ml59110
Panique Electrique.
le 26/08/2022 17:38
https://www.sudouest.fr/economie/energie/prix-de-l-electricite-de-nouv...

Comment on fait là ? Est ce qu'on approche de la fin du monde ? Parce que si les prix explosent à ce point là, je ne vois pas comment la société survie, attendez vous à des émeutes, les villes et les campagnes à feu et à sang.

Si finalement ça n'a pas ou peu de conséquences, et ce que l'argent serait finalement magique et on peut s'adapter à tout.

Franchement, la nouvelle m'estomac et je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Darkent

le 26/08/2022 17:42
Citation :
et ce que l'argent serait finalement magique et on peut s'adapter à tout.


L'argent magique du COVID est en train de dévaluer l'€ par rapport au $ étant donné la quantité de nouvel € mis sur le marché et l'explosion de la dette va devenir problématique si le taux directeur de la BCE continue à augmenter.

Donc oui il fallait l'argent magique mais faut pas penser qu'on pourras faire ça indéfiniment.

Pour l'électricité y'a un bouclier tarifaire, mais bon, va falloir le financer un jour où l'autre.
Je pense que ça passera par la TVA.
Birdish
Charlot de Feu

le 26/08/2022 17:56
Panneaux : check. Batterie : check. Bois pour 5 ans : check. Plus qu'à installer les mitrailleuses sur les tourelles.
Bisous la plèbe.
Jericho
Bretagne
Légende
le 26/08/2022 18:29
Il s'agit d'un prix d'import à l'instant T, sur un marché hautement spéculatif. Des fois ça rapporte, des fois non. Là on est carrément dans une bulle complétement pétée, mais bon.. demain ça sera la flotte ou autre chose. Si on parlait des gauchistes malades mentaux plutôt ?

Citation :
Panneaux : check. Batterie : check. Bois pour 5 ans : check. Plus qu'à installer les mitrailleuses sur les tourelles.


Tu fabriques aussi ton amoxicilline et tu t'entraînes au tir à la mode gravettienne ?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 26/08/2022 18:33
1 000 euros le MW contre 85 il y a un an...
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 26/08/2022 18:41
Sois pas jaloux Jericho et va miner du bitcoin en France !
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
piaf
le 26/08/2022 18:48
D ailleurs pas pour la viande birdish tu doit peut etre pas en manger, tu as du oublier que sans viande rouge ton corps ira pas chercher ta vitamine b12 toute seule mdr :D

Birdish
Charlot de Feu

le 26/08/2022 18:57
Pour la B12 je bouffe le cul de niarfounet une fois est c'est bon pour 3 ans de stock.
yamipotter
33
Zombie
le 26/08/2022 19:21
Citation :
L'argent magique du COVID est en train de dévaluer l'€ par rapport au $ étant donné la quantité de nouvel € mis sur le marché et l'explosion de la dette va devenir problématique si le taux directeur de la BCE continue à augmenter.


Une simple recherche t'aurais expliqué ce qu'il en était réellement.

Et les autres qui ne savent pas ce qu'est le prix de gros du MWh, vous êtes des génies. Surtout changez rien.
ml59110
le 26/08/2022 19:28
En effet je ne sais pas ce que c'est que le prix de gros de MWh.

Enfin je sais ce que c'est un prix de gros en général, mais si c'est différent pour le MWh, je ne sais pas en quoi.

Si tu peut vite fait nous expliquer ça serait sympa.
Darkent

le 26/08/2022 19:30
Citation :
Une simple recherche t'aurais expliqué ce qu'il en était réellement.


La MSA t'empêche d'être aimable ?

Il y'a évidemment plein de facteur qui peuvent expliquer une dévaluation, mais le fait qu'on imprime trop d'une monnaie joue su la confiance des investisseurs.
Le dollar est moins concerné en temps de crise, c'est une valeur refuge est une monnaie presque totalement décorrelé des règles économiques monétaires classiques
yamipotter
33
Zombie
le 26/08/2022 19:38
Citation :
La MSA t'empêche d'être aimable ?


