Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Phyrexia: All Will Be One
le 03/09/2022 15:49
Va-t-on enfin voir Yaugzebul à son prime?

Sortie le 3 février 2023.

Phyrexia: All Will Be One sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
0megon
le 20/01/2023 9:09
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que le %B est vraiment bien pour monter un deck prolifération

Le hic c'est que je comptait faire un deck commandeur avec Ezuri, pisteur de sphères à sa tête
mais que ce sont belle et bien les cartes %W%B qui ont les plus beaux toxic, et que le %U%G de cette édition va me contraindre à ne pas joueur certaines couleurs plutôt sympatiques du set.
Peut être jouer un moins prolifération mais plus Corruption avec Ixhel, scion d'Atraxa en parallele pour profiter des autres couleurs ... je me tâte
0megon
le 20/01/2023 9:37
https://www.mythicspoiler.com/one/cards/taintedobserver.html De quoi me réconcilier avec le %U%G

Tainted Observer
%1%G%U
Creature - Phyrexian Bird
Flying

Toxic 1

Whenever another creature enters the battlefield under you control, you may pay 2. If you do, proliferate.
2/3

https://www.mythicspoiler.com/one/cards/prefacetophyresis.html https://www.mythicspoiler.com/one/cards/rejectimperfection.html
https://www.mythicspoiler.com/one/cards/serumtrap.html c'est simple mais efficace et avec Ezuri c'est chouette !

https://www.mythicspoiler.com/one/cards/distortedcuriosity.html Piochez 2 cartes pour juste 1, j'aime bien !

Curiosité déformée
%2%U
Sorcellerie
Corrompu - Ce sort coûte %2 de moins à lancer si un adversaire a trois marqueurs poison ou plus.

Piochez deux cartes.
jcd31
Toulouse
le 20/01/2023 11:08
Vraan, Executioner Thane

Citation :
À chaque fois qu'au moins une autre créatures que vous contrôlez meurt, chaque adversaire perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie. Cette capacité ne se déclenche qu'une seule fois par tour.


On est pas passé loin d'avoir une carte jouable. Dommage.
ecophonie
Chartres
le 20/01/2023 11:29
C'est une blague?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/01/2023 13:48
Vraan est une excellente carte. Même avec la restriction.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/01/2023 13:53
Vraan, Executioner Thane.

La carte est pas mal, mais c'est quand même très loin de Blood Artist. Ça trigger que sur tes propres bêtes, pas sur lui-même, et une seule fois par tour. Le fait qu'il fasse -2/+2 au lieu de -1/+1 ne compense pas du tout amha, du moins pas dans les jeux qui snowball à base de sac outlet genre Goblin Bombardment.

Reste que c'est une 2/2 et pas une 0/1, mais bon, 2/2 vanilla c'est insuffisant pour un jeu qui ne compte pas sacrifier tout son board d'un coup et donc doit probablement vouloir intégrer une composante aggro pour compléter. Plus proche du powerlevel d'un Zulaport Cutthroat, mais je crois qu'il est quand même moins facile à intégrer.
jcd31
Toulouse
le 20/01/2023 14:13
Citation :
[Vraan est une excellente carte. Même avec la restriction.


Ce sera peut être une très bonne carte pour le standard ceci dit.

Citation :
La carte est pas mal, mais c'est quand même très loin de Blood Artist. Ça trigger que sur tes propres bêtes, pas sur lui-même, et une seule fois par tour. Le fait qu'il fasse -2/+2 au lieu de -1/+1 ne compense pas du tout amha, du moins pas dans les jeux qui snowball à base de sac outlet genre Goblin Bombardment.

Reste que c'est une 2/2 et pas une 0/1, mais bon, 2/2 vanilla c'est insuffisant pour un jeu qui ne compte pas sacrifier tout son board d'un coup et donc doit probablement vouloir intégrer une composante aggro pour compléter. Plus proche du powerlevel d'un Zulaport Cutthroat, mais je crois qu'il est quand même moins facile à intégrer.


C'est ce que je voulais dire. Je joue déjà Zulaport Cutthroat, Officiante cruelle et Elas il-Kor, pèlerine sadique, on en est très loin.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 20/01/2023 14:35
Vraan, Executioner Thane ça va quand même extrêmement bien avec Jadar, Ghoulcaller of Nephalia et Tenacious Underdog dans MBA en T2. L'accumulation de légendaires dans cet archétype avec sheoldred en backend fait qu'on va enfin pouvoir utiliser le channel de Takenuma, Abandoned Mire


----

Tyvar's Stand, encore un up de fou des protection spell. On peut le jouer pour %G pour juste sauver sa bête, ou achever l'adversaire. C'est le meilleur de tous on dirait bien.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/01/2023 14:42
Je pense que vous vous tromper (je pense). La carte s'intègre dans un shell agressif là où les autres ne le fond pas du fait de leur stats et s'intègrent dans dans des shells boui-boui.

Pouvoir jouer Écumeur de graf (un exemple) en sacrifiant une bête comme Témoin infortuné, ouvrir le board, leecher 2, coller 2 en phase de combat, piocher/lander ça peut aller vite.

Pour moi la carte se joue avec quelques sac outlets de type permanent ou éphémère (qui se combinent avec les phases de combats) et permettent de leecher 2 ou 3 fois dans une game pour accrocher les points qui manquaient à la reach d'un aggro.

