Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Phyrexia: All Will Be One
le 03/09/2022 15:49
Va-t-on enfin voir Yaugzebul à son prime?

Sortie le 3 février 2023.

Phyrexia: All Will Be One sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/01/2023 23:00
Citation :
Est-ce que ça va être réaliste de coller 10 marqueurs poison avec ça avant de coller 20 dégats?
Je me disais la même chose. Mais y a quand-même :
- des synergies avec d'autres mécaniques genre proliferate et corrupt ;
- pas mal de bêtes toxic avec un ratio plus avantageux pour la partie poison (genre la 1/1 double initiative toxic 1) ;
- la synergie avec trample sur les thons (suffit que ta bête colle 1 au joueur pour caler tous ses marqueurs poison) ;
- et potentiellement ça ignore le gain de PV, même si je crois que ça concerne très peu de decks. On verra s'il y en a un peu dans ce set ou le suivant mais la tendance a plutôt l'air à la perte de PV qu'au gain donc pas ouf...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/01/2023 23:11
Citation :
Bon ben battle c'est vraiment un nouveau type de carte. Et ils ont vraiment supprimé tribal... Donc toutes les cartes tribales deviennent instantanément bannies c'est quoi le délire ?
Nan, vu le reminder text de Atraxa, Grand Unifier, il n'est pas nécessaire que tribal ait disparu. Il n'est simplement pas mentionné : la liste n'est pas exhaustive, il est écrit "xxx sont des types de carte", pas "les types de carte sont xxx".
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/01/2023 23:20
D'ailleurs, il y a d'autres types de carte qui ne sont pas mentionnés sur Atraxa :
Citation :
300.1. The card types are artifact, conspiracy, creature, dungeon, enchantment, instant, land, phenomenon, plane, planeswalker, scheme, sorcery, tribal, and vanguard.
Bon c'est un peu différent car ces types ne peuvent pas s'appliquer à des cartes qui interagissent avec la capacité de Atraxa (cartes "non-traditionnelles" ne pouvant faire partie du deck). Mais l'idée c'est aussi de ne pas embrouiller les joueurs avec des informations inutiles dans 99,99 % des cas.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
x4
le 18/01/2023 23:34
Citation :
ça ressemble à des permanents, vu le nom
Ce sera très probablement un type de permanent. Cf. Braids, Arisen Nightmare spécialement formulée pour ne pas les inclure tout en incluant tous les permanents actuels.

Citation :
Des idées sur ce que pourraient être les battailles?
Des permanents donc. Peut-être un effet progressif sur le champ de bataille en fonction de l'avancement de certaines conditions. Mais pour pas que ce soit trop proche des sagas (condition automatique à chaque tour) ou des donjons (condition déclenchée par d'autres effets), je sais pas trop. Un truc basé sur des actions / états du jeu ? Genre le total de PV de l'adversaire, le fait de détruire X créatures en combat... Bref des sortes de "deeds" ou "achievements".
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 19/01/2023 0:07
Ah ben tiens en voilà une idée :

Un permanent qui donne un bonus à l'un des deux joueurs, celui qui remplit le mieux la condition (plus de PV, plus de créa, plus de tokens, plus de marqueurs, plus de lands,... Etc)

Ça correspondrait au type "bataille", du genre on peut la perdre ou la gagner, ce serait toujours à double tranchant.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/01/2023 0:36
J'ai pas l'impression que ça puisse être un truc avec lequel on interragit sur le cdb, peut être une carte qu'on met dans la zone de commandement le temps que sa se mette en place, ça rendrait cette zone plus impactante. Un sort donc avec un effet continue qui évoluerait en fonction des instructions, et une fois arrivé à terme irait au cimetière (ou exile) et la règle serait la même qu'avec les anciennes légendes, pas plus de deux fois la même bataille en zone de commandement (la dernière joué prendrait la place de l'ancienne et donc ça reset les instructions).
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/01/2023 0:38
Je maintiendrait bien l'idée de "double tranchant", ça peut favoriser ton adversaire si les instructions sont validés avant toi par lui, d'ou l'absence d'interraction, la manière d'interragir c'est justement de suivre les instructions (d'ou le fait de "révolutionner la manière de jouer à magic annoncé).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/01/2023 0:49
Ya une annonce concernant ce nouvel type de permanent ? Ou c'est juste Atraxa qui nous tease ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 19/01/2023 1:04
Totale impro là on jette des idées en l'air, mais joins toi à nous, l'intelligence collective peut nous donner la réponse... C'est ça le Hive Mind
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/01/2023 1:22
C'est de la spéculation autour du texte d'Atraxa. Elle semble dire que c'est un type de permanent.

