YamaLeFou
Animar remake
le 27/08/2022 19:15
https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/3748eee2-10c...

Bonjour, esprit curieux !

Voici un version d'Animar "remake". Pour moi, Animar, Soul of Elements n'a toujours été qu'un Wall of Brambles légendaire, j'ai donc fait cette funcarte. D'ailleurs la côte de wall of brambles monte jusqu'à 30€ / 90€ alors que celle d'Animar plafonne à 16€ / 20€. Et je pense que ce n'est pas par hasard.

L'illus est celle que j'avais sous la main, je n'ai pas fait de recherche.

Pour l'anecdote, il y a plusieurs interprétations de la carte.
- La portée accordée à tous les Murs ne permettrait de bloquer que les volantes de force 2 ou moins...
- Le bonus de mana et de marqueur +1/+1 serait accordé à toute créature avec le défenseur, pas seulement les walls...
- Et oui, ce n'est pas indiqué en reminder, mais en tant que WALL, il a le Défenseur auto-inclus, cela coule de source.

C'était vraiment très intéressant.

JPG 44.4 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
YamaLeFou
le 06/05/2023 3:02
Deux sorcières, deux necros... Irini Sengir et Ghoulcaller Gisa en duo, comme c'était la mode lors de la dernière extension. Du coup, la carte est assez logique. Encore une illus de synthèse. (moche).



JPG 41.5 Ko
YamaLeFou
le 08/05/2023 19:05
Encore une sorcière de type nécro!! Je sais pas pourquoi.

C'est Nashandra, le boss final de Dark SOuls 2 pour l'illus mais la carte a été inventée avant de choisir l'illus.
Donc en gros c'est une engageuse de créatures, tout simplement.

Très beau dessin et pour une fois je n'ai pas oublié de mettre une barre de titre "légendaire".

Voilou.

JPG 41.1 Ko
YamaLeFou
le 20/05/2023 1:15
Après Ancestral Recall, il y eut Brainstorm, puis Ponder, Impulsion, Frantic Search, etc ! Pourquoi ne pas renouer un peu avec la puissance avec cet Instant qui accélère la partie pour chaque joueur, par exemple pour débloquer une situation inextricable?

Au début, le principe était que chaque joueur "loote" 2, mélangé avec un effet à la Mots de sagesse qui peut parfois être jouée (en pauper ou dans black vise). Mais je me suis dit "pourquoi pas faire un truc un peu plus fort", et j'ai reformulé pour que ça avantage quand même beaucoup plus nettement le caster.

Superbe illus d'un oiseau, qui sont parfois observés par les oracles à la recherche de signes divins. (Perso j'observe les araignées qui pululent dans mon appart avant toute décision importante. Si j'en vois une qui est pas à sa place, je repousse ma décision, mais passons).

Si qqun connait le nom qu'on donne au fait d'observer les oiseaux en quête de signes divins, je lui dédie cette carte.

Le design neigeux juste pour le style.

JPG 43.4 Ko
YamaLeFou
le 20/05/2023 1:18
C'est tout simplement l'Ornithomancie. Et je dédie donc cette funcarte à Google. Merci Gougle.
YamaLeFou
le 20/05/2023 20:15
Variante sur le thème.

JPG 36.9 Ko
YamaLeFou
le 21/05/2023 10:23
Allez, une dernière variation sur ce thème.

Piochez 4, défaussez 2, pour 1U. Je pense qu'on fera pas mieux en Modern.

JPG 39.7 Ko
YamaLeFou
le 22/05/2023 2:55
Vous avez dit Mutavault ?

Et oui, on ne prête qu'aux riches si j'en crois la côte de ce terrain.
YamaLeFou
le 04/06/2023 7:42
Salut à vous, inventeurs de sorts. Aujourd'hui, je vous propose non pas une mais 2 funcartes.

La première est une référence à mon livre de chevet (enfin, l'un d'eux), que vous ne connaîtrez peut-être pas, il s'agit de Gormenghast. (de Mervyn Peake).

Donc, malgré la formulation un peu bancale, on comprend que c'est une arme de lancer, du style de Sunforger. En effet, pour 2 vous l'équipez, pour 2 vous le déséquipez (en rituel) et il fait son effet, càd blaster. Je trouve que le coût de 3UBR est justifié car après c'est 4 manas les 2 blessures sans autre condition que d'avoir une créature, donc ça va vous allez pouvoir tout dévaster avec ça.

Peut être faudrait-il engager une créature dégagée pour le "lancer" afin de limiter les dégâts, je ne sais pas.

Notez comment j'ai intelligemment intégré les nouvelles cartes Batailles à la formulation pour cacher le fait que je ne savais pas du tout comment formuler cette capa sans être trop verbeux.

JPG 39.9 Ko
YamaLeFou
le 04/06/2023 7:48
Et donc voilà l'autre carte du jour, un chevalier Boros %R%W%W qui est un mini-Titan solaire puisque j'ai vu que cette mécanique avait été reprise sur d'autres cartes, donc j'ai fait ma propre version pour un Boros Weenie. C'est un bon chevalier en plus de rappeler les permanents de valeur 2 ou moins. Seule contrainte le rouge...

