Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Phyrexia: All Will Be One
le 03/09/2022 15:49
Va-t-on enfin voir Yaugzebul à son prime?

Sortie le 3 février 2023.

Phyrexia: All Will Be One sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Ant1
le 08/01/2023 9:08
Citation :
Je suis le seul à bugger devant la pseudo-bitterblossom blanche ?
Need !!


Elle est exceptionnelle
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 08/01/2023 9:21
Du coup s'il devait y en avoir 5 corrompus parmi les PW, cela signifie que Luka et Nahiri sont passés du côté obscur...
airstrike
le 08/01/2023 9:48
Venerated Rotpriest
C’est pas affreusement fort ce truc ??
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 08/01/2023 14:24
Fateful Handoff + Archfiend of the Dross après avoir mis quelques baffes ?
Ant1
le 08/01/2023 17:34
Argentum Masticore

très sympa ce masticore
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/01/2023 20:20
Sympa les ref à Blade Splicer et Hero of Bladehold.


La nouvelle splicer fait vraiment mal, le combo avec Eldrazi Displacer marche toujours et pond un 3/3 en plus même si on perd l'init.

------

Incroyable maintenant ceci dit sur Blogatog maintenant MaRo nous dit que la vraie édition de l'année c'est match of machines je me demande à quel point ils en ont sous le coude, et surtout comment le soufflet va retomber une fois les phyrexians sous la table...


En tout cas niveau powerlevel et Flavor je pense que je vais m'acheter une boîte (la dernière fois que j'ai fait ça c'était New phyrexia, la fois d'avant future sight)
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/01/2023 21:09
glissa la traitresse etait une de mes cartes préférées. Glissa Sunslayer semble meilleure. le power level a augmenté depuis l'epoque
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Summon Moro
le 08/01/2023 21:13
pourfendeuse du jour ça claque comme nom ouais.

Et le maintenant classique combo DT init c'est tjr impressionant. La pioche en bonus si le méchant veut pas empaler ses bêtes c'est agréables, et m'est avis que ces histoire de marqueurs "huile" on va être content de s'en débarasser.



------


LA grosse méchanique inattendue de ce set c'est les terrains "sphères" ceci dit, hâte de voir la suite de cet archétype/mécanique, et j'en profite pour summon Morosophe pour avoir son avis dessus.
Eneris22
le 08/01/2023 21:54
Donc les contaminés sont : Nissa, Nahiri, Luka, Jace et Vraska.

Est-ce vraiment la fin de ces PW (avec Adjani et Tamiyo) en mode recyclage on passe à autre chose comme avec Gideon ou bien vont-ils nous faire un plot-twist avec une déphyrexianisation ? Impossible en théorie, non ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 08/01/2023 22:21
Dream on : Ou l'histoire, maintenant, est centrée sur les PW nouvellement phyrexians et leurs pérégrinations à travers le multi-verse. Leurs ennemis sont les restants des power rangers et ceux qui gravitent autour.
Staline69

Légende
le 08/01/2023 23:14
Citation :
Donc les contaminés sont : Nissa, Nahiri, Luka, Jace et Vraska.

Est-ce vraiment la fin de ces PW (avec Adjani et Tamiyo) en mode recyclage on passe à autre chose comme avec Gideon ou bien vont-ils nous faire un plot-twist avec une déphyrexianisation ? Impossible en théorie, non ?


Déphyrexianisation ? Possible vu qu'ils possèdent toujours leur âme (réality chip). Dalleurs Ajani ne semble pas à 100 % contrôlé (faut lire ses intéractions avec Tezzeret sur New Phyrexia). Aprés qu'ils finissent "à la poubelle" ce n'est pas à exclure.

En tout Karn est sans doute fini mais j’espère que Teferi , Jhoira , Jodah et d'autres anciens de Dominaria vont survivre.

Le gros plot twist serait que Tezzeret devienne l'héritier de Karn et construise même la nouvelle Mirrodin. Il faut pas se leurrer le seul moyen de se débarrasser de ces joyeux petits est de tout faire péter.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/01/2023 1:40
Citation :
LA grosse méchanique inattendue de ce set c'est les terrains "sphères" ceci dit, hâte de voir la suite de cet archétype/mécanique, et j'en profite pour summon Morosophe pour avoir son avis dessus.


