YamaLeFou
Animar remake
le 27/08/2022 19:15
https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/3748eee2-10c...

Bonjour, esprit curieux !

Voici un version d'Animar "remake". Pour moi, Animar, Soul of Elements n'a toujours été qu'un Wall of Brambles légendaire, j'ai donc fait cette funcarte. D'ailleurs la côte de wall of brambles monte jusqu'à 30€ / 90€ alors que celle d'Animar plafonne à 16€ / 20€. Et je pense que ce n'est pas par hasard.

L'illus est celle que j'avais sous la main, je n'ai pas fait de recherche.

Pour l'anecdote, il y a plusieurs interprétations de la carte.
- La portée accordée à tous les Murs ne permettrait de bloquer que les volantes de force 2 ou moins...
- Le bonus de mana et de marqueur +1/+1 serait accordé à toute créature avec le défenseur, pas seulement les walls...
- Et oui, ce n'est pas indiqué en reminder, mais en tant que WALL, il a le Défenseur auto-inclus, cela coule de source.

C'était vraiment très intéressant.

JPG 44.4 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
YamaLeFou
le 07/09/2023 18:30
Je n'aime pas trop les cartes compliquées. Par exemple, je ne joue pas de cartes "transformables", trop chiant de les sortir des protège-cartes à chaque fois. Je me rappelle même, au début des Arpenteurs, que je les évitais (genre maximum 1 dans un deck) car c'était trop "compliqué", bon j'exagère un peu.. Tout ça pour dire que j'ai quand même fait une Saga, mais que je suis pas trop fan de ce type de cartes. OK CA VA c pas trop "compliqué" mais bon. Je préfère jouer une vieille Stase = formu simplissime, possibilités infinies. Idem pour les batailles, je trouve ça chiant, ces cartes. Bon, voià, j'ai donné mon avis.

D'une façon générale, je trouve que les cartes ont tendance à avoir de + en + de texte. Y'a eu ce débat ailleurs sur le forum je crois. Rappelez-vous : Sol'kanar the Swamp King, on se prenait moins la tête à l'époque.

Bref, voici la Saga de l'Assassin, par moi.

JPG 40.8 Ko
YamaLeFou
le 08/09/2023 16:07
La carte du jour: un squelette.

Vous avez sans doute remarqué, Magic c'est souvent de la redite, des variations autour de mécaniques pas toujours nouvelles. Par exemple, on trouvera toujours des clones de Foudre ou de Disenchant, quelles que soient les extensions.

Voici donc une variation sur le thème de la célèbre 1/1 Régénère pour %B (Drudge Skeletons, ou encore Will-O'-the wisp, Reassembling Skeleton ou même Bloodghast) Tout ça, c'est du pareil au même. Une créature "mort-vivante" qui revient encore et encore et ne meurt jamais quoi.

C'est même pas très fort mais c'est versatile. Ca permet de faire un bloqueur en flash et de le garder si on le souhaite (et si on paye). Ca peut éventuellement permettre de sacrifier un autre squelette (réassemblable par exemple).

Je traduis le TA:
"Il me sembla voir le squelette bouger. Puis, d'un coup, il se dressa tout à fait."

Voilà, je suis sûr que vous avez en tête des cartes qui existent en foultitudes de variantes de ce genre et que vous cherchez encore la version "ultime" de ce sort? Par exemple, la meilleure WRATH qui mettra toutes les autres WRATH à la corbeille, ou un truc du genre. Je suis sûres que plein de gens ont imaginé des variantes de leur carte fétiche qui la rendrait VRAIMENT OPTI on fera jamais mieux! Bien sûr. Tarmo n'est que "l'ultime Grizzly Bears"...



JPG 43.7 Ko
YamaLeFou
le 08/09/2023 16:09
Notez qu'en tant que Chumpblocker avec le flash pour 1, il fait aussi écho à Darkness...
YamaLeFou
le 13/09/2023 10:31
Un délire... Avec une belle illus qu'on ne voit pas bien en entier, dommage.

Savez-vous ce qu'ez un "lige" ? (mot présent sur des cartes magiques).

