Darkent

Ukraine vs Russie
le 14/09/2022 23:13
J'aimerais avoir l'avis des uns et des autres sur les derniers évènements qui se sont passé en Ukraine.

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un véritable tournant de ce conflit?

Dans les derniers C Dans l'Air, les experts parlent d'une montée des contestations contre Poutine dans son propre camp, des personnalités et médias publiques qui n'hésitent pas à contester Poutine, soit parce qu'ils estiment qu'il ne va pas assez loin, soit pour dire qu'il est nul, soit pour dire qu'en l'état le conflit ne peux pas être gagné, soit tout à la fois.
Apparemment sur Telegram c'est de pire en pire.

Concernant les sanctions financières, j'ai vu pas mal de médias et vidéos qui m'expliquent qu'elles n'ont pas trop d'effet. Pourtant, il y'aurait, comme prévu, un certains nombre d'éléments qui tendent à montrer que l'armée de Poutine commence à manquer de moyens matériels.
Concernant l'effet des sanctions sur l'économie je manque d'infos sur le sujet, je suis preneur d'infos et de sources fiables, mais de ce que je comprend, c'est chiant mais ça passe.

Du coup je vous demande vos pronostics sur les questions suivantes :
* Poutine est-il en danger ? Si oui, pensez-vous qu'il soit possible pour lui d'être destitué ? Quelle probabilité pour une révolution du palais ?
* La Guerre a-t-elle une chance de perdre en intensité d'ici la fin de l'année pour retomber au niveau d'avant 2022, à savoir de la Guerilla dans le Dombass ?
* Pensez-vous que les sanctions économiques ont été déterminantes jusqu'ici ? Pensez-vous qu'une partie des conséquences des sanctions n'ont pas encore été observée ?


haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 21/09/2022 9:39
Citation :
Au premier jour de cette 77e Assemblée générale des Nations unies, Emmanuel Macron a critiqué les agissements de Moscou. Il a également demandé aux pays qui « se taisent » de prendre position sur le conflit.


Il veut une guerre mondiale ou quoi? Je ne soutiens pas mon président sur ce coup là.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 21/09/2022 14:48
Normal, t'as perdu tes couilles d'un coup de sécateur.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 21/09/2022 14:51
Et mes doigts! Je tape avec mes dents sur le clavier
Ant1
le 21/09/2022 14:52
Citation :
Il veut une guerre mondiale ou quoi? Je ne soutiens pas mon président sur ce coup là.


Hélas on est déjà en guerre si on livre des armes à un pays impliqué dans le conflit

Espérons que ça se calme tant pour les populations ukrainiennes et russes que pour les risques d'accident nucléaire
Darkent

le 22/09/2022 20:06
Hop Mobilisation Générale déguisée en Mobilisation Partielle.

Les russes se cassent en masse du territoire.

Manifestations partout dans tout le pays.

Ca commence à prendre une autre tournure tout ça.
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 22/09/2022 20:14
Bien malin celui qui saura dire la suite de ces evenements.

A titre perso, voir des manifestations d ampleurs en Russie, ça peut être le debut de quelque chose.
Peut etre pas d un renversement mais plus d un gros affaiblissement du pouvoir de Poutine.
Ant1
le 22/09/2022 21:30
Citation :
Hop Mobilisation Générale déguisée en Mobilisation Partielle.

Les russes se cassent en masse du territoire.

Manifestations partout dans tout le pays.

Ca commence à prendre une autre tournure tout ça.


Je suis perplexe c'est vrai que c'est étrange.

Que Poutine "vide" ses prisons et envoies les tueurs/vdealers/violeurs se battre en Ukraine ça m'a fait penser à quand Fidel Castro avait vidé ses prisons et asiles et laissé partir ces "réfugiés politiques" aux US. Un cadeau empoisonné

Tout le reste ressemble à un suicide de masse: matos obsolètes, recrues jeunes non/mal formées

Incompréhensible
Jericho
Bretagne
Légende
le 22/09/2022 21:57
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 22/09/2022 22:22
Citation :
matos obsolètes, recrues jeunes non/mal formées


Pour remettre en perspective, le matos est le plus souvent de merde et les recrues toujours jeunes et mal formées. Le contraire c'est l'exception.
Viddle
le 28/09/2022 8:48
Si on s'aperçoit que les américains sabotent les pipelines qui nous ravitaillent en gaz, on va faire la guerre du côté des russes?

Les gazoduc, les pipelines et les lignes de communications sous marine, c'est sacré. Y toucher c'est du terrorisme.
Ant1
le 28/09/2022 14:00
Citation :
Si on s'aperçoit que les américains sabotent les pipelines qui nous ravitaillent en gaz, on va faire la guerre du côté des russes?

