Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Phyrexia: All Will Be One
le 03/09/2022 15:49
Va-t-on enfin voir Yaugzebul à son prime?

Sortie le 3 février 2023.

Phyrexia: All Will Be One sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/01/2023 1:38
Citation :
Tu aurais un exemple de liste compétitive qui le joue régulièrement (en plusieurs exemplaires pour éviter les blagues DC) et qui date de 2022 ou 2023


Tu veux pas raccourcir le délai pendant que tu y es? Et pourquoi pas depuis la semaine dernière? Je sais qu'ame persistante a été jouée mais je suis certainement pas au courant de tous les derniers decks vaguement a la mode dans tous les formats auxquels je ne joue pas. Tu vas sur MTGtop8, search, tu tappes "Lingering Souls" from 01/01/2022 to 24/01/2023, il te sort 216 deck matching (essentielement du commander). Tu peux chercher tout seul.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/01/2023 1:53
Lingering souls n'est pas une carte "jouée" en ce moment.

Ça n'empêche pas que ça reste une carte "jouable" en modern. C'est sûr que Fury a fait énormément de mal a la carte, vu qu'elle gère les 4 tokens pour %0. Ça calme.

Mais si Junk ressort de sa tombe, les rhinos pourraient éventuellement ressortir voir le soleil, et lingering souls n'est pas déconnant dans la strat.

On pourrait aussi tout simplement voir renaître %B%W Tokens, vu qu'on a virtuellement 8 Bitterblossom avec le truc qui pond des puces toxiques. La Kaya a 3 d'innistrad n'est pas complètement nulle avec souls...

Bref, il faut éviter de condamner totalement une carte parce qu'elle n'a pas gagné un grand prix la semaine dernière :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/01/2023 4:51
synthesis pod

ha ha ha, une cosse de gestation pour les spells en commander
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/01/2023 4:56
Sauf que c'est les spells adverses. Du coup c'est nul :(

Dommage. En même temps ça aurait été trop cassé avec les tous les timewalk
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/01/2023 9:45
molodiets a écrit :
Tu veux pas raccourcir le délai pendant que tu y es? Et pourquoi pas depuis la semaine dernière? Je sais qu'ame persistante a été jouée mais je suis certainement pas au courant de tous les derniers decks vaguement a la mode dans tous les formats auxquels je ne joue pas. Tu vas sur MTGtop8, search, tu tappes "Lingering Souls" from 01/01/2022 to 24/01/2023, il te sort 216 deck matching (essentielement du commander). Tu peux chercher tout seul.
Wow, ôte-moi ce sel molo. Je te rappelle la discussion :
- Je dis que les 1/1 vol sont rares dans les formats qui m'intéressent.
- Tu me réponds "il parait que lingering souls est jouée dans certains formats". Ce qui tend à montrer que tu as compris de quels formats je parlais.
- Je sais pertinemment que lingering souls n'est pas jouée dans ces formats. Je fais quand même la recherche dont tu parles pour m'en assurer, ce qui confirme mon impression. Hormis en DC, mais 1 copie de lingering souls dans un deck de 99 cartes, c'est complètement HS par rapport à la discussion d'origine (les 1/1 vol sont rares).
- Plutôt que de t'envoyer chier en mode "tu dis de la merde, lingering souls n'est pas jouée", je te propose de me donner un contre exemple d'archétype à côté duquel j'aurais pu passer, avec les critères dont je parlais depuis le début (compétitif actuel, donc).
- Tu me ponds cette réponse complètement WTF.

warpad a écrit :
Tu veux dire qu'on aurait envie de cibler ses propres créatures, ses propres arpenteurs, ou soi-même ?

C'est du second degré ?
WTF bis :
- Tu dis "C'est une confirmation absolument certaine que les "batailles" auront des points de vie. Sinon il serait marqué any target.".
- Je te montre juste pourquoi c'est faux : si la carte est wordée comme ça ce n'est pas pour exclure les batailles, c'est pour exclure le joueur qui lance le sort et ses permanents. J'y peux rien moi, c'est les designers de la carte qui ont fait ce choix. S'ils avaient juste voulu exclure les batailles ils auraient en effet écrit "any non-battle target" ou "target player, creature or planeswalker".
- Ta conclusion "ça montre que les batailles auront des PV" est donc fausse, ça ne montre rien du tout. Et ça veut pas dire non plus qu'elles n'en auront pas.
Ant1
le 25/01/2023 10:29
All Will Be One j'adore !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/01/2023 10:33
Citation :
Aujourd'hui je regarde quasi exclusivement AspiringSpike, je le suis depuis que j'ai commencé à suivre des streamers MTG. Y a pas que des bons côtés (faut aimer les digressions et les listes un peu plus carré, bien que souvent originales) mais il m'a vraiment fait apprécier le modern.


