Darkent

Ukraine vs Russie
le 14/09/2022 23:13
J'aimerais avoir l'avis des uns et des autres sur les derniers évènements qui se sont passé en Ukraine.

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un véritable tournant de ce conflit?

Dans les derniers C Dans l'Air, les experts parlent d'une montée des contestations contre Poutine dans son propre camp, des personnalités et médias publiques qui n'hésitent pas à contester Poutine, soit parce qu'ils estiment qu'il ne va pas assez loin, soit pour dire qu'il est nul, soit pour dire qu'en l'état le conflit ne peux pas être gagné, soit tout à la fois.
Apparemment sur Telegram c'est de pire en pire.

Concernant les sanctions financières, j'ai vu pas mal de médias et vidéos qui m'expliquent qu'elles n'ont pas trop d'effet. Pourtant, il y'aurait, comme prévu, un certains nombre d'éléments qui tendent à montrer que l'armée de Poutine commence à manquer de moyens matériels.
Concernant l'effet des sanctions sur l'économie je manque d'infos sur le sujet, je suis preneur d'infos et de sources fiables, mais de ce que je comprend, c'est chiant mais ça passe.

Du coup je vous demande vos pronostics sur les questions suivantes :
* Poutine est-il en danger ? Si oui, pensez-vous qu'il soit possible pour lui d'être destitué ? Quelle probabilité pour une révolution du palais ?
* La Guerre a-t-elle une chance de perdre en intensité d'ici la fin de l'année pour retomber au niveau d'avant 2022, à savoir de la Guerilla dans le Dombass ?
* Pensez-vous que les sanctions économiques ont été déterminantes jusqu'ici ? Pensez-vous qu'une partie des conséquences des sanctions n'ont pas encore été observée ?


haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/06/2023 12:45
Président en fuite on sait pas en faites on sait pas qui est dans cette avion désolé
Sly21
le 24/06/2023 13:06
Citation :
l'affaire du sabotage de Nordstream? Vraie question.


Ca oui, évidemment, mais chut.
Darkent

Kiwifou
le 24/06/2023 13:41
Citation :
Putsch en Biélorussie, président en fuite


Tu t'es basé sur quelle source Kiwifou ?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 24/06/2023 14:19
Citation :
«Voilà, nous savons enfin ce que les Russes entendaient par une Opération spéciale. Après 16 mois de guerre en Ukraine, la Russie fait la guerre à la Russie», a ironisé sur Twitter la ministre tchèque de la Défense, Jana Cernochova. Et d'ajouter : «Ce n'est pas une surprise. C'est une tradition chez eux. Les guerres ratées finissent toujours par l'exécution du Tsar, suivie de chaos et d'une guerre civile supervisée par les fouineurs des services de sécurité. Félicitations !»
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 24/06/2023 17:19
Putain ça ressemble à une opération américaine de génie, enfumage et retournement du chef mercenaire avec des fausses informations, coup d'état en Biélorussie. Fin de partie possible tout en douceur.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 24/06/2023 17:35
Mais ils n'ont aucune chance ces mercenaires tout seuls. On leur a vendu une révolution de palais en plus ou quoi? Parce que ce n'est pas 20k bonhomme qui vont abattre Poutine, ça me parait fou
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Dans
le 24/06/2023 17:35
12/24h.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/06/2023 18:03
Citation :
coup d'état en Biélorussie.

Décidément vous êtes 2 à dire ça, bon Kiwi à dit qu'il a mal lu une news. Perso j'ai rien lu de tel. Tu as un lien/source pour ce coup d'état en Biélorussie ?
(Ya des gens qui appellent à renverser Lakouchenko mais je crois cest juste un appel non ? )

Citation :
On leur a vendu une révolution de palais en plus ou quoi?

Chepa, ils ont réussi à prendre le contrôle de Rostov sur Don "sans tirer un coup de feu" alors que cest la ou se trouve l'état major de l'armée russe pour la guerre en Ukraine. Yaurait aussi eu des troupes régulières qui aurait laissé passer Wagner/les aurait rejoint vers Voronej.
Du coup, tu te dis c'est pas impossible.
Enfin à leur place je me dirais ça.

Darkent

le 24/06/2023 18:07
Citation :
Putain ça ressemble à une opération américaine de génie


Ca semble improbable quand même.

Citation :
Mais ils n'ont aucune chance ces mercenaires tout seuls. On leur a vendu une révolution de palais en plus ou quoi? Parce que ce n'est pas 20k bonhomme qui vont abattre Poutine, ça me parait fou


De loin comme ça, oui, ça ressemble à un commando suicide.
Ou alors ils savent un truc qu'on sait pas.