My guess. C'est un permanent avec usuellement trois capacités rédigées sous la forme "condition - effet". L'effet peut être une capacité statique ou déclenchée, rarement voire jamais activée. Tous les joueurs peuvent participer, leur progression est indépendante les uns des autres. Il faut commencer par respecter la condition de la première capacité. Si un joueur remplit une condition, il gagne le premier effet (définitivement) et la possibilité de remplir la condition suivante. Les conditions peuvent ou non aller en progressant (par ex avoir 2 créatures de forces différentes, puis 4, puis 6). Les conditions sont suffisamment générales pour pouvoir être remplies par un deck midrange ou un deck de limité habituel (pas de connerie du genre contrôler deux planeswalkers ou pire).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/01/2023 1:27
Citation :
J'ai pas l'impression que ça puisse être un truc avec lequel on interragit sur le cdb
Si c'est un type de permanent c'est forcément sur le cdb en tout cas. Et je suis à peu près convaincu que c'est un type de permanent, à cause de la formulation de Braids. Ça permet aussi d'avoir un minimum d'outils préexistants pour les gérer (tout ce qui cible les permanents), même si c'est compliqué.

Après j'avoue que je m'interroge sur l'intérêt d'avoir exclu ce type de la capacité de Braids, qui n'est a priori pas si violente même quand on a un type de permanent que l'adversaire ne joue pas. A moins que les effets soient vraiment à double tranchant en effet ! Du genre qui rendraient la possibilité de pouvoir sacrifier les batailles perdues ET profiter d'un bonus en le faisant très forte.

D'ailleurs, ça colle avec le fait qu'il existerait pour l'instant peu d'effets pour les gérer (on les gèrerait davantage en se battant pour remplir les conditions, mais avec le plan de repli "détruisez le permanent ciblé").

Bon y a sûrement aussi des mécaniques propres au type de la carte comme pour les arpenteurs, sinon c'est juste un genre d'enchantement bis (d'ailleurs fonctionnellement les artefacts et les enchantements ça fait la même chose, ce serait un peu con de rajouter un 3ème type de permanent "neutre" comme ça). Juste valider des conditions pour produire un effet statique c'est pas suffisamment différent de ce qu'on peut faire avec un enchantement je trouve.

Peut-être que le machin change de contrôleur selon qui gagne la bataille ? En tout cas y a forcément un lien avec le fait de pouvoir "gagner" ou "perdre" la bataille.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/01/2023 1:34
J'aime bien l'idée de Coro, et c'est déjà plus scalable avec le multijoueurs qu'un gagner/perdre. Mais je trouve que ça manque quand même d'une mécanique forte propre au type de la carte (juste partager des capacités c'est pas super innovant non ?). Les arpenteurs je suis pas fan, mais c'est quand même assez riche thématiquement et mécaniquement.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/01/2023 3:25
* Toxic est inférieur à Infect, il n'y a pas à en faire des caisses. Toutefois, inférieur ne signifie pas "injouable" : son but est plus de mettre des marqueurs "poison" pour intéragir avec Corrupted et Proliferate, au lieu de juste servir de base pour un buff gratuit. Là-dessus, ce sont surtout les mites 1/1 toxic 1 qu'il faut regarder, plutôt que les gros thons 8/8 Toxic 4 (quoique cela rend le piétoss autrement plus dangereux, mais ça reste du kill "alternatif")!

