YamaLeFou
Liste de commandants/généraux par couleurs
le 29/08/2022 4:39
Salut à tous.

Aujourd'hui, je vous propose un petit challenge (pas trop compliqué). Il s'agit de, pour chaque couleur et combinaison de couleurs, choisir un gégé que vous aimeriez monter, pour les raisons qui sont vôtres. Je vais déjà donner ma propre liste (qui ne comptera pas de gégé 4c/5c je pense), puis je créerai les decks que je n'ai pas encore. En gros, une wishlist de généraux triés par couleur(s). Eventuellement, une petite ligne sur l'explication de votre choix.

C'est parti:

%W
Darien, King of Kjeldor. Je ne connais pas tous les gégé %W (d'ailleurs ça vaut pour toutes les couleurs), mais celui-ci me paraît sympa, et c'est une excuse pour jouer Mana Crypt.
%U
Jin-Gitaxias, Core Augur. Car vaincre sa peur, c'est d'abord l'affronter. (cf. mon topic sur les requins).
%B
King Macar, the Gold-Cursed. Déjà monté, voir ma page.
%R
Purphoros, God of the Forge. Un des meilleurs gégé mono%R en multi.
%G
Ayula, Queen Among Bears. Déjà en construction. C'est le deck que je prête à mon frère quand on joue ensemble.

%W%U
Hanna, Ship's Navigator. Déjà monté. Joue notablement "Décret de silence".
%W%B
Teysa, Orzhov Scion. Je l'ai vaguement joué mais j'ai oublié quelle était la combo infinie qui faisait gagner. Sanguine Bond je pense.
%W%R
Aurelia, the Warleader. Un de mes decks fétiches. Pas hyper fort mais fun.
%W%G
Capitaine Sissay. Mon premier deck EDH. Fait toujours le café. M'a appris que Karakas était ban. Contient Adventurers' Guildhouse à la place.
%U%B
Phenax, God of Deception avec Eater of the Dead. Et je me rend compte que j'aime bien les dieux, on dirait.
%U%R
Yusri, Fortune's Flame. Très fun, je le joue un peu en 1v1 aussi.
%U%G
Volo, Guide to Monsters. Edric me tente mais Volo est un intéressant choix de construction.
%B%R
Kaervek the Merciless. Il me semble avoir déjà tenté de monter ce deck, sans succès "but Im willing to try it again".
%B%G
Meren of Clan Nel Toth. Pas de raison particulière.
%R%G
The Lady of the Mountain. Non, je sais pas. Je pourrais bien vraiment monter cette légende juste pour son dessin (et son nom).

%W%U%B
Dakkon Blackblade. Le trio de couleurs le plus improbable pour une telle capa. Challenge accepté. Aussi, la première carte que j'ai volée à un pote.
%U%B%R
Lord of Tresserhorn. J'ai tout essayé, ce deck NE PEUT PAS gagner.
%B%R%G
Lord Windgrace. J'aime bien ce que propose la carte, y'a du potentiel je pense.
%W%R%G
Mayael the Anima. Le deck que j'ai le plus joué depuis des années. J'ai d'ailleurs une Mayael "pimpée", qui est ma seule carte altérée.
%W%U%G
Rafiq of the Many. Partant du principe que Rafiq est un meilleur Aurélia, j'ai envie de le tester.
%W%B%G
Anafenza, the Foremost. Envie de monter un deck fortement aggro avec Anafenza à sa tête.
%W%U%R
Plusieurs généraux intéressants mais pas de choix définitif. Sans doute Ruhan of the Fomori.
%U%B%G
Vorosh, the Hunter. Mon deck à thème LotR, avec plein de spectres pour faire les Nazgûls. But du deck: voler les sol ring adverses.
%W%B%R
Kaalia of the Vast. Passionné d'anges et de démons, je me devais de jouer Kaalia, et elle est assez forte.
%U%R%G
Surrak Dragonclaw. Un deck très basique, que je prête volontiers.

Voilà pour ma liste ! Hésitez pas à commenter ou à proposer les vôtres. Le but pour moi est de trouver des decks intéressants à builder et à jouer, je ne vise pas la performance, cela peut expliquer certains choix.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
YamaLeFou
le 29/08/2022 4:41
Une belle collection de Dieux, de Kings, de Lords et d'Anges.
YamaLeFou
le 02/09/2022 10:28
Edit: Finalement, j'ai cédé à la peur et j'ai décidé de monter %U Ixidor, sculpteur de réalité %U. Quant à %R%G, ce sera Alena, trappeuse de Kessig & Halana, ranger de Kessig %R%G.
YamaLeFou
le 10/09/2022 18:29
Personne ?

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/09/2022 11:08
%W : Light-Paws - j'ai monté le deck en DC, avec pleins d'auras foil jpn, et il y a pas grand chose à changer pour le jouer en multi
%U : Azami, j'aime piocher
%B : Braids DMU, j'aime piocher
%R : Magda peut-être ? je sais pas, le mono rouge ne m'inspire pas
%G : ça m'inspire encore moins...
%W%U : Kwain ou Sihirokai, j'aime piocher
%W%B : Karlov aggrolife
%W%R : Ardenn + Kediss, équipement tribal - attaque pour 33 au tour 3 avec juste un ptit marteau
%W%G :un truc avec des tokens, ptet Bess
%U%B :
%U%R : Rielle, j'aime piocher
%U%G :
%B%R : Sacrifice tribal, avec Dargo + partner noir
%B%G : Skullbrirar ptet ?
%R%G : ça m'inspire pas des masse... ptet la nouvelle Meria ?
En tricolore/quadricolore : je vais pas faire toute la liste. Actuellement je joue un grixis avec Anhelo et des combos nazes. En bant, Chulane pourrait me tenter - ça pioche bien. Le reste : je passe.
En pentacolore : n'importe quelle command zone avec une combo amusante - Tiamat, Codie,... ptet le nouveau Jodah, le 1st Sliver, ? rien n'est impossible.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/09/2022 11:15
J'ai passé %U%B et %U%G. J'y choisirais un truc qui pioche bien : %U%B Tevesh+partnerbleu, et %U%G Lonis
YamaLeFou
le 17/09/2022 11:21
Braids, une valeur sûre...

Tiens, pour ton deck Magda, un spoiler inédit en provenance de Eldraine II : https://goodgamery.com/2019/08/field-of-the-dwarves/

Rielle j'aime bien aussi. Ca n'a rien à voir mais je me demande si je me monterais pas Anje Falkenrath tiens.

Et bien je trouve que tu aimes jouer avec des cartes récentes...
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.