Candide
Casual Builder
Légende
Discord Eidolon + Discard as a cost
le 13/09/2022 20:21
Bonjour,

En lisant Rona, Sheoldred's Faithful, je me suis dit "wow, une carte multicolore qui revient du cimetière avec un thème défausse? Ca sera parfait dans mon deck Sefris of the Hidden Ways qui contient trois eidolons de Ravnica".

Pour ceux qui ne les connaissent pas, il s'agit d'un cycle de créatures du set Discord :
- Aurora Eidolon
- Enigma Eidolon
- Entropic Eidolon
- Sandstorm Eidolon
- Verdant Eidolon

Si la value est certaine avec le reste du deck, j'aimerais quand même poser la question de règle avec simplement la nouvelle carte de Rona pour savoir si elles sont "combo" juste ensemble.

Situation :
Rona, Sheoldred's Faithful est dans mon cimetière. J'ai Enigma Eidolon et Aurora Eidolon en main.
Je souhaite lancer Rona, Sheoldred's Faithful, et défausse mes deux eidolons en plus de payer le mana nécessaire.

Ma question de règle : mes eidolons voient-il le sort multicolore qu'est Rona être lancé, et remontent-il donc en main tout seuls ?

Intuitivement je dirais non parce qu'ils n'étaient pas dans le cimetière quand j'ai commencé à lancer Rona... mais si ça se trouve c'est oui car les eidolons sont dans mon cimetière lorsque Rona est finie d'être lancée. D'où ma question pour ceux qui connaissent suffisamment les règles. :)

Question subsidiaire qui n'a rien à voir : la défausse de Rona compte-t-elle comme un "coût supplémentaire", même si la formulation habituelle "en tant que coût supplémentaire" n'est pas présente sur la carte ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 13/09/2022 20:36
https://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff.php?ch=601.2

Tu payes le cout total à l'étape 601.2h, et le sort devient lancé à l'étape 601.2i.
Félicitations ! ça marche.
Candide
Casual Builder
Légende
le 13/09/2022 20:43
Woohoo !

Super, merci pour le lien précis aux règles.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/09/2022 22:48
La défausse quand tu lances Rona de ton cimetière est bien un coût supplémentaire.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.