Les gazoduc, les pipelines et les lignes de communications sous marine, c'est sacré. Y toucher c'est du terrorisme.


j'y ai pensé un instant

à qui profite le crime ? potentiellement à tous les vendeurs de pétrole/gaz/elec/armement

pas que les US

une forme de guerre/terrorisme économique plus visible que le réseau "échelon" ou les "prêts toxiques" de la Chine
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 30/09/2022 18:12
Darkent

le 08/10/2022 10:20
Ukraine : les troupes russes en recul face aux forces de Kyiv (Euronews)

"Poutine est un idiot" : des milliers d'appels obtenus par le New York Times attestent de la détresse de l'armée russe (TF1)

Poutine vire un à un tous ses généraux (La Croix)

Guerre en Ukraine : des Russes fuient leur pays par milliers (FranceTV)

Guerre en Ukraine : à court d'armes et de munitions, Poutine tape du poing sur la table et demande aux industriels d'approvisionner les troupes "dès que possible" (L'indépendant)

"Je représente Wagner" : pour aller en Ukraine, des soldats russes recrutés... en prison (L'Express)


En d'autres termes :
* Les forces militaires de Poutine reculent dans le sud et dans le nord. Lentement mais surement. L'armée ukrainienne a de l'avance sur les forces russes et les prends par surprise à une vitesse folle. Plusieurs villes qui ont signé l'annexion à la Russie ont été reprise.
* La Russie commence à être à court de munition.
* Poutine commence à être à court de soldats. Ce qui devait être à la base une opération spéciale qui ne concerne pas la population est maintenant une vraie guerre où les réservistes sont appelés à rejoindre le CdB.
* La Russie galère à récupérer des réservistes pour son armée, faisant fuir une partie de sa jeunesse hors du territoire.
* Ceux qui vont être envoyé sur le Champ de Bataille vont être sous-préparés, absolument pas motivés par la guerre ni prêt à mourir pour Poutine et ils vont être envoyé en première ligne à la place de ceux qui sont déjà sur le CdB.
* Poutine va dans les régions les plus pauvres pour recruter. Il recrute même dans les prisons.
* Sur le terrain, il perd les conquêtes du printemps dernier, les Ukrainiens enchainent les reconquêtes.
* Une partie des riches qui en avaient les moyens se sont cassés de Russie. Poutine a tout de même réussi à assassiner quelques oligarques.
* Une partie de la jeunesse dorée et diplômée s'est barrée.
* A la télé il y'a de plus en plus d'emissions d'habitude pro gouvernement qui font volt face et critiquent Poutine.
* Sur Telegram, c'est l'hécatombe.


Je ne sais pas à partir de quel moment on sera sur le point de bascule pour que Poutine finisse par se faire dégager en mode révolution du palais, mais là franchement les signaux s'enchaînent.


Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/10/2022 11:40
Merci Darkent pour ce topo complet avec plusieurs sources et très intéressant, c'est top.

Citation :
Je ne sais pas à partir de quel moment on sera sur le point de bascule pour que Poutine finisse par se faire dégager en mode révolution du palais, mais là franchement les signaux s'enchaînent.


J'espère plutôt qu'une réthorique de la surenchère avec un petit calibre nucléaire pour calmer tout le monde. Les services de renseignement britanniques et américains s'excitent (un peu) cf le times britannique lundi et le New York Times hier.

S'il est renversé c'est la fête.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 08/10/2022 13:51
Darkent

marsupial
le 08/10/2022 15:41
Tu saurais nous copier coller l'article en entier ici pour ceux qui ne sont pas abonnés ?

C'est une news qui m'intéresse énormément.
Car en effet ce pont symbolisait beaucoup pour Poutine et il ne voulait pas qu'on touche à son pont.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 08/10/2022 16:03
Bah l'article était gratuit mais au bout d'un certain nombres de vues, il passe payant. En résumé et en conclusion, tout ce qui se passe en Russie depuis l'offensive ukrainienne ne se passerait pas sans une approbation, au moins partielle, des élites du Kremlin. On assiste donc à des mouvements de contestation soutenus par les faucons du Kremlin auxquelles Poutine a accordé la mobilisation partielle et l'épouvantail nucléaire pour les calmer. D'où mon titre de "fébrilité au Kremlin"

Plus généralement sur la guerre en Ukraine, mon avis est qu'une défaite, qui aura lieu l'an prochain ou pas loin faute d'armement lourd (les russes ont perdu plus de la moitié de leur chars et ne peuvent plus renouveler les missiles faute de composants électroniques fournis par l'occident), amènerait un changement de pouvoir en Russie. Et pas forcément plus libéral, car les libéraux du Kremlin sont pris dans les sanctions économiques occidentales et donc à soutenir Poutine alors qu'ils sont contre économiquement parlant.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
Darkent
le 08/10/2022 16:14
Réserve ton dimanche soir au documentaire sur France 5 parlant de la première cyberguerre entre russes et ukrainiens. Le pouvoir ukrainien, sans l'expérience acquise par le passé (cyberattaque sur une centrale nucléaire en 2017 du malware cyberdestroyer), serait tombé tout crue en février dans l'escarcelle de Poutine et zelensky et son gouvernement aurait très certainement été passé par les armes. 500 cyberattaques ont été lancées entre le 23 février et le 24 sur des infrastructures logistiques, de transport, économiques et de communication. Depuis l'Ukraine et affiliés en font autant en Russie.
Darkent

marsupial
le 12/10/2022 19:31
J'ai regardé le reportage de C Dans l'air dont tu m'as parlé et c'était passionnant en effet.

Sly21
le 12/10/2022 23:20
Vous voulez déprimer ? Vous voulez une leçon de réel ? Visionnez le travail de l'impeccable Trouble Fait. Sourcé, synthétisé, commenté.

Vidéo d'1h.
On en est à la 4/5 du dossier sur "l'Ukraine et les sanctions les plus stupides de l'Histoire".

Cerise sur le gâteau, j'adore ce p'tit gars, le ton/la forme est super, il reste propre-dépassionné, il n'en fait pas des tonnes et d'un coup zbam une punchline de folie.

(ses autres vidéos, sur les gauchistes, sur les droitardés sont cultes)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.