Darkent

Ukraine vs Russie
le 14/09/2022 23:13
J'aimerais avoir l'avis des uns et des autres sur les derniers évènements qui se sont passé en Ukraine.

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un véritable tournant de ce conflit?

Dans les derniers C Dans l'Air, les experts parlent d'une montée des contestations contre Poutine dans son propre camp, des personnalités et médias publiques qui n'hésitent pas à contester Poutine, soit parce qu'ils estiment qu'il ne va pas assez loin, soit pour dire qu'il est nul, soit pour dire qu'en l'état le conflit ne peux pas être gagné, soit tout à la fois.
Apparemment sur Telegram c'est de pire en pire.

Concernant les sanctions financières, j'ai vu pas mal de médias et vidéos qui m'expliquent qu'elles n'ont pas trop d'effet. Pourtant, il y'aurait, comme prévu, un certains nombre d'éléments qui tendent à montrer que l'armée de Poutine commence à manquer de moyens matériels.
Concernant l'effet des sanctions sur l'économie je manque d'infos sur le sujet, je suis preneur d'infos et de sources fiables, mais de ce que je comprend, c'est chiant mais ça passe.

Du coup je vous demande vos pronostics sur les questions suivantes :
* Poutine est-il en danger ? Si oui, pensez-vous qu'il soit possible pour lui d'être destitué ? Quelle probabilité pour une révolution du palais ?
* La Guerre a-t-elle une chance de perdre en intensité d'ici la fin de l'année pour retomber au niveau d'avant 2022, à savoir de la Guerilla dans le Dombass ?
* Pensez-vous que les sanctions économiques ont été déterminantes jusqu'ici ? Pensez-vous qu'une partie des conséquences des sanctions n'ont pas encore été observée ?


haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Touf
le 25/06/2023 12:48
T'as vu le CV de prigo?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 25/06/2023 13:08
Citation :
Mais c'est pas comme si le régime Poutine était incapable de lui faire manger du Polonium par accident même à l'étranger et sous la protection d'un autre gouvernement...
.
Juste difficilement réalisable...
Voire même pas possible
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/06/2023 13:20
On a beau être restaurateur de renom, ce qu'on sait cest qu'un ancien officier du GRU en a mangé. Pourtant il était sous protection et se savait en danger. Et c'est pas le premier cas.
Donc oui je suis pas trop confiant pour son espérance de vie perso.

Après ce qu'on sait pas (cf le post de DK qui explique a quel point la Russie est un trou noir informationnel pour ses habitants mais aussi pour nous), c'est si Prigojine ne jouit pas d'une côte de popularité au sein des militaires suffisamment forte pour que cela le protège.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 25/06/2023 13:26
Ouais pas comparable ,au delà du service de protection,le mec et sa garde prétorienne tourne en circuit fermé ,pas comparable avec un agent qui a changé de camps .
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Nepravda
le 25/06/2023 17:05
Sinon ,a votre avis ,le reste du monde ,il préfère Vlad ou l'autre ?
je dit ça ,c'est pas comme si tout ce beau monde étaient des pros de la mise en scène,hein
Ant1
le 25/06/2023 18:21
Citation :
Yup, je vois ça, bon c'est pas grave.
Sinon, sur le fond, assez étrange cette histoire. Parceque OK Prigo pense avoir l'immunité en Biélorussie. Mais c'est pas comme si le régime Poutine était incapable de lui faire manger du Polonium par accident même à l'étranger et sous la protection d'un autre gouvernement...


+1

depuis 2020 les gouv se sont arrogés le droit d'injecter ce que bon leur semble aux citoyens dans le monde entier
yamipotter
33
Zombie
le 25/06/2023 20:21

le 25/06/2023 20:48
L'autre question c'est de savoir ce que Poutine va faire des militaires de Wagner.
Leur chef est plus ou moins en exil forcé, eux sont laissé le cul entre deux chaises. Techniquement, Poutine peut tout à fait placer un de ses généraux à leur tête, vraisemblablement un type plutôt dans la ligne "dure" de son armée, et récupérer les 20000 (?) gars pour s'en servir contre l'Ukraine en achetant leur "fidélité" moyennant de laisser tranquille Prigojine.

Si c'est le cas, ça risque de chauffer assez rapidement pour l'Ukraine, en tout cas dans un premier temps.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 25/06/2023 20:50
Citation :
Techniquement, Poutine peut tout à fait placer un de ses généraux à leur tête, vraisemblablement un type plutôt dans la ligne "dure" de son armée, et récupérer les 20000 (?) gars pour s'en servir contre l'Ukraine en achetant leur "fidélité" moyennant de laisser tranquille Prigojine.

Alors juste techniquement,voire même théoriquement
Citation :
Si c'est le cas, ça risque de chauffer assez rapidement pour l'Ukraine,
en tout cas dans un premier temps.

Zapzapzap,zaporija
Hades666
I'm a
Légende
zefreidz
le 26/06/2023 12:26
Citation :
zefreidz a écrit :
T'as vu le CV de prigo?


Oui. Il vendrait des hot-dogs et s'occupait des cantines scolaires (littéralement).

Quel parcours, purée.
Darkent

le 26/06/2023 12:39
Frigogine a mené pas mal de campagnes internationales d'intervention militaire.
Meijin
lagui terti imperia
le 26/06/2023 16:45
Citation :
zefreidz
le 26/06/2023 12:26
Citation :
zefreidz a écrit :
T'as vu le CV de prigo?


Oui. Il vendrait des hot-dogs et s'occupait des cantines scolaires (littéralement).

Quel parcours, purée.



condamné a 10 ans de prison dans les années 90 pour proxénétisme de mineures.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.