YamaLeFou
Animar remake
le 27/08/2022 19:15
https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/3748eee2-10c...

Bonjour, esprit curieux !

Voici un version d'Animar "remake". Pour moi, Animar, Soul of Elements n'a toujours été qu'un Wall of Brambles légendaire, j'ai donc fait cette funcarte. D'ailleurs la côte de wall of brambles monte jusqu'à 30€ / 90€ alors que celle d'Animar plafonne à 16€ / 20€. Et je pense que ce n'est pas par hasard.

L'illus est celle que j'avais sous la main, je n'ai pas fait de recherche.

Pour l'anecdote, il y a plusieurs interprétations de la carte.
- La portée accordée à tous les Murs ne permettrait de bloquer que les volantes de force 2 ou moins...
- Le bonus de mana et de marqueur +1/+1 serait accordé à toute créature avec le défenseur, pas seulement les walls...
- Et oui, ce n'est pas indiqué en reminder, mais en tant que WALL, il a le Défenseur auto-inclus, cela coule de source.

C'était vraiment très intéressant.

JPG 44.4 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/07/2023 12:46
Comment tu traduis ta carte en VF?

Et là on soulève le point de l'immense stupidité de l'équipe de traduction à faire de l'inclusif dans un jeu qui cherche à installer des règles dans les règles en ne gardant pas la neutralité du "masculin", comme si y avait un complexe avec ça.

Donc maintenant tu vas devoir mettre dans ta traduction:

une carte avec "chasseur, chasseuse ou chasseresse".

Géniale.
YamaLeFou
le 31/07/2023 13:04
Chasseur, chasseuse, chasseresse. Effectivement, ça pose un problème du type de celui qu'on a avec Serpent en VF (en Anglais, Serpent et Snake sont traduits tous deux Serpent, hors Serpent c'est "Serpent de mer", un fail qui n'a jamais été corrigé et qui a influencé une certaine carte (dont le nom m'échappe)). Là, c'est pareil, donc on va vérifier le nom VO, qui doit contenir 'Hunter'. Du coup, on peut se demander si "Huntmaster" est valide ou pas. Je dirais oui, bref c'est une funcarte quoi!

Bon, on passe à une autre légendaire pour laquelle je n'ai pas trouvée d'illus. Je voulais un duo d'anges, une peau claire, une peau noire, mais impossible de trouver ce que je voulais. Du coup, j'ai mis n'importe quoi. Après ça, c'est juste un bourrin de CàC, qui, comme Lyra Dawnbringer, bouste les Anges mais suffisamment biennement pour que même seule Ange que t'as, ça passe. (Comparer Lyra à Ange pourfendeur, c'est juste mieux même dans un deck pas Anges).

Voilà le résultat. J'espère que vous n'avez pas oublié ce que fait "Explorer" car moi, c'est vague.
YamaLeFou
le 31/07/2023 13:05
La carte.

JPG 51.3 Ko
YamaLeFou
le 06/08/2023 18:30
Une carte inspirée de Subtilité et des autres "avatar et incarnation et élémental", qui, il est vrai sont généralement de bonnes cartes. La dernière fournée, notamment, était très sympa.

Pour celle-ci, j'aurais voulu faire quelque chose de plus subtil que "le nombre de créatures qui attaquent" mais au final j'ai trouvé que l'idée était correcte comme ça. C'est donc une 3/4 vol pour 2UU, mais en l'exilant pour 3UU, on va pouvoir faire Regard pendant 4 fois, un peu façon Chroniqueur d'éons (qui n'est pas une incarnation et avatar et cœtera, d'ailleurs). Ça représente la potentialité du truc, voyez.

C'est une rare mais ça pourrait être une unco.

Je n'avais pas réalisé qu'elle continue son effet si elle se prend un Path to Exile ou autre. Du coup c'est un peu plus fort. Et comme j'ai pas mal rêvé de construire un deck autour de Misthollow Griffin, ça pourra aller dedans aussi.

JPG 42.3 Ko
YamaLeFou
le 06/08/2023 20:56
À pitcher à Force de volonté.
YamaLeFou
le 11/08/2023 7:10
Un bûcheron (sinistre).

JPG 39.5 Ko
YamaLeFou
le 17/08/2023 4:11
Salut, aujourd'hui je vous propose une nouvelle mécanique et même deux, pour ceux qui aiment bien les nouvelles mécaniques.

Je vous laisse lire, tout est sur la carte. En gros le principe est que cette créature ne cherche pas à combattre les petites créas adverses mais bien le / les joueur(s). Venue de l'autre monde telle un Cauchemar, elle traque inlassablement les mages de l'espace spatio-temporel du warp qui n'ont rien à faire dans son petit monde idyllique pour leur infliger des bastos.

Après, la carte est juste un exemple pour illustrer cette capa (ou ces deux capas), on peut sûrement faire des choses plus intéressantes à partir de ce concept. (qui doit déjà exister au moins pour la deuxième partie).



JPG 40.7 Ko
YamaLeFou
le 17/08/2023 9:06
Sur le même thème...



JPG 45.8 Ko
YamaLeFou
le 18/08/2023 10:57
C'est un peu faible. Faudrait lui mettre un mic-mac en fonction du nombre de marqueurs +1/+1 qu'il a mais là ça devient trop fort.

