ecophonie
Chartres
En attendant les anges
le 01/09/2022 15:43
Salut,

Une proposition de mono blanc midrange avec les cartes DMU
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=941301
Pas encore testé bien sur mais basé sur un mono blanc exil que j'avais dû monter diamant 1 ou 2
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
ecophonie
Chartres
le 01/09/2022 15:56
le jeu dont je me suis inspiré avait moins de Cathare brutal que je trouvais trop fragile mais avec la Serra la rédemptrice, j'ai envie de lui redonner sa chance.
L'Impératrice Vagabonde peut rentrer aussi dans le plan mais ne profitera pas de Parangon de Serra
ecophonie
Chartres
le 02/09/2022 8:09
C'est pas fou... next
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/09/2022 9:14
Je crois qu'il faut pas rester mono blanc. Du rouge pour Fable par exemple, pour faire + de value ?
ecophonie
Chartres
le 02/09/2022 10:39
Ce que j'ai constaté, du peu que j'ai joué, pas beaucoup pu avec la rentrée des gosses et le sport..., c'est que Confinement temporaire est assez fragile face à Invocation du désespoir, il faut d'autres enchant sur le board pour pouvoir choisir, il ne faut pas le laisser seul.
Massacre est encore très présent et fait encore très bobo.
J'envisage plus de pioche encore avec Brigadier inspirateur, retirer un ou 2 land car la Fermière ambitieuse et Restauration d'Eiganjo en apporte beaucoup et ajouter des Garant de la paix consacré pour taxer les massacre, invocation, impératrice etc

ecophonie
Chartres
le 02/09/2022 15:35
J'ai test fable et effectivement, c'est un bon splash.
Garant de la paix consacré ruine bien les Invocation du désespoir et j'ai l'impression que les oppo aime pas mettre une carte pour le gérer, Posture valeureuse sont vraiment ok pour Sheoldred, l'Apocalypse, les Brigadier inspirateur apporte pas mal de value et permette souvent de toucher une lilianna du voileen face
ecophonie
Chartres
le 04/09/2022 18:48
Finalement Fable du brise-miroir déséquilibre trop la mana base, on veut peu de terrain et pouvoir les filtrer avec fermière. j'ai mis Annonce du mariage qui tient bien le board, le boost ou fait piocher à tous les étages de la game, le fait de pouvoir le rejouer apporte une grosse value.

Le deck fait des sorties régulières avec 2 terrains en main pour peu qu'on ait une fermière, ça revient à jouer avec 24 terrains en fait, les 20 de base et les 4 fermières et une fois qu'on trouve la 3eme plaine on peut poser la quasi totalité du deck.

On ne pose jamais 2 Parangon de Serra sur le board, on garde le surplus en main pour repartir en cas de wrath, tout ce qui sera rejouer permettra de reposer des plaines et de filtrer le deck pour piocher de la carte active ou interagira avec le board adverse ou le notre.

La réserve est surtout là pour s'adapter aux long game, garant de la paix toujours contre le noir qui va jouer Invocation du désespoir ou Le massacre au croc de boucher, il remplacera les Cathare brutal
les Adieu contre les simic et golgari qui font tourner le cimetière sans poser trop de board, il prendront la place des Confinement temporaire, Corbillard illicite aura le même role mais plus tot dans la partie, les simic ayant des contres, il faut les faire tomber de la main donc il faut jouer adieu et corbillard, corbillard prendra la place de quelques Posture valeureuse et quelques Serra la rédemptrice
Absence fatidique contre les deck friends.
Il reste une place dans la réserve
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.