YamaLeFou
Animar remake
le 27/08/2022 19:15
https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/3748eee2-10c...

Bonjour, esprit curieux !

Voici un version d'Animar "remake". Pour moi, Animar, Soul of Elements n'a toujours été qu'un Wall of Brambles légendaire, j'ai donc fait cette funcarte. D'ailleurs la côte de wall of brambles monte jusqu'à 30€ / 90€ alors que celle d'Animar plafonne à 16€ / 20€. Et je pense que ce n'est pas par hasard.

L'illus est celle que j'avais sous la main, je n'ai pas fait de recherche.

Pour l'anecdote, il y a plusieurs interprétations de la carte.
- La portée accordée à tous les Murs ne permettrait de bloquer que les volantes de force 2 ou moins...
- Le bonus de mana et de marqueur +1/+1 serait accordé à toute créature avec le défenseur, pas seulement les walls...
- Et oui, ce n'est pas indiqué en reminder, mais en tant que WALL, il a le Défenseur auto-inclus, cela coule de source.

C'était vraiment très intéressant.

JPG 44.4 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
YamaLeFou
le 25/06/2023 9:20
Non, non, voici la vraie version (finale) (promis). Désolé on est tôt le Dimanche matin, là, j'suis pas trop fini.

https://i.ibb.co/d5nwd15/Klauth-Aegis-of-the-meek.jpg
Thepigdestroyer
le 25/06/2023 13:19
Je l'aurais mis à 4 ou 5 et %R%G%W, 12 c'est quand même super cher. ^^
YamaLeFou
le 25/06/2023 15:08
En effet dépenser 6 incolores c'est un peu beaucoup, je suis d'accord...
YamaLeFou
le 25/06/2023 15:38
7/6 = %6
Vol,pietinement = %R%R
Ward, prevention = %W%W
Boust, boust = %G%G

Voilà mon calcul :D
YamaLeFou
le 28/06/2023 10:15
Yo, je dédicace cette carte a Benji qui se reconnaîtra pas vu qu'il fréquente pas ce site à ma connaissance.

Une créature qui se veut jouable, quand pensez vous ? Le but est d'avoir un midgame beater dans Delver, c'est potentiellement très fort vu que vous pouvez discard un sort à 10 T1 et bourrer immédiatement derrière pour 10 de dégats? J'ai pensé mettre un coût à sa capa à cause de cette possibilité d'abus mais je me suis dit que je voulais un truc compétitif. Au pire, il met 6 de dégats sur une FoW qui serait au cimetière, je pense que ça peut se jouer.

Il y avait aussi un deck qui jouait Runechanter's Pike à un moment. Mon gars sûr prétend être plus fort que ça.

Trop faible ? Trop fort ? équilibré ?

Je suis assez content du design à l'ancienne qui rend bien.

JPG 51.1 Ko
YamaLeFou
le 01/07/2023 2:54
Après ma version du Grand Loup-garous Jund %B%R%G, voici le "Petit loup-garou"!
Cette fois encore, il est Jund %B%R%G mais avec une subtilité: c'est un orque-garou!!
Et là, alors que je créais cette carte, impossible de me souvenir si les Orques de Magic sont des orques ou des orcs...
Peu importe, vous me direz. Cependant, ce n'est pas la seule imprécision sur la carte. La formu est bancale, je m'en excuse.

Les illus viennent de deviantart, la meilleure source d'images sur le net depuis la création d'internet.

JPG 92.6 Ko
YamaLeFou
le 04/07/2023 1:55
Voilà pour ce loup-garou un peu étonnant.

Aujourd'hui, après toutes ces années, on trouve encore à améliorer des cartes aussi basique qu'un Elfes de Llanowar. AInsi, dans la dernière extension, on trouvait Delighted Halfling, une nouvelle version de l'éternel Mana DOrk à 1. Moi aussi, j'ai encore des idées et ainsi ai-je créé un Mène-bêtes de Brinbois, qui peut être très fort, pour peu que vous jouiez créatures.

A comparer à Oran-Rief, the Vastwood.

L'illus correspondait parfaitement à l'idée et au format full-art, je les ai donc choisis. Je pense que la contrepartie justifie la contrainte, mais peut-être me trompé-je? En tout cas, je précise que vous pouvez en utiliser 4 sur un même sort, par exemple un Thragcorne qui sera donc 9/7 !!
YamaLeFou
le 04/07/2023 1:56
Voilà la carte.

Très belle illus qui méritait un zoom.

JPG 48.8 Ko
YamaLeFou
le 06/07/2023 8:55
Magic x Counterstrike, vous y croyez ?

Moi, plus rien ne m'étonne.

Pour les fanatiques (de Magic), j'ai choisi %R vs %U plutôt que %B vs %W mais c'est un choix discutable.


