Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Phyrexia: All Will Be One
le 03/09/2022 15:49
Va-t-on enfin voir Yaugzebul à son prime?

Sortie le 3 février 2023.

Phyrexia: All Will Be One sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 18/01/2023 17:50
Citation :
Où est Tezzeret (qui est quand même celui dont on s'attend le plus à le voir PARACHEVE, puisqu'il s'est volontairement exposé à l'huile il y a belle lurette ?)

Dans le chapitre Un homme en pièces, on en apprend un peu + sur lui. Elesh Norn accepte de remplacer son corps d'etherium par du sombracier. Les deux métaux semblent bien résister à l'huile, ce qui aurait préservé le vilain. Enfin bref, il est de retour plus fort que jamais, le portail qui le bouffait est maintenant contenu par son nouveau corps, mais ce dernier est moins "flexible" que celui d'etherium qu'il a abandonné !
Et du coup vu qu'il a obtenu ce qu'il voulait des phyrexians, il retourne sa veste et aide la coalition !
Bref, assez spoilé, tout est au bout du lien ci-dessus ^^
Bapm
France
Druide
le 18/01/2023 17:50
C'est un peu flou mais si je dis pas de bêtise Jin a trouvé moyen de mieux contaminer les pw grâce à la puce de réalité obtenue sur Kamigawa (avant c'était impossible ou très difficile et/ou ça détruisait leur étincelle)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 18/01/2023 17:57
Citation :
Que se passerait-il si les slivo rencontraient Phyrexia ? Quels personnages peu présents ou entités sont de taille à résister à l’invasion ? Le praetor rouge a pas un plan ?

De très bonnes questions !
Les slivo, ça se ferait contaminer en 2-2, à moins d'une immunité collective décidée par "un enfant, chat GPT ou JJ Abrams" ^^ !
A priori, au vu de l'image fournie par 0megon, il y a bien des créatures qui vont se rebeller ! Par ailleurs, dans le chapitre Solitude, Tefeiri semble avoir un plan, ou une témérité débile... Je le vois bien revenir dans le passé et phaser Nouvelle Phyrexia comme il a phasé Zhalfir !
Sly21
le 18/01/2023 18:18
Tyrranax Rex : haha il est fat ce dino !
Contre control :
-> "contreso..." tais-toi il arrive de sûr sur le champ de bataille
--> ward %4, l'adversaire n'a peut-être pas prévu de payer une leyline binding pour 5CCM, ou pitch Solitude EN PLUS de payer %4 : donc tais-toi il reste.
---> célérité, ça attaque, point barre.
----> piétinement, non non pas de snap-chump ou Solitude-chump, tu te la prends cette patate.
-----> et vu que ça touche forcément, t'as 4 marqueurs poisons.

Vite, dépêche-toi de le gérer, ça va recommencer. ;D

Dommage que ça ne fasse que 8 poisons à la 2eme attaque :P
parmenion15
le 18/01/2023 18:28
Citation :
Dommage que ça ne fasse que 8 poisons à la 2eme attaque :P


il suffit entre temps de proliférer et adios ...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/01/2023 20:10
Je me pose une question sur toxic. Est-ce que ça va être réaliste de coller 10 marqueurs poison avec ça avant de coller 20 dégats? Hormis la bitterblossom qui pose des hordes de 1/1 toxic 1 et encore, je ne vois pas énormément de cartes qui proposent de tuer plus vite au poison qu'à la blessure traditionnelle. Tant qu'à faire, ils auraient pu faire que toxic N exile en plus 2N cartes du dessus de la bibliothèque, comme ça on aurait pu tuer notre adversaire trois fois d'un coup.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/01/2023 20:14
au moins tu a pas a te soucier du lifelink en face. et puis il y a toujours les nombreuses sources de proliferate qui permetent d'en finir sans toucher
0megon
le 18/01/2023 20:33
Citation :
Je me pose une question sur toxic. Est-ce que ça va être réaliste de coller 10 marqueurs poison avec ça avant de coller 20 dégats? Hormis la bitterblossom qui pose des hordes de 1/1 toxic 1 et encore, je ne vois pas énormément de cartes qui proposent de tuer plus vite au poison qu'à la blessure traditionnelle. Tant qu'à faire, ils auraient pu faire que toxic N exile en plus 2N cartes du dessus de la bibliothèque, comme ça on aurait pu tuer notre adversaire trois fois d'un coup.


Mais on ne commence pas tous les formats avec 20 points de vie. En troll à 2 têtes, en commandeur, ... le fait de gagner autrement que par les PV, ça peut des fois avoir son intérêt.

Sinon en effet c'est pas si fort que ça. Même si il y a des interactions avec certaines cartes.

L'infection avait le mérite de mettre des marqueurs -1/-1 sur les créatures et rendait la prolifération doublement plus intéressante. Toxic c'est très en dessous (mais pour un coût en mana à priori bien moindre) ... c'est peut être le juste milieu (ou pas) l'avenir nous le dira.
Par contre j'aime bien le mot clé Corruption (j'espère qu'on en verra pas mal dans le cycle, pour le moment il y en a peu).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/01/2023 20:52
Euh, infection, je crois que l'application, c'est surtout que +5/+5 sur la créature jusqu'à la fin du tour, c'est 5 marqueurs poisons, alors que toxic, 5 blessures. Du coup, en effet, toxic autorise des cartes qui ressemblent plus à quelque chose en dehors de la capacité, avec des stats OK, alors qu'infection, on a une 1/1 pour 1, on crie au génie.
Bapm
France
Druide
nouveau type de carte
le 18/01/2023 20:54
ils nous ont refait un coup à la Tarmogoyf en teasant un nouveau type de carte 'battle' sur Atraxa, Grand Unifier :D
0megon
le 18/01/2023 20:59
Citation :
Euh, infection, je crois que l'application, c'est surtout que +5/+5 sur la créature jusqu'à la fin du tour, c'est 5 marqueurs poisons, alors que toxic, 5 blessures. Du coup, en effet, toxic autorise des cartes qui ressemblent plus à quelque chose en dehors de la capacité, avec des stats OK, alors qu'infection, on a une 1/1 pour 1, on crie au génie.