-> C'est un seigneur qui est en même temps un vassal.

Par exemple certains modos se prennent pour des kapos sur internet.

JPG 45.4 Ko
Thepigdestroyer
le 13/09/2023 21:48
Le squelette en instant est cool, mais le vampire est vraiment trop abusé. Sur une simple phase d'attaque en multi à 4 il ferait gagner 10 points de vie (draine de 1 chaque adversaire parce qu'engagé, puis parce qu'attaquant, 4 en lifelink, et là dessus il vole)... et même quand tu penses en avoir terminé avec lui, il reste pénible avec la hantise. Et il n'est pas légendaire. Une carte aussi violente pour moi ça coûte quand même plus que 4 tout de même. Quel monstre ! x)
YamaLeFou
le 19/09/2023 21:10
Oui, tu as raison. Bon, il est pas sensé trigger deux fois quand il s'engage ET attaque, ceci dit, mais ça reste un bon profit. Cela est dû au fait que j'en ai marre des cartes qui drainent trop peu, je voulais faire un truc digne du pontiffe du fléau qui peut créer des gros différentiels de PVs. DOnc, mettons son coût à 6 et disons qu'il ne trigger que en attaquant ou bloquant. Bref, c'est à équilibrer.

De toutes façons, c'était surtout pour l'illus.

Que pense-tu de celui-ci? Une espèce de Négateur Phyrexian %R déséquilibré aussi je pense... à voir. Avec un nouveau type de jetons style Food, Treasure, Clue, etc : les Grenades !

Errata: 2/2 double-init, provoke et non 5/5. Comme ça une seule Grenade le tue. à vous de juger.

JPG 41.3 Ko
YamaLeFou
le 19/09/2023 21:15
Non, cet errata ne fonctionne pas... non plus. En fait il doit créer DEUX grenades s'il n'est pas bloqué, je pense.

Pour info Provocation: Quand cette créature attaque, vous pouvez dégager une créature ciblée qui le bloque de gré ou de force si possible.

YamaLeFou
le 24/09/2023 2:55
Donc en fait il serait juste 4/4 pour 2R. Mais ça me paraît faible.

Bref, passons à la suivante. Un remake d'une carte que j'adore, le Colosse de Sardie. Je prétends que ma version est meilleure, tout simplement.

A vous de juger.

Non, je n'essaye pas de vous donner envie de jouer en Multi, voilà un exemple. Un joueur de multi saura apprécier cette carte à sa vraie valeur...

JPG 42.6 Ko
YamaLeFou
le 24/09/2023 3:14
Éliminer un adversaire ou deux pour avoir une 9/9 piétos pour 6 (avec des avantages) voire pour 3, ça vous paraît...

a) faisable mais rare...?
b) fréquent...?
c) injouable...?
d) la réponse d

En vrai, c'est pas si fréquent. Mais y'a pas mal de cas où un OP aura 40 life quand la première victime périra et vous serez content d'avoir une 9/9 pour 6, à condition de le tuer pdt votre tour (le colosse a pas le flash). Ca peut même arriver d'avoir une rentabilité du type tuer DEUX opponents le même tour et avoir une grosse bête pour gérer le dernier sera utile. Ce genre de cas peuvent arriver. Il y a aussi les parties à 6 ou à 8, on en fait parfois, ça facilite encore sa sortie.

Mais le plus souvent, quand le premier adversaire périra de votre main (ou du moins pdt votre tour, ou si vous avez un moyen de le sortir en flash), vous aurez encore pas mal de boulot et serez bien content d'avoir un colosse pour ce prix là. Les autres avantages sont en sus (ça veut dire que c'est du bonus).

Au final, une bête "intérssante" sans vraiment tout chambouler. Son prix pouvant éventuellement être très souvent de 9, vous aurez intérêt à trouver une utilité à ses autres capas... Par exemple un enchant qui fait "%C,%T: Inflige X dégats, X étant sa force" sur lui sera très rentable, si ça existe. Ou un moyen de jouer des bêtes en flash, pour exploiter les kills des autres.

