Morosophe
Lille, France
Spectre
the mind magic
le 10/09/2022 20:01
Dans un booster de Set de Dominaria UNI, j'ai eu une carte avec un "minigame Magic" où l'on nous propose de jouer à "ranger télépathique" des cartes ...

Bref, on a appliqué la règle du "jeu de société" The Mind à Magic.

Je ne sais que trop penser de cette réinterprétation non créditée et sans aucun ajout des règles d'un autre jeu. Je suis bien placé pour savoir qu'on ne copyright pas une règle, juste un matériel... Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas illégal que c'est un "bon move". Moi je ne trouve pas cela joli-joli ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/09/2022 20:29
ranger telepathique?

the mind?

tu m'as completement perdu
Morosophe
Lille, France
Spectre
le 10/09/2022 20:51
En fait, il y a un jeu appelé "The Mind" qui se base sur l'appréciation des attentes entre joueur.

Globalement, tu as une série de cartes, distribuées entre les joueurs, qui doivent les remettre dans l'ordre sans communiquer. Chacun peut placer une carte sur le tas, mais ce sera au jugé des hésitations des uns et des autres que tu sauras si tu dois mettre ta carte sur le tas...

Dans "The Mind", les cartes sont numérotées de 0 à 100 (ou de 1 à 100, me faites pas ch***).

Mais cette "règle" peut s'appliquer à n'importe ordre de rangement et c'est là-dessus que Wizards va jouer.

*****************

Dans un insert, une carte spécial d'un booster de set de Dominaria Uni, tu as un "MINI JEU" présenté, qui consiste juste à jouer à The Mind avec un ordre spécifique. TERRAIN puis les couleurs dans je ne me souviens plus quel ordre... Ils disent donc qu'il faut jouer avec 2 boosters, les diviser entre les joueurs ... et jouer à The Mind avec nos boosters magic.

******************

Et je ne trouve pas cela joli, car leur "mini-jeu", c'est le vrai jeu d'un autre.

ET68
Druide
le 12/09/2022 16:52
Si le mec chez Wizards qui a pondu la carte s'est basiquement dit : "Tiens c'est cool ce jeu ! On va le mettre en mini-game dans les boosters !" alors oui ce n'est pas très glorieux ...

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur la carte en question mais si j'ai bien suivi l'explication, je trouve ça plutôt maladroit ...
Non mais franchement, qui aurait envie de jouer à "the mind" avec ses magic ? Quite à faire ça autant prendre un jeu de 32 cartes tout bateau.
Dejà je trouve le concept des mini-games dans les boosters limites (au moins un land de base à une fonction) mais alors si wizards pense que tu vas faire un stop au milieu de ton craquage de boite d'extension pour jouer à un jeu où il faut tout sauf être excité comme une puce ... encore une fois c'est maladroit (en plus d'être fainéant pour le coté plagia).
Ant1
le 17/09/2022 18:30
Perso ça me choque pas, je vois ça comme un hommage à The Mind qui est un super jeu

Après il est normal de rémunérer un minima le droit d'auteur, je paye mes cartes en scellé et draft, j'avoue qu'en Free form c'est full proxy (même les communes pour des raisons de poids/mélange des cartes)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.