Kiwifou
Life is a waiting game

Dominaria United
le 23/08/2022 17:20
Une raison qui fait que personne parle de Shanna, lame purificatrice qui a quand même une gueule de général grandiose ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/08/2022 15:46
Faut voir. On peut imaginer un goodstuff qui pack ce genre de cartes.

Championne aurioke, Ombrelance, Serra Paragon, Clerc porteur de l'aube, Umezawa's Jitte, Solitude, Scavenging Ooze semblent des cartes puissantes seules et cohérentes dans un pack foodstuff.

et derrière, comme le propose Ano, des dorks et des contres.

Citation :
Fountain of Renewal Soul Warden et consort ?


Le premier rentrerait grave dans un build contrôle non ? C'est peut-être mieux d'ailleurs ? (je suis nul en DC).
Souls warden les cartes de la même famille risque d'être un peu faibles sans le général non ?

Après, sauf erreur de ma part, Karlov c'est ultra rapide et grossir ne lui demande aucun mana non ? L'idée pendant longtemps c'était de pouvoir systématiquement faire Karlov 4/4 tour 2 non ?

Là on partirait sur autre chose non ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/08/2022 16:06
Mieux vaut éviter les coûts WW (Auriok champion) dans les decks tricolores.
Clerc porteur de l'aube c'est pas vraiment bon. Knight of Autumn plutôt, si tu aime ce genre de carte.
Dresseur, de pokébot

le 24/08/2022 18:17
Jodah, l'Unificateur

y'a pas moyen de faire un zoo 5 couleurs avec lui ? ça peut mettre de sacrées tartes.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/08/2022 19:31
Si tu veux vraiment 5cc zoo, je crois qu'il vaut mieux avoir Jenson Carthalion, exilé druide en command zone. Cz à 2ccm c'est que 5ccm si tu veux aggro
ff26
Montélimar, France
le 24/08/2022 21:47
Je vois Jodah comme un deck combo : on va avoir une base contrôle, on cherche à poser une légendaire gratuite (j'ai pensé à Hogaak, on peut ptet faire mieux), pour cascader dans un truc moins gros. Je n'y ai pas spécialement réfléchi ceci dit.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/08/2022 22:32
Les légendes 'au rabais' à défaut d'être gratuites : Tazri, flambeau de l'unité, Emry, guetteuse du loch, Gorex, la carapace-tombe, Le Chaudron d'Éternité, Le Miroir magique, Octavia, thèse vivante, Le Cercle de Loyauté, Torgaar, famine incarnée, Dargo, le faiseur d'épaves, Taillebraise, Ghalta, Faim primordiale, Le Grand Cromlech, Thrasta, rugissement de la tempête, Hamza, vigile d'Arashin, Karador, chef de clan fantôme, Licia, édile sanguine, Millicent, revenante agitée, Oskar, récuperateur de déchets, Zagras, voleur de pulsations
Cela dit, pour certains, les conditions pour obtenir un bon rabais sont trop difficiles à atteindre sans build spécifiquement autour. D'autres restent trop chère même après rabais.
Et puis, il faut savoir dans quoi on veut "cascader"

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/08/2022 22:58
Jodah, l'Unificateur en cz, et Ghalta, Faim primordiale en main, et Kolaghan, seigneur-dragon dans la bibliothèque et %1%W%U%B%R%G%G%G manas, donne une attaque pour 32 : yeah :/
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
*
le 24/08/2022 23:00
J'ai oublié un mana, oups %2%W%U%B%R%G%G%G
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 25/08/2022 10:57
Kiwifou a écrit :
un build contrôle non ? C'est peut-être mieux d'ailleurs ? (je suis nul en DC).

Crée un topic et propose un build ! ça ferait tellement plaisir un peu de vie ici !
Dans l'idée, faut chercher des trucs qui font gagner 1 ou 2 PV par tour, ça serait largement suffisant. J'ai vu par exemple sur le Discord des biquettes Courser of Kruphix et Pristine Talisman de proposés, ça me semble bien correspondre à l'esprit du gégé !
Khornemuse
The Rock-ing Chair
le 25/08/2022 11:10
Nyx-Fleece Ram ?
En plus ça bloque bien aggro en early !
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
Et lui
le 25/08/2022 15:56
Sol'Kanar the Tainted ? Sur un malentendu l'adversaire, pensant le récupérer, ne le gèrera pas :P
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/08/2022 16:34
Emrakul13 face à solkanar x(
asimov67
Metz, France
le 25/08/2022 16:35
Balmor, Battlemage Captain est intéressant!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/08/2022 9:07
Balmor c'est super mais c'est pas forcément un build excitant (à mes yeux).
Sinon personne ne trouve Relic of Legends excellente ?!
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 26/08/2022 9:20
Honor-Worn Shaku fait ~pareil.
Shaku ne fait que de l'incolore - mais Shaku fait du mana avec ton Teferi, Time Raveler Accessoirement Shaku fait plus de mana avec Kinnan sur le champ de bataille.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 26/08/2022 9:34
Citation :
Sinon personne ne trouve Relic of Legends excellente ?!


Si, j'aime beaucoup aussi. J'ai vu tourner un deck Esika legends bien sympa, transformer toutes ses créatures en oiseau de paradis, c'est fat. L'édition pousse le 5c à fond, que ce soit Jodah ou Jensen, et dans ce sens je suis beaucoup plus convaincu par la Relic que par le Shaku
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 26/08/2022 9:41
Citation :
Sinon personne ne trouve Relic of Legends excellente ?!

En duel, j'ai jamais été fan des producteurs de mana à 3MV...
Par exemple, j'ai fini par retirer Sarkhan de mon deck L'Ur-Dragon, et je ne suis pas sûr de rentrer Rivaz qui donne pourtant littéralement une deuxième vie à mes lézards ailés.
Le DC va trop vite de nos jours... :'(

En multi (et dans un deck adapté bien sûr), je la mets au niveau de la Relique de la Coalition !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/08/2022 11:38
Je parle vraiment de builds combo ou snowball. Aucun idée de si c’est possible mais avec Kethis, the Hidden Hand en général j’ai l’impression que ça peut vite faire des trucs
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/08/2022 12:24
Ertaï est fou quand même.
ff26
Montélimar, France
le 26/08/2022 12:52
Relic of legends a probablement sa place dans un pentacolore avec des petites légendes, voire dans Sissay Selesnya.
Voire dans un deck Stase avec une légendaire qui s'auto détap ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.