Donc, même s'il va vous coller à la main parfois, il pourra aussi être assez utile d'avoir une 9/9 pour 6 face à deux adversaires encore full-vie, même s'il y a mieux dans le domaine. En bref, pour moi, c'est pas ultime mais pourtant c'est vachement mieux que le Colosse de Sardie!! Pourquoi je monte un deck avec 4 de ces bonhommes alors ?? LOL
YamaLeFou
le 01/10/2023 10:56
Une carte %W un peu %R mais c'est inspiré d'une carte %W (Trouvaille argiviane, je crois).

Avec un peu de chance, ça permet de cheater un Colosse de Sardie en jeu.

Quoi, j'ai une obsession pour cette créature ? C'est juste la bête la plus forte du jeu, c'est tout.

JPG 43.3 Ko
YamaLeFou
le 05/10/2023 5:09
Encore une carte qui a connu foultitudes de versions. Celle-ci n'est pas la plus forte. Au départ, il s'agissait d'une version color-shifté d'un Ange 4/4 vol initiative (Bergère des égarés) en %G.

Puis, j'ai changé, ajoutant un coût supplémentaire qui conditionne l'attribution des capacités. En théorie, vous allez vous défausser d'une autre Garde d'honneur pour jouer la première, donc elle aura toutes les capas.

Peut être un plan late-game pour Wild Nacatl?

Je voulais une 5/5 pour 5G, donc je ne pouvais pas juste color-shifter la bergère, et du coup j'ai aussi changé toute la carte, voilà.

Bisous, ++

JPG 49.4 Ko
YamaLeFou
le 05/10/2023 12:37
Allez, une autre.

Carte de Cécile, "celle-qui-ne-dort-jamais". Un truc anti-planeswalkers, allez-vous pensez. Mais pas que. Par exemple, ça peut aller dans un EDH avec pour gégé cette légendaire qui bouste les Sagas, par exemple. Ou d'autres utilités. A voir.

Je l'ai retouchée, bien sûr.

L'image que j'avais sous la main.

JPG 44.9 Ko
YamaLeFou
le 08/10/2023 13:10
Je suis sûr que vous aussi vous trouveriez profitable d'être appelés "Bonjour, Maître" par les gens que vous croisez. Ce ne serait que justesse.

Bin lui, c'est un peu son cas. Soyez pas jaloux!

L'idée était de pouvoir "swapper" les cartes entre trois zones: la main, le dessus de la bibli et la zone "enchants et autres permanents non-créatures". Je l'ai eue en voyant un gars jouer Counterbalance et Sensei's Divining Top dans un deck "Miracles". Je me suis dit "faudrait pouvoir faire ça gratuitement". Et j'ai créé cette funcarte...

En realcard, ce n'est pas ultime. Il fait un mini-Brainstorm gratuitement, certes et peut cheater un permanent non-créature en jeu, moyennent de le jouer, lui, et il vaut %3%U%U, donc éventuellement rentable. Ca reste raisonnable comparé à l'idée originale, je pense.

%U%U%U

Le lien sur un site hébergeur.

YamaLeFou
le 12/10/2023 10:24
Il peut se protéger ou cheater une Omniscience en jeu et en plus j'ai rajouté qu'il fallait l'engager car j'ai senti la possibilité d'abuser sinon mais au départ ce n'était pas nécessaire. Après tout c'est un grand magus.

Fun fact (Bien vu) son nom fait El Monster, bien trouvé pour un boss de fin, y'en a qui ont cogité dure chez Wizards encore une fois.
YamaLeFou
le 14/10/2023 12:47
Salut!

Vous vous rappelez de ma funcarte "Héraut de l'Ange de la Mort"?, c'était une créature Esper qui avait "Extatique", qui fait que les blessures lui sont infligées sous forme de marqueurs +1/+1, plutôt bourrin. Pour compenser, elle était 1/4 pour %1%W%U%B.

Enfin bref, voici une autre créature Esper dans la même veine...

J'espère que limiter sa capa aux cartes colorées permettra d'éviter les abus car, bien que je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, la récursion est une capa très aimée des joueurs. Perso je ne joue pas Eternal Witness dans tous mes decks comme certains, même si je concède que Sun Titan est très fort.