La où ils auraient pu faire un coup fumeux et interessant c'est que Toxic soit comme un marqueur (la créature arrive en jeu avec X marqueur Toxic sur elle), lorsqu'elle inflige des blessures à un joueur mettez autant de marqueur Poison sur ce joueur que de marqueurs Toxic sur la créature qui a infliger les blessures. Ce qui aurait pu rendre proliférer (voir Vorinclex) très intéressant en augmentant la toxicité de ses créatures ...

PLein de possibilités auraient pu décoller du fait de retirer les marqueurs Toxic sur la créature (un peu à la manière de leurs compteur "oil").

Dommage, encore un coup d'épée dans l'eau à pas grand chose près.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/01/2023 21:00
Capricious Hellraiser Oh comme c'est original, encore un moyen de lancer un Portal to Phyrexia sans le payer. C'est vrai que personne encore n'a eu cette idée dans le standard, c'est complètement inédit. Ce qui est trop bien, c'est qu'en plus c'est sur une bête, comme ça elle pourra remonter le deuxième portail quand le premier la réanimera. Ca a l'air super fun.
Bapm
France
Druide
oups
le 18/01/2023 21:01
Je viens de voir que les infos sur Atraxa sont pas toute récente en fait, my bad
0megon
le 18/01/2023 21:08
LA nouvelle épée est plutôt marrante
elle aura de belles interactions avec certains commandants Oo (Faldorn, héraut des loups vénérables)

Sword of Forge and Frontier
3
Artifact - Equipment
Equipped creature gets +2/+2 and has protection from red and green.

Whenever equipped creature deals combat damage to a player, exile the top two cards of your library. You may play those cards this turn. You may play an additional land this turn.

Equip 2

Les cartes de commandeurs qui sortent sont aussi magnifiques par leurs illustrations que sympatiques dans leurs effets.
(dommage que le bleu %U ne soit pas présent)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 18/01/2023 21:12
Bon ben battle c'est vraiment un nouveau type de carte. Et ils ont vraiment supprimé tribal... Donc toutes les cartes tribales deviennent instantanément bannies c'est quoi le délire ? Ou alors ils ont compris qu'on pouvait mettre des type de créature sur des enchantements ou des éphémères sans problème sans besoin de se casser la tête avec un "type" complètement débile et useless??

La deuxième option serait le mieux, mais en soit ça reste un gros nerf de tarmo, puisque Tarfire était joué de temps en temps pour profiter de l'effet kiss-cool.



------

Des idées sur ce que pourraient être les battailles? Si c'est un nouveau type de carte (un vrai, pas comme tribal), ça veut dire qu'on va en voir dans 100% des sets dorénavant c'est instantanément evergreen?

Du coup ça risque pas de dérégler le format en devenant directement auto-include dans tous les decks (exactement comme les PW quand ils sont apparus en fait). Il faudra encore plus d'armes à contrôle pour se débarrasser de ces cartes (ça ressemble à des permanents, vu le nom).


Ce que ça évoque, c'est soit des plans à la planechase, soit des espèces de structures, genre des PW sans capas de loyauté mais avec des PV qu'on peut attaquer, ou alors des espèces d'enchantement du monde remis au goût du jour...


Ce qui fait vraiment peur c'est que ce soit un truc Random avec une deuxième bibalegm genre les contractions ou les attractions qui étaient vraiment le fond des chiottes du design, mais vu atraxa on dirait pas...

Vous avez des idées sur ce que ça pourrait être ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/01/2023 21:17
J’adorerai un land légendaire « toucheterre : chaque adversaire gagne un marqueur poison » (cette capacité ne s’active qu’une seule fois par tour) 

Avec %7 %T : proliferate
0megon
le 18/01/2023 21:25
infâme https://mythicspoiler.com/one/cards/glisteningsphere.jpg
ça aussi ce n'est pas très drôle https://mythicspoiler.com/one/cards/gethssummons.jpg
et là c'est potentiellement une sale wrath ... pour 3 ... qui va augmenter ton potentiel d'infection ... https://mythicspoiler.com/one/cards/phyresisoutbreak.jpg

ouch

ça me donne envie de build un truc autour de Ezuri, pisteur de sphères et la prolifération avec de sales cartes comme Bloated Contaminator, Venerated Rotpriest, Vorinclex, pillard monstrueux, mais niveau bleu %U ... pour le moment hormis Experimental Augury on est pas bien fournis ... à voir la fin de toutes les cartes.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/01/2023 22:19
Otharri, Suns' Glory n'est pas légal en standard, je me demande bien pourquoi. Et en limité, je suis sûr que la carte aurait été absolument tordante.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/01/2023 22:28
C'est une carte commander, je sais pas si ça s'ouvre dans les paquets normaux? C'est peut être la raison de pas la rendre standard parce que la carte est "compliqué" à avoir en 4 exemplaires.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/01/2023 22:51
C'est surtout que c'est une carte qui s'adresse exclusivement à des joueurs qui construisent avec le pool du legacy. S'ils veulent qu'une créature à 5 manas séduisent ces gens-là, ils sont bien obligé de faire quelque chose d'obscène en limité, sinon ça moisit dans des boîtes en carton.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.