Le fait que tu traites les autres de débile en économie, alors que t'es une bille, oui.

Citation :
Si tu peut vite fait nous expliquer ça serait sympa.


C'est toi qui dit que c'est grave et que c'est l'enfer sur terre. T'as qu'à nous expliquer pourquoi tu penses ça.

Genre les mecs vous pouvez réfléchir deux secondes avant de partager/dire un truc, nan ?
Darkent

le 26/08/2022 19:40
Ok on est sur un gros cas de MSA
yamipotter
33
Zombie
le 26/08/2022 19:42
Quel est le rapport avec les agriculteurs?
Darkent

le 26/08/2022 19:44
MSA : Misère Sexuelle et Affective
yamipotter
33
Zombie
le 26/08/2022 19:45
Il dit qu'il voit pas le rapport.
ml59110
le 26/08/2022 19:45
J'ai dit ça:
Citation :
Franchement, la nouvelle m'estomac et je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer.


Pas ça:

Citation :
C'est toi qui dit que c'est grave et que c'est l'enfer sur terre. T'as qu'à nous expliquer pourquoi tu penses ça.


Si t'a des trucs intéressant à dire qui pourrait clarifié la situation n'hésite pas. Si c'est juste gnagnagna vous êtes con, évite de nous faire perdre du temps.
yamipotter
33
Zombie
le 26/08/2022 19:55
Citation :
Comment on fait là ? Est ce qu'on approche de la fin du monde ? Parce que si les prix explosent à ce point là, je ne vois pas comment la société survie, attendez vous à des émeutes, les villes et les campagnes à feu et à sang.


Ca ressemble grandement à l'enfer sur terre.

Si tu as cru que tu payerais ton MWh à ce prix là (1000+ €) en tant que particulier, c'est non. C'est le prix de l'import/export entre les pays pour pallier les besoins électriques. Si tu ne pensais pas ça, il manque au minimum les prévisions d'import d'électricité pour la période concernée par rapport à la consommation totale pour pouvoir établir l'augmentation in fine si pas de mesure du gouvernement. Bref, ce type d'article est fait pour faire du clickbait, car il manque l'analyse utile pour en conclure quoi que ce soit.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/08/2022 20:23
Citation :
Genre les mecs vous pouvez réfléchir deux secondes avant de partager/dire un truc, nan ?
Pour le coup, l'article a une formulation trompeuse, volontairement (clickbait) ou par déconnexion pédagogique. Perso je ne savais pas non plus à quoi correspond ce "prix de gros du MWh", et les infos ne sont pas si évidentes à trouver. Et surtout il ne fait rien pour lever l’ambiguïté.

Alors oui un prix x10 ça devrait éveiller la suspicion du lecteur qui devrait se poser la question du rapport avec le prix pour le consommateur plutôt que de directement partir sur son interprétation personnelle, mais bon, un peu de pédagogie en première intention c'est plus efficace que des railleries ("vous êtes des génies"). Même si c'est pas toujours une ligne facile à tenir j'en conviens.
yamipotter
33
Zombie
le 26/08/2022 20:29
Oui, c'est la bonne intention à tenir, mais quand on lit au moins une fois par jour ce genre de truc ici, c'est saoulant.
Mea culpa d'avoir surréagi.
Jericho
Bretagne
Légende
le 26/08/2022 20:35
Citation :
Bref, ce type d'article est fait pour faire du clickbait, car il manque l'analyse utile pour en conclure quoi que ce soit.


Pas sur, il s'agit d'un article à rebours (la nouvelle s'est d'abord propagée sur les RS, sans bcp plus d'analyses d'ailleurs). La valeur a déjà baissé de plus d'une 100aine d'euros depuis la sortie de la news, mais ça donne le vertige tout de même, et ce n'est absolument pas habituel.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.