Shirugan
Darkent
Ant1, Kricheck2010102 et les autres flooders
le 24/08/2022 20:41
Le flood c'est moche, c'est chiant, ca sert à rien.

Modérez vous svp pour que ce forum reste lisible.

Merci.

Signé Darkent.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 26/08/2022 11:31
Citation :
A priori j'ai peu d'espoir.

Mais je suis un homme de parole et j'aime prendre mon temps. Je connais bien mon sujet et je veux en faire la démonstration.


Oué, donc le problème c'est le récepteur qui fait du déni et pas l'émetteur qui fait une/des fixette.s.

Je vais pas m'arrêter sur tout par ce qu'on en finirait plus, mais juste sur :

Citation :
le volet vegan bobo écolo deconnecté des réalités économiques


Passons le côté ultra spécifique du profil, on pourrais étaler cette critique à l'ensemble des réalités économiques
#prixdupainauchocolat, #prixduticketdemetro, #5eurosdemoinssurlesAPLçapassecreme, #etc.

Après j'imagine que quand tu parles de réalité économique, la fin du mois des prolos, c'est pas vraiment le sujet.
Darkent

le 26/08/2022 12:53
Citation :
Oué, donc le problème c'est le récepteur qui fait du déni et pas l'émetteur qui fait une/des fixette.s.


Je me demande à quel moment "avoir une opinion" devient "faire une fixette".
Je fais aucune fixette, j'ai juste des opinions et y'a des trucs qui me dérangent et qui sont selon moi en train de foutre en l'air notre société, ca me révolte et j'en parle, j'en débat, j'en discute.

Quand un gauchiste me dit que ce qui le dérange c'est le capitalisme ou le néolibéralisme , je lui dis pas qu'il fait une fixette, c'est juste son opinion.

Citation :
Après j'imagine que quand tu parles de réalité économique, la fin du mois des prolos, c'est pas vraiment le sujet.


C'est évidemment le sujet, la finalité de l'économie ça reste de trouver la bonne manière de faire pour que l'argent circule dans l'économie de tel sorte que, en moyenne, on puise garantir l'accès aux biens, au service, à l'emploi, à la sécurité et tout un tas d'autres choses aux ménages et aux entreprises.

Du coup, quand on parle économie, on parle de quels moyens on va utiliser pour que le système fonctionne au mieux.

Les gens de gauche sont totalement drivés par l'empathie et le focus sur la pauvreté et la misère avec une tolérance zéro, éclipsant de ce fait l'ensemble des avantages et du confort social dont on dispose dans notre pays par rapport aux autres et ne se posant absolument pas la question de comment le système peut tourner, comment il peut être viable et perenne sur le long terme.

Aussi je trouve insupportable les pleurnicheurs qui ne font que de se plaindre de notre système ou qui disent "on vit dans un pays de merde" comme un lycéen plein d'acnée et un T-Shirt Che Guevara.

La France est un des pays les plus solidaires au monde, on est la population la plus privilégié en terme d'accès aux bien, aux service, à l'éducation et autres, les entreprises subissent un racket fiscale avec un prélèvement obligatoire de presque 48 % soit l'un des plus élevés au monde, mais tu as des gens qui sont persuadé dans leur tête qu'on est un pays corrompu qui fait tout son possible pour enrichir les plus riche et rendre les pauvres encore plus pauvre.
Pour moi c'est le premier niveau zéro de la conscience politique et économique.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/08/2022 14:08
Citation :
Je me demande à quel moment "avoir une opinion" devient "faire une fixette".
Je crois que c'est à partir de la 138ème fois.
Bête, et méchant

le 26/08/2022 14:13
Citation :
Je me demande à quel moment "avoir une opinion" devient "faire une fixette".


A partir du moment ou ça fait plusieurs années que tu nous saoules à longueur de post avec l'islamowokisme ?

Citation :
ne se posant absolument pas la question de comment le système peut tourner, comment il peut être viable et perenne sur le long terme.


Tu confonds avec les néo-libéraux et autres apôtres de la croissance du PIB.
Darkent

le 26/08/2022 15:14
Citation :
Je crois que c'est à partir de la 138ème fois.



Citation :
Concernant l'ardeur que j'ai à vous montrer à quel point la gauche est une maladie mentale en postant régulièrement des news qui permettent d'étayer mes dire, j'aurais pas eu à faire ça si dans les échanges que j'avais eu avec vous j'avais pas reçu des remarques odieuses et malhonnêtes du style :

* Mais Darkent tu dis n'importe quoi et t'as aucune source
* Mais enfin Darkent ce que tu dis ça arrive jamais, ptdr tu fais des généralités
* Mais mdr Darkent tu délires quand tu affirmes que XX
* Mais enfin mais personne a jamais que XX ou que XX

Comme j'ai pas la capacité de vous fournir 45 000 liens dans un débat, je le fais après le débat, au calme, quand une news me passe sous le nez pour vous montrer à quel point vos remarques étaient stupides.

Le jour où vous vous déciderez à débattre de manière honnête intellectuellement, y'aura plus de matraquage gauchophobique :)



Lire c'est fort
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 26/08/2022 15:18
Citation :
Les gens de gauche sont totalement drivés par l'empathie et le focus sur la pauvreté et la misère avec une tolérance zéro, éclipsant de ce fait l'ensemble des avantages et du confort social dont on dispose dans notre pays


Alors je suis OK pour me dire que certains ont ce mode de pensée, mais j'émets un doute sur le "Les gens de gauche ".

