Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Phyrexia: All Will Be One
le 03/09/2022 15:49
Va-t-on enfin voir Yaugzebul à son prime?

Sortie le 3 février 2023.

Phyrexia: All Will Be One sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/01/2023 17:22
Citation :
Le fait d'avoir des PV donne une vraie raison pour les règles de faire un nouveau type de carte...
Ça c'est vrai, ou dans l'autre sens d'ailleurs. i.e. une bataille démarrerait avec 0 marqueurs "effort de guerre" par joueur, et ces marqueurs seraient compartimentés pour chaque joueur. Ensuite chaque joueur peut décider d'attaquer / blesser une bataille comme il le ferait avec un adversaire ou un planeswalker (ce que tu suggérais donc). Et le payoff, la bataille active des bonus à chaque joueur qui dépasse un seuil, ou éventuellement à chaque joueur qui a X marqueurs "effort de guerre" de plus que chacun des autres joueurs. Éventuellement, la bataille se termine avec random condition (1er joueur qui active le bonus "différentiel", ou nombre maximum de marqueurs pour un joueur donné, etc.).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/01/2023 17:27
Citation :
Soit "ou plus", soit "au moins"


J'ai foiré le wording mais tu comprends l'idée.

Citation :
Marée d'ennemis cosmiques %0

Chaque joueur peut attaquer la marée d'ennemis cosmiques comme il pourrait attaquer un adversaire.

Bataille

A chaque fois que vous infligez deux blessures ou plus à la marée d'ennemis cosmiques, regard 1.
A chaque fois que vous infligez cinq blessures ou plus à la marée d'ennemis cosmiques, détruisez le permanent non-créature, non bataille ciblé.
A chaque fois que vous infligez dix blessures ou plus à la marée d'ennemis cosmiques, chaque adversaire perd dix points de vie.
A chaque fois que vous infligez cinquante blessures ou plus à la marée d'ennemis cosmique, vous gagnez la partie.

%I


*
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/01/2023 17:35
(après dans ma proposition je trouve que limiter la source de marqueurs aux blessures c'est un peu dommage)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/01/2023 17:41
Donc quoi Madmox. Un truc comme ça ?

Citation :
armée des clones %0

Bataille

A chaque fois qu'un jeton arrive sous le contrôle d'un joueur il gagne un marqueur "guerre".
A chaque fois qu'un joueur inflige des blessures de combat à une bataille ou un adversaire avec un jeton ou plus, il gagne un marqueur "guerre".

Retirez six marqueurs guerres de l'armée des clones et sacrifiez la : créez deux jetons copies de permanents non-terrains ciblé. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.

%10
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/01/2023 17:44
Ben si c'est effectivement des marqueurs comme tu dis rien n'empêche d'en avoir certaines qui en gagnent avec d'autre conditions (genre etb, gainlife, pioche, etc...)

Et surtout ça ouvre la porte a proliferate.ceci dit avec la maj de proliferate de War of the Spark si y'a bien une ligne de marqueurs par joueur, on sera obligé de faire avancer tt le monde d'un coup
Ant1
le 25/01/2023 17:50
des sortes de machinations en somme ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/01/2023 17:57
@kiwifou
Oui ce genre de conditions. Après j'ai conscience que donner ce degré de libertés pour les sources de marqueurs, ça rend le truc un peu trop verbeux pour tenir sur une carte. A moins d'introduire des sous-types de batailles ou des mots-clés quoi. C'est peut-être plus maîtrisable avec uniquement des blessures.

Par contre je verrais plus des effets du genre :
4 : les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
8 : les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2.
12 : les créatures que vous contrôlez gagnent +3/+3.


Avec le chiffre de gauche correspondant à la différence de marqueurs entre toi et l'autre joueur avec le plus de marqueurs. On peut d'ailleurs imaginer des wordings différents qui permettent d'associer des capacités déclenchables une seule fois (sortes d'achievements).

Autre possibilité : les joueurs peuvent choisir de s'ajouter des marqueurs, mais alternativement ils peuvent choisir d'en enlever à un autre joueur. Et utiliser leur pool de marqueurs pour activer des capacités comme dans ton exemple. Comme ça on garde le côté "bras de fer" de la mécanique, plutôt qu'un truc sans interaction.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/01/2023 18:12
(mais c'est vrai que c'est pas très utile dans ton exemple si la mise au cimetière de la bataille est systématique lors de l'activation)
ConanLeBarbare
Elfe
le 25/01/2023 18:34
Donc là l'idée c'est de crée des funcards dans le topic rumeur ?
zombie33

Légende
le 25/01/2023 18:44
Si je devais deviner je dirais qu'une bataille fait directement référence au champ de bataille.
Une bataille serait une matérialisation d'une partie du champ de bataille où on pourrait placer des permanents.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/01/2023 19:00
Citation :
Donc là l'idée c'est de crée des funcards dans le topic rumeur ?


