DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
état de la banlist
le 07/09/2022 9:15
sujet récurrent et houleux au sein de la communauté modern, j'ai bien envie de partager votre avis sur certaines cartes de cette banlist.

il y a plusieurs cartes qui pourraient ne plus y figurer, je vais les classer par catégorie du moins sujet à débat au plus sujet à débat:

plus rien à faire sur cette banlist: green sun zenith, lands artefact, preordain

unban enviageable actuellement: ponder, punishing fire, hypergenesis, seething song

délicat mais justifiable: deathrite shaman, dig through time

possible mais forte probabilité de warp le format: dark depths


discuss
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/10/2022 10:08
Je répondais à noskcaj, mais la remarque de Fil sur le découpage MTGTop8 rejoint ce que je disais. Après, la conclusion "le format est sain", je suis à peu près d'accord en termes de diversité d'archétypes, mais pas vraiment en termes de représentativité des stratégies.
Filgakent
le 11/10/2022 11:11
Selon les pros, il n'y avait que Yorion en contrôle car la value incroyable qu'il apportait faisait qu'il était indispensable dans miroir de contrôle mais anecdotique contre les autres MU.

Le fait qu'il prenne la porte va faire en sorte d'améliorer contrôle, car 60 cartes c'est mieux (plus de consistance, permet de faire W&6 tour 2 plus souvent, 25% de chance en plus de toucher son side) contre le reste du field et plus besoin de se soucier du Yorion adverse vu qu'il ne sera pas là.

Je pense que c'est justement un très bon ban qui pourra peut être apporter de la diversité dans les decks contrôles et les rendre plus consistants.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 03/07/2023 15:02
The One Ring

banni sans aucun doute d'ici quelques semaines ?

votre opinion ?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 03/07/2023 15:32
Qu'est ce qui t'amène à penser que l'anneau sera rapidement banni ?

La prochaine annonce est prévu pour le 18 Août, de quoi laisser le temps d'observer l'impacte de l'anneau dans la méta, si cela s'adapte ou non, etc...
Sly21
le 03/07/2023 15:59
Mon opinion : obviously. ; )

La question est : quelques semaines ou quelques mois ?

Mon opinion : quelques mois. Parce que faut bien faire traîner un peu.

Mais si y a une annonce prévue le 18 août, alors...
crevette1404
Moselle, France
Légende
dihensoeur
le 04/07/2023 14:04
Citation :
Qu'est ce qui t'amène à penser que l'anneau sera rapidement banni ?


annulation de la victoire t4 par l'effet d'arrivée (or c'était le mantra de base pour le modern) qui de plus est totalement à l'encontre du jeu.
en miroir, les listes ring-less vont perdre systématiquement
incolore
rend quelques packs monstrueux alors qu'ils étaient déjà fort
sa représentativité (déjà haute)

Khornemuse
The Rock-ing Chair
le 04/07/2023 17:19
Boarf, on verra encore plus de Urza's Saga pour tuto Haywire Mite qui est un direct counter play qui arrive au t3/t4.
J'arrives tjrs pas à comprendre pourquoi l'anneau est si fort, pour moi c'est moins explosif comme play qu'un shardless agent ou un gros murktide. Alors certes, ça peut partir en combo, mais Tear Asunder et Revoke Existence sont des cartes de side OK.
A mon avis, pas de ban.

(ban fury/solitude par contre, modern c'est pas le royaume du free spell, du moins c'est ce qu'on nous dit)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 04/07/2023 17:22
Citation :
ban fury/solitude par contre


Ouai faut arreter ça. C'est pour ça que l'anneau est fort, tu pioches des cartes qui sont utilisables même sans mana.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 05/07/2023 13:55
Quand on voit Living End (qui a up grâce à Lotr) faire win T3 en ayant simplement une de ses 8 cartes, on ne se dit pas qu'un artefact t4 qui se prend spellpierce/Force of Neg soit fumé.

L'anneau est très fort oui, synergise avec beaucoup de chose oui, peut limite s'intégrer partout oui. Trop fort ? Difficile à dire, surtout quand on a à côté des plays comme Scam T1 win... ou Ragavan T1 puis Blood Moon T2 win... etc...

L'anneau apporte une protection pour un tour et seulement s'il a été lancé. Pour le reste (la draw qu'il apporte) il existe de la gestion déjà jouée (pithing needle, leyline binding, haywire mite, Karn, ...).

En quoi c'est plus fumé que ce qu'on a actuellement ? (Elementals / Ragavan et 50% de la méta ROUGE)
Sly21
le 05/07/2023 14:55
Dihensoeur, je vais te répondre. L'anneau est pété à un point qui est à peine concevable. Voici pourquoi.

Tu tournes 4 manas, mais tu t'en fous puisque tu ne mourras pas dans le tour.
Tu reviens donc à ton tour et dans le processus, tu as pioché 3 cartes. Pour 1pv.

=> tu te retrouves donc dans la même configuration que précédemment, terrains dégagés, mais avec 3 cartes en main en plus.