Je cherche un mot-clé pour "Quand cette créature attaque, vous perdez 1PV" mais je n'ai trouvé pour l'instant que "infecté", qui ne me plaît pas.

A comparer à Shadowmage Infiltrator.

JPG 46.6 Ko
Yamael
le 17/10/2023 14:45
Et voilà, c'était la dernière carte de cette série qui en comptait donc 122 (ce qui ne change rien pour vous si ce n'est que la numération va reprendre à 0).

J'espère que ça vous a plus.
Yamael
le 18/10/2023 5:06
LES FUNCARTES DE YAMA LE FOU - Saison 2 !!
___________________________________


Cette nouvelle série de funcartes commence avec une idée toute simple. Beaucoup de decks voudraient jouer Dark Ritual x8 mais la seule alternative (à part Black Lotus :p) c'est Cabal Ritual et Cabal Ritual, à part dans Storm, c'est nul. J'ai donc créé cet instant qui fait une pseudo messe noire inspirée de Coffres de la Coterie, mais en Instant.

Je comprend pas pourquoi cette carte existe pas. Tour 1 ça fait rien, tour 2 tu gagnes 1, tour 3 tu gagnes 2, etc. Tour 4 tu peux poser Lord of the Pit ou ce qui existe aujourd'hui.

Au passage, vous rappelez-vous de Songs of the Damned? ça a été joué un temps!

Donc voilà l'idée. En fin de partie ça permet un gros Drain Life, c'est plutôt fort mais en même temps équilibré par rapport aux tour 1 explosifs qu'on peut avoir avec la messe noire.

Le reste de la carte est de bric et de broc. Le nom et le TA viennent d'une autre carte que j'ai pas finie, le design celui d'une Carte. Enfin, d'une Map, une carte euh... je m'embrouille.

Evidemment, c'est pour du Mono%B de préférence.

Voilà, juste une idée toute simple.

En vrai, je sais pourquoi cette carte existe pas. Et c'est parce que Messe Noire est une carte forte, voire trop forte. Rendez-vous compte, c'est quasiment un Black Lotus en fait. Et pourtant c'est une commune à 20 centimes... Voilà tout le paradoxe. Arrêtez de fantasmer sur Black Lotus, le prix d'une carte ne reflète que vaguement sa puissance, plutôt sa rareté !!!

Je suis persuadé qu'avec Messe noire au lieu de Lotus et Sol ring au lieu de Mox, un joueur sans le sou à une chance en tournoi Pro.

JPG 41.5 Ko
Yamael
le 18/10/2023 5:13
Moralité: Si vous avez juste 100€ pour faire votre deck mais que vous rêvez de gagner un Pro Tour, moi je dis lancez-vous! Sérieusement.

Les bilands c'est cool mais c'est pas 100% nécessaire pour gagner. 4x city of brass et des basiques et hop, vous POUVEZ le faire !!

PS: Ils m'ont aussi volé mon Honneur et ma thune, disait le Cadet impatient.
Yamael
le 19/10/2023 5:18
Après cette carte un peu bizarre, en voici une qui j'spère vous plaira.



JPG 55 Ko
Yamael
le 19/10/2023 10:07
J'aime bien les capas qui ont un nom. Un concept introduit avec Forgotten Realms x Magic je crois, qui m'avait paru douteux sur le coup, mais que j'ai bien aimé reprendre. D'ailleurs, il y en avait aussi dans Magic x WH40K. C'est comme les terrains de base avec des textes d'ambiance, ça flatte mon côté Vorthos (du coup j'ai un doute, c'est bien Vorthoss qu'on dit quand on aime ce genre de trucs? Attendez... Timmy power gamer, Johnny combo player, Spike tournament player... il me semble que c'est ça).

Par contre, je sais qu'il y a des réf à Hephaestus dans WH40K mais est-ce un chapitre space marins? Ou bien spacemarins du chaos ? Ou autre? Celui qui saura me dire, je lui dédie cette carte.
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.