A vrai dire, en ce moment, je suis hyper épuisé et je n'ai pas trop d'avis sur aucune question. Mais je veux bien essayer.

Pour "Sphère", je ne suis pas sûr que ce soit de la grosse mécanique. A priori, le mot-clé n'intéragit presque avec rien, ou bien en double et en soutien d'une autre mécanique (=> locus). Ils forment un mini-cycle de montée en puissance, mais rien de bien folichon. Le Mirrex est sans doute la meilleure de toutes celles révélées jusqu'ici, parce que c'est l'"amorce" de la stratégie : tu fais des 1/1 toxic, ... puis tu les boostes avec le Seedcore.
La façade monumental et le le jardin de mycosynthèse semblent être un peu dans d'autres stratégies, ce qui me laisse croire qu'on a des passerelles et des cartes à synergie en plus. A mon avis, on a le classique 1/1 (mite toxic) => 3/3 (golem) => 9/9 gros machin ...

Le Monument to Perfection suggère quand même qu'il y a 9 sphères, comme dans le bon vieux Phyrexia. Donc sans doute autant de cartes.

Si vous voulez mon avis, ils vont un peu attendre, faire un "MODERN HORIZON" qui s'appellera "Old Good Phyrexia" (ou un truc comme ça) => une extension sur la phyrexia historique. Et là, paf, ils mettront les sphères les plus puissantes.
SInon, ce sera un truc de limité ou de Standard.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/01/2023 1:57
Merci pour ta réponse Moro :)

c'est vrai qu'en voyant le monument, je voyais le verre à moitié vide en me disant que les 9 c'etait en comptant les locus et les basics, ce qui faisait qu'on avait deja tout vu, mais en effet en regardant l'illustration le golem jongle avec 9 sphères (une est cachée derrière sa tête), donc tu dois avoir raison et il y en aura ptet 9.

Si il y en a autant ça risque d'être assez pertinent en limité et les 1/1 qui gagnent DT si t'as une sphère, ou les 3/2 pour 3 qui gagnent +1/+1 par sphère ça me semble pas déconnant. Comme toujours ils doivent faire gaffe pour pas destabiliser le modern, mais de toute façon depuis MH2 la barre est tellement haute que ça laisse une grosse marge de manoeuvre (suffit de voir le nouvel auto-include d'infect.deck).


Commme tu l'as fait remarquer les sphères ont en effet l'air d'être une mécanique parallèle à celle des mice 1/1 toxic 1, qui ma foi semble assez fournie, et beaucoup plus équilibrée qu'infect, tout en empechant le board stall grâce à cette bonne idée de les rendre imbloquants (non non, pas imblocables^^).


Ton idée du Good Old Phyrexia je précommande direct haha ça donne bien envie. Courage en tout cas j'éspère que tu vas pouvoir récuperer du sommeil.

----

Citation :
Dream on : Ou l'histoire, maintenant, est centrée sur les PW nouvellement phyrexians et leurs pérégrinations à travers le multi-verse. Leurs ennemis sont les restants des power rangers et ceux qui gravitent autour.


ça c'est aussi une idée que j'achète :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/01/2023 5:18
La carte qui m'étonne plus, avec les terrains, c'est Mirran Safehouse.

J'ai un peu du mal à voir le truc super qu'on pourrait faire avec => en gros, c'est un caillou à 3CCM ? (en effet, si vous avez un terrain de base, le Mirran Safehouse peut produire du %G)

Est-ce que c'est sensé interagir avec un truc qui m'échappe ?