Tu as virtuellement fait time walk + pioche 3 cartes. Ooook, l'adversaire a joué son tour, mit une menace en plus, donc il ne s'est pas rien passé, ok.
Mais la sensation, c'est celle-ci : même configuration, mais j'ai pioché 3 cartes pour 1pv.

D'où la comparaison avec Jace. 4CCM, << pioche 3 >>, sauf que Jace se fait rentrer dans la gueule et que tu as juste trié des cartes : si tu ne fetch pas, tu vas retrouver tes 2 cartes.

Virtuellement ? => un spell qui dit "pour 0 piochez 3 cartes".

Et ça, ce n'est que le début. Tour suivant, ton spell disait "payez 3pv, piochez 6 cartes".

JAMAIS DE LA VIE c'est normal un spell qui pioche 6 pour 3pv.

De plus : "oui mais il va nous faire mourir !!" L'anneau est légendaire : un aspect trop occulté lors de son spoil. L'anneau trouve l'anneau pour se rebooter.
Et re-protection contre tout.

Et tout ceci n'est même pas dans un "pack qui va en abuser" ! (8keys, lotus field, Sheoldred)
Avec Sheoldred, ton anneau te fait mass-piocher et gagner des pv ! O_o

Tu pioches trop ! Beaucoup trop !

Un format où tout le monde mass-pioche comme ça, ça ne va pas survivre, impossible.

+ incolore : va absolument partout.

Franchement avec un anneau sur le champ de bataille, tu ne peux pas crever, c'est fini.
A moins que l'adversaire choppe un anneau :{

Bref c'est un absurdité, c'est rigolo, can't wait de voir le Pro-Tour que je pressens être un "Ring-summer" comme Eldrazi et Hogaak, mais ça va dégager.

PS : et toi-même tu sais que "il y a des trucs qui le gèrent" n'a jamais JAMAIS été un argument.
"il existe des contresorts pour Once upon a time, des anti-artos pour astrolabe, des bolts contre splinter twin !!"
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 05/07/2023 15:17
Je me demande s'ils feront une version "corrigée" pour Mtg Arena (pour l'Historic & Brawl).

Si la carte avait pioché 1 carte par tour (plutôt que 1 puis 2 puis 3 puis...), elle aurait été tout à fait décente, et même forte, mais pas écrasante comme à présent.
Dihensoeur
Vauréal, France
Merci
le 05/07/2023 15:29
Merci pour ces arguments, j'essaye juste de pousser l'argumentation car on cri souvent au ban trop vite et sur trop d'élément (surtout qu'à la révélation de l'anneau, on était peu nombreux à indiquer que c'était très fort et que ce serait joué en modern :) ).

J'ai vu des games où la situation est complètement renversée par le simple top deck d'un anneau qui amène a trouver un autre puis un autre...

A cela on peut ajouter Delighted Halfling qui assure de poser l'anneau en mode incontrable.

Si ban il doit y avoir (surement le 18 Août pour le coup) ca serait bien qu'il n'y ait pas que un simple ban de l'anneau.
Darkent

le 05/07/2023 15:40
Vous savez que vous pouvez ban l'anneau de pouvoir mais en aucun cas le détruire ?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 05/07/2023 18:05
Citation :
Vous savez que vous pouvez ban l'anneau de pouvoir mais en aucun cas le détruire ?



Je confirme. J'ai perdu une bonne hache comme ça.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 05/07/2023 23:36
Citation :
Vous savez que vous pouvez ban l'anneau de pouvoir mais en aucun cas le détruire ?

Raccordement n'est pas d'accord!
Thepigdestroyer
le 06/07/2023 18:28
Et dire que...

Citation :
Du coup L'Anneau Unique vous trouvez ça stylé ou pas ?

Moi perso je trouve ça vraiment pas top.


...quand l'édition sortait à peine ! Héhé. C'était sûr qu'elle ferait des vagues cette carte. :-{D
Sly21
le 06/07/2023 18:35
Oui le fail de Darkent est assez spectaculaire, j'avais relu nos avis il y a quelques semaines, mais nous sommes tous coupables de non-emballement (comme pour Oko), moi le premier qui m'étais attardé à vanter l'anneau...pour son flavor réussi ;D
Hades666
I'm a
Légende
Dilhensoeur
le 07/07/2023 14:37
Citation :
Dilhensoeur a écrit :
Preordain et Ponder: Je ne vois pas l'intérêt de les déban (enfin pour le moment).


Bah pour donner envie aux joueurs de Legacy de se mettre à votre sous-format eco+, enf*iré :@ !



(je plaisante, mais c'est vrai que l'équation semble insoluble. Bien que le format manque de bons cantrips %U, il y a un risque de déséquilibre évident en cas de déban.)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/07/2023 17:42
on va tellement rigoler au PT ^^

elle est ridicule cette carte. Vite le marteau.
crevette1404
Moselle, France
Légende
superbe
le 31/07/2023 8:58
4 liste en top 8 avec au menu des free spells, one ring et combo

hop le marteau, un grand ménage est necessaire, quel ennui !!!!
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.