* "Battle" is the new Enchant : World.
Une carte qui modifie les phases de combat, mais dont on ne peut en avoir qu'une en jeu pour les deux joueurs.
(C'est de la spéculation...)

ecophonie
Chartres
le 19/01/2023 9:07
Je vois bien ça fonctionner comme les leçons qui était en side et certaines cartes permettront d'aller chercher une bataille pour la déclencher directement dans la foulée.
Ensuite, soit c'est gratuit à lancer mais ça se déclenche dans tant de tour histoire que chacun puisse se préparer, soit c'est gratuit et ça se déclenche direct mais y aurait un effet genre "branle bas de combat" tout le monde detap ses lands pour que ce soit un peu équitable parce qu'une bataille, ça se fait à deux si l'autre est full tap, ça s'appelle un massacre.
La carte qui permet d'aller chercher la bataille donnera surement un bonus pour celle ci.
Si c'est payant comme n'importe quel sort, on reste sur du simple sort comme on a toujours eu à magic.
ecophonie
Chartres
le 19/01/2023 9:16
arf, gros fail, atraxa parle de bataille main deck, je retourne dans ma grotte
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/01/2023 10:26
Sinon y a cet article qui parle de skirmish, thématiquement ça ressemble. Même si j'ai l'impression qu'une grosse partie du concept a été reprise avec les donjons.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/01/2023 11:05
Citation :
d'ou le fait de "révolutionner la manière de jouer à magic annoncé)

En fait c'est cette phrase qui sous entendait qu'on avait déjà quelques infos sur la capacité.
Ce qu'on sait ce que logiquement l'extension suivante : l'invasion des machines se prêterait vachement bien à un type de carte bataille.
Et qu'à propos de cette extension WotC dit qu'elle va révolutionner notre manière de jouer.
D'où le fait que vous cherchiez quelques choses dimpactant.

Concernant skirmish, je connaissais pas du tout. Mais ça a l'air in fine de vachement ressembler à l'initiative. (Pas first strike ofc).

Perso je verrais bien ça comme un truc qui ressemblerait à un donjon mais que tu casterait avec différents paliers. Pour passer un palier il faut qu'une certaine action se passe sur le board (jouer des créas, contrôle X de force, tuer X bête etc etc), le joueur qui l'atteint franchit le palier et gagne une récompense et il se passe la même chose jusqu'à la dernière case.
Évidemment plus la bataille plus la récompense est grande.
My2cents
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/01/2023 11:08
Et comme contrainte je verrais plus un truc du genre tant qu'une bataille est en jeu, personne ne peut en jouer d'autres tant qu'elle n'est pas achevée.
C'est certes un peu plus immersif que la fendre légendaire (genre what une nouvelle bataille fait disparaître l'ancienne, la c'est plus une bataille après l'autre).

Sinon peut être aussi faudrait se dire qu'au vu de l'orientation de Magic ces derniers temps, on aura peut être une capa qui fonctionne différemment en multi ou qui impacte + en multi qu'en 1 vs 1.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 19/01/2023 11:15
Ouch !
Mondrak, Dominus de la gloire a droit à son cycle !!!!
Les cartes ont été spoilées en qualité dégueu espagnole sur des sites concurrents, et à part le vert, ils sont tous complètement abusés :

Solphim, Dominus of Mayhem 2%R%R
Legendary Creature - Phyrexian Horror
If a source you control would deal noncombat damage to an opponent or a permanent an opponent controls, it deals double that damage to that player or permanent instead.
%PR%PR, Discard two cards: Put an indestructible counter on Zopandrel, Dominus of Hunger.
5/4

Drivnod, Dominus of the Massacre 3%B%B
Legendary Creature - Phyrexian Horror
If a creature dying causes a triggered ability of a permanent you control to trigger, that ability triggers one more time.
%PB%PB, Exile three creature cards from your graveyard: Put an indestructible counter on Drivnod, Dominus of the Massacre.
8/3

Zopandrel, Dominus of Hunger 5%G%G
Legendary Creature - Phyrexian Horror
Reach
At the start of each combat, double the power and toughness of each creature you control until end of combat.
%PG%PG, Sacrifice two creatures: Put an indestructible counter on Zopandrel, Dominus of Hunger.
4/6
0megon
le 19/01/2023 11:42
c'est lequel ton site concurrent, je savais qu'il y en avait un dominus par couleur, mais mythic spoiler n'en dévoile aucun pour le moment

manque toujours le bleu ...

%U est mis de côté sur cette édition ... :(
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.