JPG 96.8 Ko
YamaLeFou
le 11/07/2023 13:28
Une version %U de Yawgmoth's Will. Forcément, il fallait une contrepartie qui justifie cette nouvelle version.

Pas grand chose à dire, j'ai essayé un joli design.

JPG 42.4 Ko
YamaLeFou
le 12/07/2023 16:58
Et une légendaire commune.. pour le pauper commander (si ce format existe ??)

Il fait Darkest Hour tout en étant un piège mortel en tant que créature.

Pour cette carte, tout est partie d'une vanilla 1/5 pour %1%G, le Bandard fouineur. On a extrapolé et on est arrivés à ça, une créature Serpent qui fait que tout est %B sur la pile ET le cdb. Sa capa de Mue lui permet d'injecter son poison et il est protégé par son Linceul. A part ça, à quoi sert de faire que tout soit %B ? ET bien à pleins de trucs, j'imagine.

Sinon la carte existerait pas.

JPG 41.1 Ko
YamaLeFou
le 12/07/2023 16:59
Illustration de Erick Ingram, je précise par souci de bien faire.
YamaLeFou
le 13/07/2023 11:06
À comparer à Abomination + Darkest Hour.
YamaLeFou
le 20/07/2023 9:45
Allez, on passe à autre chose (vite).

Un anti-bête que j'ai eu du mal à équilibrer juste pour introduire le mot-clé "Banish". En gros, voila mon raisonnement:
- Blink - exilez puis ramenez de suite.
- Flicker - exilez jusqu'à la fin du tour.
- Banish - exilez jusqu'à la fin de votre prochain tour.

Au départ, soit le sort lui-même soit le flashback soit les deux coûtaient 4pv. Mais bon, c'était surtout pour mot-clétiser 'banish'. Superbe illus sur fond doré.

JPG 36.4 Ko
YamaLeFou
le 20/07/2023 16:29
P'tite faute d'orthographe, d'ailleurs...
YamaLeFou
le 24/07/2023 5:25
Aujourd'hui, deux cartes "franchement décalées".

Pour la première, il s'agit d'un déliire qui permet de favoriser les sorciers les plus multi-culturels. En général, on connaîtra le nom Anglais mais ça va rarement plus loin. Evidemment c'est injouable vu que d'une part vous allez forcément apprendre le nom de chaque carte qui vous arrange en 20 langues pour jouer ce deck et qu'en plus ça va à l'encontre de beaucoup de règles.

La seconde serait éventuellement jouable. Ca oblige chaque joueur à lancer un rituel derrière un rituel, une créa derrière une créa, etc. J'ai beaucoup galéré pour la formulation !! Mais j'ai trouvé. Ca me rappelle un peu Knowledge Pool et le chaos qu'elle pouvait générer dans des parties à 3 ou à 4.

https://i.ibb.co/1mbjQjC/base-de-sorciers.jpg

https://i.ibb.co/mXBPpFM/Baguette-de-pr-destination.jpg

Je vous invite à vous prendre la tête autant que moi sur ces cartes.

Au final, je pense que la baguette est jouable avec cette formu même si techniquement le sort ne devrait pas être contrecarré mais il serait impossible de le lancer. Réfléchissez un instant à comment formuler ça, moi j'ai pas trouvé mieux que comme ça! Là ça permet un peu de contourner l'effet voulu en jetant un sort "pour rien" pour retirer le marqueur Influence. Enfin c'est peut-être mieux comme ça.
YamaLeFou
le 26/07/2023 8:03
Donc errata pour la baguette.

Sur la première ligne il fallait lire "quand un joueur joue un sort, S'IL NY A PAS DE MARQUEUR 'INFLUENCE' sur this, mettez en un et notez le type de carte".

En gros un rituel implique un autre rituel puis la baguette se reset jusqu'au prochain sort.

YamaLeFou
le 26/07/2023 8:06
Je suggère un deck avec uniquement des éphémères et generous gift / Mutavault En kill. Ce n'est qu'une possibilité évidemment.
YamaLeFou
le 30/07/2023 12:05
Une petite carte qui n'existera sûrement jamais dans Magic. Je n'avais pas de meilleure idée pour créer cette carte que de faire référence au nom de la carte, car il y a bien un type d'éphémère "Piège" mais ça ne correspondait pas. Illus un peu moche et tout mais je trouve le concept assez sympa. Chaque tour, allez chercher un chasseur différent quoi.

La formulation "perpetually" vient de Magic Online qui permet des règles que le IRL ne permet pas genre ça.

Ah oui, c'est pour vous faire bosser votre Anglais, au fait.

la liste des cartes concernées
YamaLeFou
le 30/07/2023 12:06
La carte.

JPG 45.3 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.