désimplication l'année dernière, je crée plus de threads, je ne participe plus au "débat pendant 1000 ans", je survole, je poste peu...
Depuis plusieurs mois, y a vraiment rien à me reprocher, je suis normal.
Dans vos dramas, je n'interviens pas, je ne rajoute pas mon grain de sel, ni sur acwi, ni sur Darkent, personne. Et pourtant, mon nom pop-up dans les énumérations de salauds. Ben même là, je laisse faire, bon si ça vous amuse...mais quand même.
Et là, dans une énumération avec fils de pute ? Avec FILS DE PUTE ? Ca va là, on va se calmer ?
Daturael
Inspecteur
le 15/09/2022 11:31
Citation :
C'est marrant, tu prouves exactement ce que Shuda dit à la fin de son message. Dés qu'on a le malheur de dire quoique ce soit sur votre groupe de gros débile "c'est parce que vous êtes des gauchos".


C'est lui qui le dit, pas moi. Mais peut-être est-ce parce que tu as quelques
Citation :
lacunes de comprehension du français

que tu n'as pas compris.
Orriz
DrFake

le 15/09/2022 11:32
Citation :
C'est marrant, tu prouves exactement ce que Shuda dit à la fin de son message. Dés qu'on a le malheur de dire quoique ce soit sur votre groupe de gros débile "c'est parce que vous êtes des gauchos".


Tu sais lire ? C'est une blague ?
Il le dit lui-même...
Orriz
DrFake

le 15/09/2022 11:33
Citation :
Ouais et donc Orriz ?

Depuis ma désimplication l'année dernière, je crée plus de threads, je ne participe plus au "débat pendant 1000 ans", je survole, je poste peu...
Depuis plusieurs mois, y a vraiment rien à me reprocher, je suis normal.
Dans vos dramas, je n'interviens pas, je ne rajoute pas mon grain de sel, ni sur acwi, ni sur Darkent, personne. Et pourtant, mon nom pop-up dans les énumérations de salauds. Ben même là, je laisse faire, bon si ça vous amuse...mais quand même.
Et là, dans une énumération avec fils de pute ? Avec FILS DE PUTE ? Ca va là, on va se calmer ?


Bien, ça te permet de voir ce que j'endure depuis 2 ans.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/09/2022 11:37
Citation :
En réalité, vois restez bloqué sur vos propres croyances sans chercher à vérifier les faits
J'ai un peu ri.

Citation :
Et OH ETRANGE quand la pression sur le dos du coupable arrive on se rend compte que c’était ni moi ni Filgaia mais un no-name du site qui faisait chier DK. Est ce que les Oikers se sont excusés de nous avoir désigné coupable d’office ? Le seul qui s’est excusé c’est justement darkent.
Le seul a t'avoir associé à Ant1vax c'est Darkent. On ne sait toujours pas qui est Gdjejeoecjrn. Peut-être toi, peut-être pas. En plus les "accusations" ont été faites sur le ton de la blague et du jeu, c'était pas quelque chose de sérieux et d'agressif, donc t'auras probablement jamais droit à des excuses quelle que soit l'issue, et c'est bien normal.

Citation :
Il le dit lui-même...
Visiblement t'as du mal avec l'écrit. Il n'a pas dit qu'il était "gaucho", il a dit "ce sera parceque je suis un gaucho incapable de se remettre en question". En gros il dénonce le raccourci que vous faites à associer tous vos contradicteurs à des "gauchos incapables de se remettre en question".
Darkent

le 15/09/2022 11:38
C’est un fait : Des gens que je considérais comme cools et disciplinés sont en fait des trolls indisciplinés, pas objectifs et incapables de garder leur calme.

Je propose un nouveau sujet, on ne parle pas de délires woke et cie.
Rien n’y fait, des gens viennent quand même foutre la merde.

Vous donnez vraiment une pauvre image de nous même certains et vous perdez toute la classe que vous êtes censé incarner.


Si j’ai bien compris, j’ai donc réussi à dégoûter des gens de gauche de poster sur Oik juste parce qu’ils se sont rendu compte que je ne me soumettrais pas à leurs chantages, que je serais toujours prompt à argumenter, à répondre aux attaques, à répondre aux sophismes et aux procédés malhonnêtes.

Les gens de gauche ont tellement été habitué d’avoir le soutien du public, de pouvoir traiter tout le monde de raciste, de misogyne, de transphobes et d’être suivis par tout le monde, ils ont tellement été habitué à ne pas avoir de réactions et de réponses à leurs injonctions, qu’aujourd’hui, ils n’arrivent pas à réaliser : Oui on peut s’opposer frontalement à vos injonctions et vos comportements malhonnêtes.

Vous m’avez pris pour un con, vous m’avez traité à de nombreuses reprises de raciste, transphobe, de misogyne, vous m’avez sorti l’artillerie quasi complète des attaques gratuites, malhonnêtes : Je vais donc prendre le temps de répondre à vos accusations, arguments à la clé et je vais prendre un malin plaisir à vous montrer que vos attaques sont stupides et injustifiés.


Et j’en ai rien à foutre de votre Ouin Ouin.

C’est comme le “Ouin ouin, Darkent il a dit que la gauche est une maladie mentale”.
Je vois constamment les gauchistes balancer des saloperies ultra essentialistes sur la droite, sur les policiers (ACAB notamment), par contre quand tu taquines leurs opinion politiques de manière bête et méchante, tu as le droit à des réactions epidermiques styles yamipotter ; “Non mais Darkent, tu te rends pas compte, des gens se sont senti blessé par tes propos, comment tu veux qu’on réagisse au fait qu’on ait une maladie mentale, m’enfin Darkent tu te rends compte, on a une sensibilité”.

Balayez devant votre porte les mecs.


Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/09/2022 11:40
Concernant l'injustice "différence de traitement entre acwi VS Janoc/Orriz/etc." :

Citation :
regarde ses 20/30 derniers posts, c'est du taunt gratuit et méchant sans rapport avec le sujet, c'est juste une réaction à un pseudo sans jamais prendre le fond du post de qui il agressé. Il s'immisce dans les topics uniquement dans un but nuisible.
Yep, et c'est pour ça qu'il n'y a pas à "réagir" (à part à demander de la modération). Il le fait volontairement. Il s'est rarement plaint d'avoir été harcelé, il est juste passé en mode full troll depuis votre "assaut concerté" (ou concomitant, c'est pareil), sans jamais revenir en arrière. Que je considère ça cool ou pas, critiquer son comportement ne sert à rien. C'était pareil avec Orriz avant qu'il ne rejoigne le rebranding de la meute.

Vous, vous prétendez vouloir rétablir une sorte de dialogue sur le forum (sincèrement ou pas, c'est pas la question), donc c'est normal que des gens vous taclent quand vous avez des comportements qui vont à l'encontre de cet objectif affiché. Du genre du message qui a (gentiment) fait réagir papaours en page 1 :
Janoc a écrit :
MP ou je dois faire une conversion privée/publique ?
C'était pas dramatique, mais le message de papaours non plus.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.