Pour les fans, le TA appelle à réflexion.

J'ai utilisé la formulation "tuer", qui, il me semble, se comprend facilement tout en réduisant la quantité de texte sur la carte. Également, un design incolore, comme ça, par fantaisie. J'ai changé le set symbol aussi, mais il reste moche.

Voilà pour aujdui.

JPG 46.2 Ko
YamaLeFou
le 04/06/2023 7:53
Note: n'hésitez pas à piailler dans les commentaires si vous connaissez Gormenghast, j'en serai ravi.e.s
Note 2: Pour le chevalier, un coût de %2R%W%W serait peut-être mieux, finalement.
YamaLeFou
le 11/06/2023 13:16
Yop!

Je vous laisse juger de cette carte de terrain légendaire %B qui ne produit pas de mana.
A comparer à Shizo, Death's Storehouse en gardant à l'esprit que c'est un terrain qui ne produit pas de mana, ce qui ne s'est pas vu depuis The Dark, il me semble. Il y a une règle-maison chez Wizards, édictée par MaRo, que les terrains doivent obligatoirement produire et que un non-base doit être strictement inférieur ou égal à un basique. Celui-ci n'y obéit pas.

Aussi, nouveau TA.

JPG 42.6 Ko
YamaLeFou
le 14/06/2023 9:22
Aujourd'hui une petite carte toute simple qui ne remettra certainement pas l'archétype Chevaliers sur le devant de la scène mais que j'aime bien tout de même. C'est inspiré de Chevalier blanc (ou plutôt Silver Knight) et Knights of Thorn. C'est une commune.

J'ai pensé que Bloquer 2 créatures était mieux que Init vu qu'il est 2/4. Voilà, c'est un truc tout simple. L'image de DeviantArt de Kardis.

JPG 47.3 Ko
YamaLeFou
le 15/06/2023 17:15
Allez, encore une funcarte. Et même deux. (Ce n'est pas une carte transformable, d'ailleurs je ne les aiment pas, ce sont bien deux cartes distinctes.)

Magic manque de baguettes, sceptres, potions, etc, vous trouvez pas ? On peut voyager entre les plans mais on peut pas crafter de potions dans ce jeu ??

JPG 74.8 Ko
Thepigdestroyer
le 15/06/2023 18:29
J'adore le sceptre ! Ta baguette magique me fait beaucoup penser aux enchantements type Runes du Deus. Mais une baguette magique, c'est cool.
YamaLeFou
le 15/06/2023 19:40
Merci :)
YamaLeFou
le 18/06/2023 18:56
Allez, encore une, et encore je vous mets pas tout ce que j'invente.

Voici un gros thon rouge "à l'ancienne" qui au final n'est pas tellement fort tout en restant jouable. Pour dire la vérité, je voulais une légende anti-Skullclamp et j'en suis arrivé à ça.

Le design n'est pas de moi, je précise.

Donc vous pouvez l'invoquer en sacrifiant 7 de force de créatures (par exemple un Chatfeu incandescent). Ensuite, toutes les créatures seront 4/2... Bien dans un deck gobelins ou kobolds! J'imagine qu'il doit y avoir d'autres utilisations. Ca peut cependant avantager l'adversaire qui joue Elfes...

Et sa dernière capa sera utile de temps en temps.

Voilà pour mon Keldon Overlord !

JPG 56.7 Ko
YamaLeFou
le 22/06/2023 23:32
Aujourd'hui une petite carte de vampire pas très éloignée du célèbre Vampire sengien. Mais est-elle vraiment mieux?
Non, je n'en suis pas convaincu.e.s vu que vu ses stats elle va moins facilement trigger sa capa que le nosferatu chauve d'alpha.
Il restait de la place pour un TA donc j'ai mis n'importe quoi. J'espère que cette révélation ne vous choquera pas trop.

JPG 38.3 Ko
YamaLeFou
le 23/06/2023 14:04
Je vous propose d'inventer une meilleure version de la vampiresse ci-dessus, ça vous dit ?

Une p'tite vampiresse et pouliche 3/2, si vous avez une meilleure version que la mienne, allez-y.
YamaLeFou
le 25/06/2023 9:05
Ok, tant pis.

Un gros thon ? allééé, un gros thon: Klauth, aegis of the meek.

7/6
Vol
Les créatures que vous contrôlez ont Parade - défaussez une carte. Prévenez leur tous les dégâts non-combat.
Si Klauth, aegis of the meek devrait être mis dans votre cimetière, mélangez-le dans votre bibliothèque (ça passait pas).

Le coût est un peu exagéré, je trouve.

Illus par DeviantArt.

JPG 48.9 Ko
YamaLeFou
le 25/06/2023 9:09
Version complète:


JPG 49.7 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.