Le système de solidarité, c'est très très bien, tu me verras sûrement jamais dire le contraire. Après le racket, mouis, bof.
Une bonne partie des 48% provient du travail des salariés, alors OK, c'est l' entreprise qui passe à la caisse, mais on va pas se mentir, c'est pas a proprement parlé la partie la plus fatiguante.

Et Accessoirement le salarié participe lui aussi à auteur de 23%, c'est moins impressionnant, mais ça pèse quelque peu quand même.

J'ai pas pris le temps de chercher, mais je serais curieux de voir la repart entreprise /salariés sur les cotisations sociales.

Le système de solidarité, qui est bien chouette, on est d'accord la dessus, n'occulte pas que Le fait que non, l'argent ne circule pas aussi bien qu'il le pourraient.
Par exemple, je trouve ça étonnant le choix de faire des primes ponctuelles sur fonds d'état plutôt que d'imposer au minimum l'augmentation du smic à l'inflation.

Et encore avec une mesure comme celle là c'est pas encore sur que ça suffise à permettre des bouclage de fin de mois propres.

Enfin bref, j'ai été interrompu deux trois fois pendant la rédaction de ce message du coup j'ai un peu la flemme de retrouver le fil. Je propose que chacun reste sur ses positions, ça roulait bien hier, ça roulera bien aussi demain et je suis sur qu'on aura l'occase de revenir la dessus une prochaine fois.

La bise.
gto019
OIK
le 26/08/2022 15:27
J'ai pas factchecker les stats mais pour le coup je suis d'accord avec papaours overall sur son dernier message.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 26/08/2022 15:40
Heuuu la France est le pays qui taxe le plus les entreprises d'Europe, principalement à cause des charges sociales qui nous plombent mais qui permettent également de bénéficier de ce système de solidarité.
Et sûrement dans le top 3 mondial.

Donc c'est un demi racket au final, mais c'est une putain de douilles. Et c'est pas que les entreprises, je suis en libéral et j'ai dans les 60% de charges.
C'est sans commune mesure avec d'autres pays.
Et après ça s'étonne que ça se barre à l'étranger
Darkent

le 26/08/2022 15:42
Citation :
Alors je suis OK pour me dire que certains ont ce mode de pensée, mais j'émets un doute sur le "Les gens de gauche ".


Une majorité de gens de gauche avec qui j'ai interagis que ce soit sur ce site, sur d'autres forums ou IRL ont tendance à balancer que :
* L'état ne fait rien pour ses banlieues (ce qui est ahurissant)
* On est dans la misère et la pauvreté alors qu'on est un état riche
* C'est la merde en France
* Bababa on fait des cadeaux aux riches
Et tout ce que j'ai dit dans mes messages précédents.


Si toi, papaours, c'est pas ton cas, tant mieux, mais je ne parle pas de toi, je parle des gens de gauche en général.



Citation :
Le système de solidarité, c'est très très bien, tu me verras sûrement jamais dire le contraire. Après le racket, mouis, bof.

On a un des plus haut taux de prélèvement à la source pour des pays comparable au notre - osef de se comparer aux pays peu nombreux avec un niveau de vie extrêmement élevé - et les impôts de production que tu dois payer dès que tu commences un business ont tendance à dissuader des individus à entreprendre.
Appel ça comme tu vois, moi j'appelle ça du racket.


Concernant le reste de ton message, Le Monde a fait une superbe vidéo pour comprendre combien on paye d'impôts et comment on récupère l'argent redistribué par l'état.



Citation :
Le fait que non, l'argent ne circule pas aussi bien qu'il le pourraient.


J'ai jamais sous-entendu que notre système était parfait, où tu as vu ça ?

J'ai dit uniquement que un seul truc : y'a des gauchistes (et aussi des gros débiles de droitardés style khey du JVC et autres) qui te tirent un portrait apocalyptique de la France et qui font du ouin ouin on est dans un pays de merde.

Bien sûr qu'on est pas dans un pays parfait, y'a plein de trucs à revoir (selon les opinions politiques de chacun), mais entre un système où tout n'est pas parfait et cet espèce d'Enfer sur Terre que nous vendent les gauchiste y'a juste 3 océan d'écart tu ne crois pas ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/08/2022 16:24
Citation :
J'ai pas pris le temps de chercher, mais je serais curieux de voir la repart entreprise /salariés sur les cotisations sociales.
Concernant les cotisations sociales prélevées sur le salaire, il me semble que ça n'a que très peu d'importance de connaître la valeur du ratio charges patronales / charges salariales, ce qui est important c'est le ratio superbrut / net salarié. Ça pourrait être 100% de charges patronales ou 100% de charges salariales, l'entreprise dépenserait autant pour ses salariés (superbrut), et le salarié toucherait le même montant sur son compte en banque (net salarié).

Le découpage en charges patronales / salariales, c'est surtout un mécanisme qui permet de la souplesse lors de l'évolution des cotisations. Par exemple pouvoir augmenter une cotisation sans faire bouger le net du salarié VS sans faire bouger le superbrut dépensé par l'employeur.

Mais le ratio charges patronales / charges salariales, lui, n'est absolument pas un indicateur de "qui finance les prestations sociales entre les patrons et les salariés". Au final c'est toujours de l'argent qui provient du chiffre d'affaire de l'entreprise et qui est généré par le travail des salariés, donc "ça dépend du point de vue" ou plutôt "les deux mon capitaine".
Bête, et méchant

le 26/08/2022 17:11
Citation :
Mais enfin Darkent ce que tu dis ça arrive jamais, ptdr tu fais des généralités


Citation :
je parle des gens de gauche en général.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.