cosmos999
Lyon 3, France
Traversée des iles
le 05/09/2022 11:56
Bonjour je voudrais avoir une réponse s'il vous plait concernant ces deux cartes:

Revendication par la mer il peut enchanter un terrain adverse pour nous avoir la traversée des iles?
Mers envahissantes il arrive en jeu on pioche une carte et ensuite on enchante le terrain adverse pour avoir la traversée des iles?

Dite moi si je me trompe dans la lecture de ces deux cartes
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/09/2022 12:03
1/ oui, il peut transformer un terrain adverse en ile et donc tes créatures avec la traversée seront imblocables.
2/ non cette enchantement fait la même chose que le premier puis en plus tu pioches une carte.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 05/09/2022 12:03
Attention donner le type île aux terrains adversaire ne donne pas la traversée des îles à tes créatures si elles ne l'ont pas par ailleurs !

Mais donner le type île à des terrains de l'adversaire permet de rendre imblocable tes créatures disposant déjà de la traversée des îles.

Pour les mers envahissantes, le terrain sera une île avant que tu ne pioches pour information.
canar

Légende
le 05/09/2022 12:06
1. Oui
2. tu le lances en ciblant le terrain que tu veux (adverse ou un des tiens). Il arrive en jeu en enchantant le terrain ciblé et la capacité qui te fait piocher se déclenche. Tu piocheras à sa résolution.
cosmos999
Lyon 3, France
le 05/09/2022 12:09
ok merci à vous trois l'explication est très claire
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/09/2022 12:25
Une aura arrive sur le champ de bataille directement attachée à l'objet qu'elle doit enchanter.

Mers envahissantes arriveront attachées au terrain contrôlé par l'adversaire (et en feront une île immédiatement), puis la capacité d'arrivée sur le champ de bataille ira en pile et te fera piocher à sa résolution encore plus tard.

note aussi que le fait de devenir une île (sans précision que le terrain garde ses autres types de terrain) fait perdre ses capacités au terrain (il n'aura plus que celle de produire un mana bleu), ça peut donc aussi être utile de faire ça pour gérer un terrain adverse gênant.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.