On a toujours fait comme ça. Il y a une RUMEUR qu'il y aurait un nouveau type de carte
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/01/2023 19:02
Peut être que les batailles ajoueteraient une "sous zone" du champ de bataille. Et donc la règle serait qu'à chaque fois qu'une bataille arrive, chaque joueur peut y transférer n'importequel nombre de créature dedans avec des règles qui n'impactent que les créatures que dans la bataille. Et aussi une histoire de "portée", les créatures dans une bataille ne peuvent être bloqué ou bloquer que des créatures dans la même bataille? Et quand la bataille est terminé ou quite le cdb, les créa reviennent (et comme le phasing, y a pas d'ETB, etc).


BillMadness
le 25/01/2023 19:03
L'ambiance semble tout de même très jetons/marqueurs... Faire des pv comme pour les pw me semblerait être une erreur de design... Et en terme de logique et de prudence épistémique la position de madmox me paraît plus cohérente que celle de Warpad. All will be one est quand même wordée très spécifiquement, ça me semblerait bizarre que ce wording serve a WotC de "message caché".
Donc, pour en revenir à ce que je disais plus haut, utiliser des marqueurs, qui ne seraient pas des pv comme la loyauté des pw, pour comptabiliser les "achievement" respectifs des joueurs dans une certaine bataille, me paraîtrait plausible.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/01/2023 19:05
Je rajouterais quelques règles, une créature qui arrive sur le cdb peut arriver directement sur une bataille à la place.
Les batailles ont une valeur, qui correspond à la population maximal par joueur, par exemple si 2, chaque joueurs peut avoir jusqu'à 2 créatures dans cette bataille.
Deluxe13
le 25/01/2023 19:05
Bonsoir mode mito ON après le refus par wizzard de mes scénario pour des films sur un univers alternatif de magic teferi infecté par l huile phyrex mais en faites il essaye de la contrôler pour avoir plus de puissance mais sa dérape.... Enfin trop moderne pour eux. Du coup pour le nouveaux permanent je pense à un type de château ou palais une carte représentant l espace entre l arpenteur (qu on représente en tant que joueur) et les terrains sur la table. l idée c est une carte style arpenteur avec des +1-1 qui donne des bonus malus en fonction mode mito Off
Pour battle par contre je vois pas..
Bonne journée
sigurros
Je suis une

Légende
le 25/01/2023 19:23
Evolving Adaptive fait un peu penser à Pelt Collector.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/01/2023 20:13
Citation :
Si je devais deviner je dirais qu'une bataille fait directement référence au champ de bataille.
Une bataille serait une matérialisation d'une partie du champ de bataille où on pourrait placer des permanents.
C'est vrai qu'en VO comme en VF, le nom "bataille" correspond à une partie du "champ de bataille". Pas facile à représenter sur la table de jeu avec une simple carte au format normal, mais ça s'apparenterait aux "secteurs" de Space Beleren, avec potentiellement des effets sur les créatures impliquées dans la bataille.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/01/2023 20:23
Citation :
Ça pourrait être un permanent que tu met au milieu, qui peut être attaqué par les deux joueurs


En effet, ce genre de truc nécessiterait un nouveau type de permanent. Ca colle pour moi.
ecophonie
Chartres
le 25/01/2023 21:12
avec une zone spécifique, je pense qu'on touche quelque chose. Est ce qu'une bataille qui n'impliquerait qu'un certain nombre (1v1 ou 2v1 avantage à celui qui déclare la bataille) ou type (créa légendaire contre non légendaire uniquement) dans une zone à part inaccessible au removal ou blast des joueurs, ça ne serait que les stat des créa contre les stat d'une autre, peu importe les capa d'évasion, une créa vol accepte la bataille contre une créa non vol, le lien de vie ne remonterait pas les pv du joueur car il serait inaccessible à la créature en cours de bataille, idem pour le piétinement. Contact mortel serait peut être toujours ok, initiative aussi.
Chaque bataille aurait ses propres règles pour pouvoir pump nos bêtes et qui synergiserait avec tel bête de notre deck et tanpis pour l'oppo, à lui de sélectionner celles qui fonctionneront le mieux avec les siennes. Un genre de Combat dans le blizzard où chaque oppo choisi ses bêtes et avec des phases en plus possibles.
A la fin, la bataille offre des marqueurs genre aux choix indestructible ou défense talismanique histoire que la créa triomphant ne se fasse pas OS dès son retours + un marqueur de bonne capa genre init, vol, +1/+1, +2/+0 etc
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 25/01/2023 21:24
@Sigurros : ce ne serait pas plutôt Experiment One
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.