il est tres bien sauf quand il glousse et fait ses rires forcés insupportables
mais il fait du bon contenu et j'adore son approche du format a vouloir faire ses brews et perf avec, ça enlève ce frein que tu peux avoir pour jouer tes propres brews aussi
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/01/2023 10:37
Citation :
Parce que "NEED !" perso déjà, et de 2 je suis très curieux de savoir à quel point elle sera jouée en modern sur une échelle qui va de
<< plouf "Birgi, God of Storytelling" ---> à "y en a" "Alpine Moon" ---> à staple "Consider" >>
...et qu'à la réflexion, je la vois bien exister assez haut.


elle sera pas jouée je pense :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/01/2023 10:41
Citation :
Tu veux pas raccourcir le délai pendant que tu y es? Et pourquoi pas depuis la semaine dernière? Je sais qu'ame persistante a été jouée mais je suis certainement pas au courant de tous les derniers decks vaguement a la mode dans tous les formats auxquels je ne joue pas. Tu vas sur MTGtop8, search, tu tappes "Lingering Souls" from 01/01/2022 to 24/01/2023, il te sort 216 deck matching (essentielement du commander). Tu peux chercher tout seul.


il a pas besoin de le faire, c'est plus joué en compétitif depuis genre 4-5 ans
donc oui c'est joué dans certains formats, edh, kitchen..
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/01/2023 11:22
Citation :
il est tres bien sauf quand il glousse et fait ses rires forcés insupportables
Putain oui.
Sly21
le 25/01/2023 11:28
Synthesis Pod : waaa, c'est trop bizarre :D

Du coup, ça me plait. Typiquement le genre de truc qui me fait fumer l'esprit pour essayer de créer un deck avec.

Citation :
il est tres bien sauf quand il glousse et fait ses rires forcés insupportables


Putain mais grave ! Y a pas que moi que ça repousse donc.
Sly21
le 25/01/2023 11:28
(lol ce crosspost de l'osmose du cringe)
bulle
Raging bulle
le 25/01/2023 12:13
Chuming Reservoir ça commence à être intéressant…

Sans être encore ultime, ça fait un moment que je lorgne sur les cartes rouges qui intéragissent avec les counters Oil, comme Exuberant Fuseling - jusqu’à présent, on avait pas grand chose qui ajoutait des marqueurs, plutôt des cartes qui les exploitaient, et je le résignais à associer le rouge à une autre couleur, peut-être le bleu avec Proliferate.
Reservoir, ça résout pas tout, mais c’est le début de quelque chose. T2, après un Fuseling, ça commence à interagir. Si on a d’autres cartes dans cette veine à venir, ça va commencer à devenir intéressant…
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/01/2023 13:08
C'est de la mauvaise foi Madmox :)
Les batailles auront des points de vie.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/01/2023 13:23
Citation :
C'est une confirmation absolument certaine que les "batailles" auront des points de vie. Sinon il serait marqué any target.


mais qu'est ce que tu racontes?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/01/2023 13:24
Tu verras bien :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/01/2023 13:28
Il délire !
Ant1
le 25/01/2023 13:31
Citation :
Les batailles auront des points de vie.


peut être plutôt des marqueurs "assaut" ou "épique" je suppose
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/01/2023 13:40
Oui fin bref elles seront ciblables par Foudre quoi.

Madmox est d'habitude très rationel, mais là il fait semblant de pas comprendre, je sais pas pourquoi honnêtement. Les indices sont égrenés un à un et celui-ci est particulièrement clair.

De toute façon c'est tellement limpide que le doute n'est pas permis.

Un "may"+"any target" et on avait la même carte exactement dans 99,9999999999% des cas, sauf si..... Ah ben tiens, sauf si les batailles sont ciblables par "any target" et qu'ils ont pas envie de se retaper un errata massif comme à l'époque des PW.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/01/2023 14:20
Je fais pas semblant de pas comprendre... Je pense que c'est toi qui ne comprends pas que All Will Be One n'a pas du tout été wordée pour la raison que tu donnes. Les designers voulaient juste que tu ne puisses pas cibler tes propres permanents. Sans doute pour éviter les combos débiles avec les trucs du genre Rite of Passage / Stormwild Capridor / etc.

Tu ne peux pas worder la carte avec "any" tout en empêchant de te cibler toi-même ou tes permanents. Donc s'ils n'ont pas utilisé "any", ce n'est pas dans le but d'exclure les batailles, c'est pour exclure le lanceur et ses permanents. S'ils avaient juste eu pour but d'exclure les batailles, pas besoin d'errata massif sur les autres cartes, ils auraient juste utilisé "any non-battle target" ou "target player, creature or planeswalker", ça n'a donc strictement rien à voir. C'est vraiment de la logique de base...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.