Et oui une révolution du palais semble improbable, m'enfin on sait jamais, ça se trouve l'entourage de Poutine attends qu'une occasion pour craquer.

Il est très difficile d'en avoir le coeur net sur ce sujet. Il n'existe pas de sondage de popularité qui ne soit pas manipulé, les anti-Poutine n'ayant pas le droit d'être hostile aux autorités et aux agissements de Poutine sous peine de sanctions et d'emprisonnement.

D'apparence, il ne semble pas que Poutine soit massivement rejeté et les habitants russes ne semblent pas lui être hostile en grande majorité.
Dans l'entourage du Kremlin c'est différent, je ne parlerais avec aucune assurance, puisqu'aucun analyste n'a réussi à me fournir de preuves tangibles et crédibles de comment ça se passe.

Il y'a des signes que Poutine inquiète au Kremlin mais il y'a aussi des signe qui montre qu'il a le bras long et que personne oserait le défier.

Même si je l'espère par dessus tout, je ne miserais pas sur une révolution du palais. Mais la dernière fois que j'ai fait un pronostic sur ce conflit, j'avais misé sur "Yorarien" :o)
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 24/06/2023 18:15
Ils ne sont plus qu'à 400km de Moscou. Donc max une journée de voyage. Mais ensuite prendre le Kremlin, ça va être une autre paire de manches.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 24/06/2023 18:19
Citation :
Décidément vous êtes 2 à dire ça, bon Kiwi à dit qu'il a mal lu une news. Perso j'ai rien lu de tel. Tu as un lien/source pour ce coup d'état en Biélorussie


J'ai zero info je commente le scenario de fin de guerre idéal: quelques millions promis aux bonnes personnes et la guerre s'arrête toute seule
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/06/2023 18:48
Ah OK, on a dans le scenar d'un film, pas dans de l'information. Okkk mais du coup ça m'intéresse pas.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 24/06/2023 18:52
Citation :
Il y'a des signes que Poutine inquiète au Kremlin mais il y'a aussi des signe qui montre qu'il a le bras long et que personne oserait le défier.

Maintenant que prigojin a ouvert la voie...
Darkent

le 25/06/2023 2:13
Bon.

Tout ça s'est conclu sur un yorarien.

Apparemment le président biélorusse a négocié avec Frigogine et lui a présenté des garanties de sécurité.

Citation :
Ah OK, on a dans le scenar d'un film, pas dans de l'information.

T'es manifestement passé à côté de l'info.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 25/06/2023 6:35
La guerre n est pas un jeu ni le pmu, oui c'est loin donc assez virtuel en un sens. La guerre peut faire disparaître des familles entières, vos familles et la mienne.

Je lis beaucoup trop de propos hors sol en ce moment, nos 3 dernières générations en Europe n ont pas connu la guerre.

Ce n est pas quelque chose dont je parle à la légère perso :(
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 25/06/2023 10:26
Citation :
La guerre n est pas un jeu ni le pmu, oui c'est loin donc assez virtuel en un sens. La guerre peut faire disparaître des familles entières, vos familles et la mienne.

Je lis beaucoup trop de propos hors sol en ce moment, nos 3 dernières générations en Europe n ont pas connu la guerre.

Ce n est pas quelque chose dont je parle à la légère perso :(

Ouais ,tout le monde voit ça comme un match de foot avec un cékikivagagné a la fin ..
Ça se passe pas comme ça.
La tt des suite poutine a voulu calmer prigo ,y a eu menace de putch ,poutine s'est calmé,alors prigo aussi ,si personne voit ce que ça veut dire ,c'est juste que le "hors sol" c'est la norme pour nous autres ici ,on est a la masse dans ce domaine.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/06/2023 11:03
Citation :
T'es manifestement passé à côté de l'info.

Rha le niveau de lecture... Même Darkent se met à la lecture parcellaire.
Darkent

le 25/06/2023 11:14
Citation :
Rha le niveau de lecture... Même Darkent se met à la lecture parcellaire.


J'avais compris que tu t'adressais que à Gimli.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/06/2023 11:17
Yup, je vois ça, bon c'est pas grave.
Sinon, sur le fond, assez étrange cette histoire. Parceque OK Prigo pense avoir l'immunité en Biélorussie. Mais c'est pas comme si le régime Poutine était incapable de lui faire manger du Polonium par accident même à l'étranger et sous la protection d'un autre gouvernement...
Bête, et méchant

le 25/06/2023 11:38
Citation :
Mais c'est pas comme si le régime Poutine était incapable de lui faire manger du Polonium par accident même à l'étranger et sous la protection d'un autre gouvernement...


Je me faisait la même reflexion ce matin ^^
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.