Si chaque créature bloquée draine de 4 = abusation. Donc je laisse tel quel. Et il restera 1/1 de base, référence à Dark Souls en mode clochard dépravé.
YamaLeFou
le 20/08/2023 9:49
Celle-ci date d'une réflexion qu'on avait eue avant que le troisième cycle d'épées ne soit sorti. C'était pour une épée %W%U ou %W%G, je ne sais plus, aucune des deux n'existait alors. Je l'ai un peu retouchée, changé le nom et voilà un équip original avec un effet inédit comparable à Zur the Enchanter par sa puissance et qui irait d'ailleurs très bien dans un deck Zur.

Vous vous rappelez quand Zur était le général le plus joué en EDH? Moi, oui, comme quoi la puissance des cartes ne fait vraiment qu'augmenter (il paraît que c'est Atraxa, voix des praetors maintenant). Même Mayael l'Anima a été "refaite en mieux", sacrilège!!

Le design ne me plaît pas vraiment, je me suis éloigné du style des épées originales un peu trop, je pense.



JPG 36.7 Ko
YamaLeFou
le 22/08/2023 7:27
Ou alors "quand le créature équipée attaque seule", peut-être...
YamaLeFou
le 24/08/2023 3:37
Enfin une vraie funcarte qui frise avec les limites de la déscense. Je vous l'offre, faites en bon usage pour ravager les champs de bataille avec votre douceur cachée (et même très bien cachée je dois dire).

Quoi de plus inoubliable que de mettre ses couilles sur la table et de frapper les créatures adverses (par exemple une nemesis de l'identité) avec avant de foutre le camp en abandonnant son deck à 1000€ ?

Oui, oui, ces funcartes devraient exister.

Car oui, ces boules n'ont pas le défenseur et peuvent attaquer. Tiens, bouffe sa batare.

Voilà.

JPG 43.7 Ko
YamaLeFou
le 24/08/2023 3:38
:)
YamaLeFou
le 25/08/2023 18:08
Fructification frugale
Rituel %4%G%G
Ajoutez %G%G. Jusqu'à la fin du tour, les créatures de force 0 ou moins que vous contrôlez acquièrent "t: piochez une carte". Exilez la Fructification frugale. Renvoyez une carte qui a été mise dans votre cimetière ce tour ci dans votre main puis mélangez votre cimetière.

" l'excès, mais avec moderation"
YamaLeFou
le 27/08/2023 5:46
Merci aux plus de 30 personnes qui ont regardé ma dernière vidéo !
Dédiée à mon EDH Aurélia la dealeuse de guerre. Ca peut paraître peu mais j'ai longtemps galéré à atteindre 10 vues sur mes vidéos, donc je suis content.e.s pour le coup!

Suite à ça, je vous propose ma "porteuse d'épée idéale", une 1/1 double strike imblocable pour %W%W.

Eventuellement, "une couleur autre que le blanc" pour faire moins fort.

JPG 49.3 Ko
YamaLeFou
le 28/08/2023 12:01
Ou encore 'Protection contre les sorts colorés'.

YamaLeFou
le 29/08/2023 9:08
Aujourd'hui une carte de saison. J'sais pas si vous avez remarqué mais c'est presque l'automne (ma saison préférée). Les marrons sont marrons, l'herbe foulée et la pluie, si rare, nous rafraîchit et maintient les fêtards chez eux, nous laissant toute liberté pour de belle promenades ! J'adore.

Bref, un druide de l'Ambre qui devait être rouge + un élémental Jund, tout en un, il se transmorphe !

Je me rend pas trop compte si c'est fort ou pas. En tant que producteur de mana, pas tellement, mais payer 6 pour la bête qui a piétos et peut potentiellement devenir très grosse mais au bout de combien de temps ? Peut-être du potentiel en multi, un peu comme Forgotten Ancient ou Hamletback Goliath, deux excellentes cartes quand on joue à 4, je vous assure.. Dans l'ensemble, je pense que c'est pas trop fort mais j'aime bien.


JPG 46.6 Ko
YamaLeFou
le 29/08/2023 9:13
C'est mieux que Druide des leys, quoique... Druide des leys untappe Nykhtos ou Cabal Coffers. Donc c'est même pas sûre.
YamaLeFou
le 02/09/2023 10:14
Salut!

Suite à la Jument de Nyx de la dernière fois, voici la Jument de Théros, un être robuste, comme son texte d'ambiance le déclare puisqu'elle est quand même 3/3 simili-lien de vie pour %W%W, ce qui est assez fort comparé à Wild Nacatl ou Girzzly bears. Par contre, son effet est l'inverse de celui d'une Soul Sister: chaque mort vous sera imputée et vous devrez porter le deuil avec elles... En gros, jai essayé de faire "linverse" de la Jument de Nyx. Voilà, c'était pour voir si vous suiviez!!

Après, je me suis dit que si elle était 2/3 elle était pas intéressante donc je l'ai mise 3/3. Comme le Jument de Nyx était quand même une relativement bonne bête, j'ai voulu que son homologue sorte du lot également, voilà.

Tout ça juste pour voir si vous vous rappeliez de l'autre (jument) !

JPG 42.2 Ko
YamaLeFou
le 07/09/2023 8:44
Et oui, comme on me fait remarquer, y'a pas de neige sur Theros.
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.