Darkent

Ukraine vs Russie
le 14/09/2022 23:13
J'aimerais avoir l'avis des uns et des autres sur les derniers évènements qui se sont passé en Ukraine.

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un véritable tournant de ce conflit?

Dans les derniers C Dans l'Air, les experts parlent d'une montée des contestations contre Poutine dans son propre camp, des personnalités et médias publiques qui n'hésitent pas à contester Poutine, soit parce qu'ils estiment qu'il ne va pas assez loin, soit pour dire qu'il est nul, soit pour dire qu'en l'état le conflit ne peux pas être gagné, soit tout à la fois.
Apparemment sur Telegram c'est de pire en pire.

Concernant les sanctions financières, j'ai vu pas mal de médias et vidéos qui m'expliquent qu'elles n'ont pas trop d'effet. Pourtant, il y'aurait, comme prévu, un certains nombre d'éléments qui tendent à montrer que l'armée de Poutine commence à manquer de moyens matériels.
Concernant l'effet des sanctions sur l'économie je manque d'infos sur le sujet, je suis preneur d'infos et de sources fiables, mais de ce que je comprend, c'est chiant mais ça passe.

Du coup je vous demande vos pronostics sur les questions suivantes :
* Poutine est-il en danger ? Si oui, pensez-vous qu'il soit possible pour lui d'être destitué ? Quelle probabilité pour une révolution du palais ?
* La Guerre a-t-elle une chance de perdre en intensité d'ici la fin de l'année pour retomber au niveau d'avant 2022, à savoir de la Guerilla dans le Dombass ?
* Pensez-vous que les sanctions économiques ont été déterminantes jusqu'ici ? Pensez-vous qu'une partie des conséquences des sanctions n'ont pas encore été observée ?


haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Dresseur, de pokébot

le 14/09/2022 23:19
Citation :
Dans les derniers C Dans l'Air


Comment qualifie-t-on quelqu'un qui n'a qu'une seule source d'information ?

ça doit bien avoir une dénomination ?

J'aimerais avoir l'avis des uns et des autres...
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 14/09/2022 23:27
Acwi s'il te plaît, stop le harcèlement...
Surtout que tu t'époumones pour rien pour le coup, il ne te lit même pas.



Je pense qu'à ce stade la Russie est à deux doigts de la défaite et ça ne tardera pas à être officiel.

Les sanctions financières ont été insuffisantes et hypocrites, on remercie la Russie d'avoir été catastrophique dans sa gestion des troupes qui font que ces sanctions ont fait illusion.

Poutine n'est aucunement en danger, il va perdre l'opinion du peuple et se retirera sur ça pour mettre un de ses potes à la place.

Voilà ce qu'indique ma boule de cristal.
Darkent

le 14/09/2022 23:30
Citation :
Poutine n'est aucunement en danger, il va perdre l'opinion du peuple et se retirera sur ça pour mettre un de ses potes à la place.


Ca serait quand même un sacré désaveu pour lui non ?
Dresseur, de pokébot

le 14/09/2022 23:50
Citation :
Acwi s'il te plaît, stop le harcèlement...


Si tu constates un un cas de harcèlement avéré, je t'invite à le signaler à l’administrateur du site.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 14/09/2022 23:53
Citation :
* Poutine est-il en danger ? Si oui, pensez-vous qu'il soit possible pour lui d'être destitué ? Quelle probabilité pour une révolution du palais ?

Mon avis, qui ne vaut pas grand chose car peu suffisamment de connaissance sur le sujet, et que je suis en survet' chaussette à l'heure ou je vous parle, mon avis Oui, mais non.

Je soutiens Vladimir Poutine.
Il est en danger, comme nous tous, mais peut-être un peu + lui parce qu'il est mis en avant.

Ca fait plus de 10 ans qu'on nous dis "La Chine va dominer le monde"
Effectivement, sur le plan économique, ce sont les meilleurs
Ensuite y'a eu COVID, on voulait plus acheter chinois, ni voir un chinois tousser dans le bus. Puis les taxes.

Je pense simplement que nous sommes en guerre, et que Monsieur Poutine est avance sur nous tous.
Dans une guerre il n'y a pas de sentiments à avoir, que du calcul à faire, et on est pas tous des grand mathématicien alors je ne lui cracherais pas dessus s'il faisait une erreur aussi grave soit-elle car je comprend son ambition, et que pour l'instant nous français ne faisons que débattre sur des choses que l'on ne connait pas, et sur un forum magic qui plus est. section Oik. Alors je ne me permettrais pas ^_^
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 14/09/2022 23:54
Citation :
Si tu constates un un cas de harcèlement avéré, je t'invite à le signaler à l’administrateur du site.

Signalement bien reçu!
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 15/09/2022 0:32
Citation :
Si tu constates un un cas de harcèlement avéré, je t'invite à le signaler à l’administrateur du site.


Alors pas forcément à un admin, mais ne t'inquiète pas que ça va pas tomber dans l'oreille d'un sourd.
Sinon t'as un avis sur le sujet ? Tu comptes répondre à mon MP ou je dois faire une conversion privée/publique ?

Citation :
Ca serait quand même un sacré désaveu pour lui non ?



Je sais pas, les pro poutines aussi commencent à avoir la haine contre lui et à dire qu'il se ramolli salement, qu'il n'en fait clairement pas assez.
On dit souvent qu'il en fait qu'à sa tête et qu'il est fou mais c'est pas mon avis du tout, il bénéficie d'un énorme soutient de Russes extrêmement fervents ce qui l'a toujours galvanisé.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 15/09/2022 5:55
Les changements ils se passent sur le terrain en Ukraine, Poutine va tout perdre à continuer dans cette voie.