Surtout que l'édition nous offre un second leecher de 2 pour %1%B quand on prolif. Des cartes comme l'éphémère qui colle -4/-4 et proliferate, cochent ainsi à la fois la case "ouvrir la board à nos petites créatures" et "proliferate-leech 2"

Pouvoir jouer 7 ou 8 leecher de CCM 2 apporte la redondance pour en faire une stratégie (je pense).

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 20/01/2023 14:58
c'est un rituel qui met -4/-4 prolif. Mais il reste excellent. L'ephemere est pour %B mais ne met que -1/-1. Ceci dit il reste lui aussi excellent dans la bonne strat -> tour 1 Okiba Reckoner Raid, T2 je bute ton dork, je flippe le rat à mobilette.



----

Dans l'ensemble y'a vraiment très peu de cartes qui donnent pas envie. Tout est beau, la grande majorité est fort, et plein de trucs bouibouitent.

Le limité sera exceptionnel, et l'impact sur le construit sera colossal. On veut plus d'extension comme ça.

En vrai maintenant je commence à avoir peur de March of the machines, l'idée de "changer profondément Magic pour toujours" ça me semble quand même très risqué. Les batailles vont devenir la norme, et warp certains formats automatiquement (probablement le peasant en premier, qui se fait toujours avoir à ce petit jeu, suffit de voir monarch et initiative)
ecophonie
Chartres
le 20/01/2023 15:04
Jcd a pas totalement tort, je le trouvais bien pour le standard dans les deck enclume mais il a la mauvaise idée d'être légendaire, il risque de coller un peu à la main dans des jeux agressif, ça va faire carte morte et on aime pas trop ça là dedans.
Il aurait été sympa si il avait eu en texte "chaque fois que Vraan, Executioner Thane ou une autre créature meurt...", on aurait pu le cycler. Ca reste jouable dans enclume mais moins fort que ce que j'ai pensé et je pense que ça le condamne dans le shell agressif que tu décris kiwifou parce que tu pourras pas en mettre 4.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/01/2023 15:17
Peut-être oui. Ca va aussi dépendre de ce qui émerge autour de lui en CCM 1 notamment.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/01/2023 15:27
Vraan et l'autre créa-leech :

Citation :
Scheming Aspirant %1%B

When you proliferate, each opponent loses 2 life and you gain 2 life.

1/3


sont sympa avec

Citation :
Voidwing Hybrid %U%B

Toxic 1
Flying
When you proliferate returns Voidwing hybrid from your graveyard to your hand

2/1


Mais là on a rebasculé dans du boui-boui
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/01/2023 15:30
Triple post power :

Citation :
Reawakening Tank %B

Artifact

Whenever an artifact or creature you control dies, put an oil counter on Reawakening Tank.

2B, T, remove four oil counters from Reawakening Tank: Return target creature from your graveyard to the battlefield. Activate only as a sorcery.


Me semble assez chouette. Son activation ne demande pas de le sacrifier. Les oil counter ne sont pas limités par tour. Ca semble très fort contre les board wipe et une boite à outil très sympa dans quelques decks. Le cycle des artefacts colorés à 1CCM est vraiment cool.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 20/01/2023 16:05
Tiens tiens tiens Bonepicker Skirge, une belle référence à la meilleure carte de tous les temps, Bone Picker...


:{
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 20/01/2023 16:14
Planar Disruption encore un excellent antibête (et PW) à 2 !on est vraiment très gâté !
Ossification
Édit de Sheoldred
Consecration par l'affliction

Et 3 sur 4 qui gèrent les PW, ça aussi c'est nouveau !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 20/01/2023 16:25
En même temps vu que y'a 10 pw dans l'extension, c'est nécessaire pour le limité.

Et c'est aussi nécessaire vu l'omniprésence et la surpuissance des PW en construit. Avoir des armes à très bas coût pour les gérer est une bonne chose. Toutes ces cartes sont excellentes.
Ant1
le 20/01/2023 17:38
Citation :
Dans l'ensemble y'a vraiment très peu de cartes qui donnent pas envie. Tout est beau, la grande majorité est fort, et plein de trucs bouibouitent.

Le limité sera exceptionnel, et l'impact sur le construit sera colossal. On veut plus d'extension comme ça.


un grand +1 (sauf pour l'impact sur le construit que je n'ai pas les compétences pour juger)



molodiets
Kneel before Zod!
le 20/01/2023 17:53
Citation :

Vraan, Executioner Thane ça va quand même extrêmement bien avec Jadar, Ghoulcaller of Nephalia et Tenacious Underdog dans MBA en T2. L'accumulation de légendaires dans cet archétype avec sheoldred en backend fait qu'on va enfin pouvoir utiliser le channel de Takenuma, Abandoned Mire


et Ratadrabik d'Urborg?


Citation :
Reawakening TankMe semble assez chouette.


j'ai deja perdu contre L'Aquilon parachevé mais c'est pas arrivé souvent.

Citation :
encore un excellent antibête (et PW) à 2 !on est vraiment très gâté

une bien bonne chose. les bons antibetes noirs manquaient en T2
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 20/01/2023 18:31
Excellente idée molo, surtout qu'on a aussi Thalia
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.