Est-ce que la carte est juste là parce que cela n'existait pas et que finalement, c'est bien de "faire exister" ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/01/2023 9:13
C'est plus un caillou / fetch / wasteland / horizon land / blast zone à 0 marqueurs / etc. vu que ça prend les capacités des terrains au cimetière. Donc synergise plus avec les terrains sacrifiables / channel qu'avec les basics et les bilands, sauf quand tu commences à pouvoir les défausser ou les meuler.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/01/2023 9:23
Et si t'as un moyen simple de mettre un Lotus Field au cimetière sans le jouer ça ramp pas mal !
canar

Légende
le 09/01/2023 9:32
Ça permet aussi d'avoir 2 fois la capacité d'un terrain légendaire de dispo (une version sur la table, une dans le cimetière).
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 09/01/2023 10:31
Skrelv, Defector Mite en DC, ça fait une troisième Mère des runes, je trouve ça vraiment fort... Je sais pas si c'est si jouable en tant que commandant, ou alors plutôt pour ses autres capa ?
Skrelv's Hive, je suis content de voir un autre poseur de jeton après Bitterblossom. Il est effectivement moins violent, mais quand le but c'est juste d'avoir de la chair à canon, il fait le taff ! Dommage que les jetons puissent pas bloquer quoi, parce que c'est souvent ce qu'on leur demande... :(
Archfiend of the Dross rejoint le cycle des démons à 4MV 6/6 (Persécuteur abyssal, Démon de profanation, Rituel de Belzenlok, ...), sauf qu'il me semble carrément plus badass ! Il laisse largement le temps de terminer la game, on peut lui redonner des marqueurs, et comme l'a dit Gwendlyn, on peut le donner quand il n'a plus de marqueur !
Melira, the Living Cure est moins comboïde que Melira, proscrite sylvoke et Saffi Eriksdotter dont elle est inspirée, mais le simple fait qu'elle soit encore en vie donne un sacré espoir au niveau du lore ! A elle toute seule, elle peut soigner les PW corrompus (vu qu'ils ont toujours leur spark), renverser le cours de la guerre, ou simplement se faire buter comme la menace qu'elle représente pour Phyrexia... (ça devrait être leur premier objectif depuis un bail !!!)
Concernant les PW, je suis content de revoir les capacités statiques initiées par la guerre des PW, ça leur donne bcp + d'impact à l'arrivée en jeu :). Il me tarde de voir le set complet, qui promet d'être bien violent ! Personne n'a parlé de The Eternal Wanderer, qui met une sacrée pression ! pondre des 2/2 double-init sans perdre de loyauté, pouvoir au choix blink ou empêcher une bestiole de nous attaquer/bloquer, protéger une de nos bestioles de nos propres wraths, et pouvoir faire un Cataclysm sur les bestioles dès son arrivée en jeu tout en survivant, je la trouve vraiment très très puissante oO !
Les twilights, je sais pas trop quoi en penser. C'est fort, mais ça semble vu et revu... En rappel du bon vieux cycle des zeniths initiés sur Mirrodin, ça fait plaisir, en limité c'est surpuissant, mais ailleurs, je sais pas trop :(.
Migloz, Maze Crusher, je suis absolument fan ! Le simple fait d'avoir une 3 à poser 4/4 qui peut péter un artos/enchantement, c'est vraiment cool, mais ses autres capa, bien que moins impactantes, sont loin d'être anecdotiques ! et si on ajoute au deck des moyens de regagner de l'huile, ça devient vraiment préoccupant...

Je suis impressionné par le power lvl de l'extension, ça donne en effet envie de se prendre une boite :)
Ant1
le 09/01/2023 11:30
Citation :
Ça permet aussi d'avoir 2 fois la capacité d'un terrain légendaire de dispo (une version sur la table, une dans le cimetière).


bien vu !
canar

Légende
le 09/01/2023 11:30
Je trouve aussi Venerated Rotpriest ignoble. Les compteurs poison par moyen détourné, ça inspire...

J'adore Glissa Sunslayer. Comme dit plus haut, deathtouch + init, ça fait toujours rêver et son choix d'effets est super : un choix par défaut idéal (pioche) et deux choix situationnels très bons (et pas si situationnels).

Kaya, Intangible Slayer est vraiment chouette effectivement. Sa 3e capa sur un removal style Oblivion Ring ^^

Graaz, Unstoppable Juggernaut est assez naze, mais ça me donne envie de tester avec plein de tokens, juste pour rire. Genre tu prépares le terrain, tu poses et t'attaques.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.