Source :analyse entendu sur lci
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 15/09/2022 7:25
Citation :
MP ou je dois faire une conversion privée/publique ?


Ça fait un brin forceur :/
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 15/09/2022 7:47
Citation :
Ça fait un brin forceur :/


Si tu viens sur un topic pour faire ton justicier et lâcher ce genre de choses sans participer au corps du sujet, essaye d'être un minimum objectif et souligner aussi qu'Acwi est aussi un sacré forceur/harceleur.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 15/09/2022 7:52
1 Kfé janoc-fil-juanito %E ?
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 15/09/2022 7:55
Un thé au chanvre plutôt, merci Kri. <3
Orriz
DrFake

le 15/09/2022 9:44
Acwi cesse de polluer les thread sérieux de Darkent de toute façon il t’as bloqué avec son script il ne voit même pas que t’as posté. T’as mes posts et ceux de Filgaia si tu veux jouer avec ton caca partout.
Darkent

le 15/09/2022 9:45
On peut essayer d'avoir un topic sérieux sans troll svp ?

Merci Janoc

Et oui évidemment Poutine bénéficie d'un soutien énorme et même, de manière générale, la population russe a tendance à soutenir son pays sans se poser les questions que nous occidentaux nous nous posons.

Il faut pas voir le peuple russe comme des gens ultra informés, capable d'esprit critique concernant leur nation, qui pourraient faire passer certains principes ou certaines valeurs au-dessus des valeurs de leur nations.

Dans les grande villes tu peux en trouver, par contre on sait pas trop mesurer le nombre de bourgeois russes qui ont eux plus d'esprit critique et qui peuvent avoir un jugement plus nuancé par rapport aux agissements du kremlin.

Les sondages sont tronqués car les russes ont peur de reponsre mal et que cela puisse avoir des conséquences.

Par contre ce qui est sur cest que si on fait un micro trottoir dans des rues de villes de Russie, il ne manque pas de russes pour soutenir l'initiative de Poutine
J'aime les carottes

le 15/09/2022 9:55
Citation :
On peut essayer d'avoir un topic sérieux sans troll svp ?

Premier jour sur le oik ?
Orriz
DrFake

le 15/09/2022 10:06
Citation :
* Poutine est-il en danger ? Si oui, pensez-vous qu'il soit possible pour lui d'être destitué ? Quelle probabilité pour une révolution du palais ?


Oui il est en danger mais il ne peut pas être destitué. Son « pouvoir » s’affaiblit au fur et à mesure du temps qui passe mais son influence reste forte. C’est typique des dictateurs déchus d’ailleurs. Probabilité nulle.

Citation :
* La Guerre a-t-elle une chance de perdre en intensité d'ici la fin de l'année pour retomber au niveau d'avant 2022, à savoir de la Guerilla dans le Dombass ?


La Russie a perdue 30% de son artillerie, 50% de ses fantassin, 70% de ses avions et 95% de ses tanks déployés (pour les mongolos du site qui ne savant pas lire : il ne s’agit que de ce qu’il est deployé en Ukraine, pas toutes ses forces, et fantassin =\= soldat)

*
Citation :
Pensez-vous que les sanctions économiques ont été déterminantes jusqu'ici ? Pensez-vous qu'une partie des conséquences des sanctions n'ont pas encore été observée ?


Vouloir sanctionner économiquement comme on l’a fait un pays presque auto-suffisant est une hérésie absolue. L’exemple type du résultat produit est la Corée du Nord. Il n’y a pour moi malheureusement aucune solution satisfaisante a ce conflit pour l’Ukraine si la solution est uniquement taper dans le porte-monnaie Russe. Ce qui a été fait et qui a été bien fait, c’est d’armer l’armée ukrainienne pour assécher les forces russe de ses ressources militaires.

C’est une solution qui fonctionne quand il s’agit d’un état pacifique (a l’inverse de l’Afghanistan qui a été armé et on a vu le résultat)

Pour moi, en réalité, le vrai problème du conflit russe, c’est la Chine. Tant que la Chine sera le back-up économique russe, la chine continuera de grossir et de sortie vaillante de cette histoire, la Russie pourra toujours vendre ses ressources à la chine et alimenter le complexe militaro-industriel.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/09/2022 10:25
Citation :
Il faut pas voir le peuple russe comme des gens ultra informés, capable d'esprit critique concernant leur nation


plus ou moins comme tout les peuples je dirais mais ils ont l'amour de la mère patrie pour eux
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 15/09/2022 10:40
Citation :
Si tu viens sur un topic pour faire ton justicier et lâcher ce genre de choses sans participer au corps du sujet, essaye d'être un minimum objectif et souligner aussi qu'Acwi est aussi un sacré forceur/harceleur.


Alors ça, si mérite pas l'award de la réplique la moins justifiée du monde :0

Citation :
faire ton justicier et lâcher ce genre de choses sans participer au corps du sujet


C'est pas ta spécialité ? Avec Orriz, avec DF ? J'en oublie sûrement.

Et concrètement, vous êtes combien sur le dos d'acwi ?
J'veux dire, si un moment on doit causer harcèlement, autant faire les comptes des deux côtés.


OH wait...
Darkent

le 15/09/2022 10:43
Oula t'es pas objectif Papaours
Darkent

le 15/09/2022 10:44
Par contre svp pas sur ce topic, ya plein de topic de sauce et d'insultes, ce topic est sérieux.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.