Kiwifou
Life is a waiting game

Dominaria United
le 23/08/2022 17:20
Une raison qui fait que personne parle de Shanna, lame purificatrice qui a quand même une gueule de général grandiose ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Bête, et méchant

le 23/08/2022 17:44
J'y ai pensé, mais je ne sais pas comment l'aborder.

Plutôt elfball, voltron, goodstuff ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/08/2022 17:49
Il y a plein de nouvelles cz enthousiasmantes.
Balmor, Ertai n°3, Stenn... Dihada, Djoira n°3, Jenson, etc..
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/08/2022 17:51
Combien de lifegain ? il y en a déjà sur Shanna donc pas besoin de trop - mais si tu compte uniquement sur le lifegain de shannah et qu'elle peut pas attaquer sans se faire trader, la machine se grippe.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/08/2022 17:52
@acwi : tempo comme les vieux decks Jenata, je pense Des dorks, des créatures, des contres.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/08/2022 18:17
Je pensais un Jenara like. Aucune mauvaise carte de life gain. Que les meilleures dans un plan tempo où on vise jamais plus de 2PVs. Piocher 1 ou éventuellement 2 cartes supplémentaire est déjà suffisant
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/08/2022 10:29
Cartes candidates : Calme épanoui, Clerc porteur de l'aube, Commandement verdoyant, Philtre fortifiant, Fontaine radieuse et quelques tap land qui font gagner de la vie ? On est déjà sur des cartes pas dingue... Pas évident.


Sinon Cadric, embraseur d'âme et Shanid, fléau des dormeurs ont l'air d'avoir du potentiel mais probablement pas compétitif ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/08/2022 10:54
Calme épanoui et cie : c'est pas vraiment du bon life gain, ça monsieur. Bon lifegain : Umezawa's Jitte, Solitude, Scavenging Ooze... Swords to plowshares ta propre bête, le cas échéant.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/08/2022 10:57
En bon lifegain aussi : Oko évidemment
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/08/2022 11:31
Citation :
Umezawa's Jitte, Solitude, Scavenging Ooze... Swords to plowshares ta propre bête, le cas échéant


Grave. Calme épanoui est un peu à part mais la carte offre deux créneaux de pioche dont 1 "gratuit".

Clerc est une bonne carte. Commandement verdoyant aussi, le reste bof je suis d'accord. Les tap land dans tempo c'est le mal en vrai :/
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/08/2022 11:51
Pour reconnaître une bonne carte de lifegain : c'est une carte que t'es content de jouer, même si Shanna n'est pas sur le champ de bataille.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/08/2022 11:58
Ouaip. Calme épanoui a quand même une tête de très bonne carte sous ce prisme. Réponse à un édit, un blast, une défausse... et le wording "until your next turn" rend la "protection" longue. Ça me semble pas déconnant sans Shanna.

Pareil pour le commandement qui pose du board en flash ou répond à pas mal de trucs chiants au cimetière dans le méta.

asimov67
Metz, France
le 24/08/2022 12:25
Je suis impressionné par le grand nombre de généraux de cette édition qui donne envie de builder autour.
Khornemuse
The Rock-ing Chair
le 24/08/2022 12:28
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/08/2022 12:32
Citation :
Je suis impressionné par le grand nombre de généraux de cette édition qui donne envie de builder autour.


<3.

Moi c'est Reine Allenal de Ruadach qui me tente le plus même c'est clairement pas le général avec le plus de potentiel.
asimov67
Metz, France
le 24/08/2022 12:35
The Raven Man => un mono black aggro/discard
Elas il-Kor, Sadistic Pilgrim => aggro life
Ivy, Gleeful Spellthief => aggro aura
Stenn, Paranoid Partisan => control ou aggro control
Soul of Windgrace => land
Jhoira, Ageless Innovator => arto
Queen Allenal of Ruadach => token
King Darien XLVIII => token
Shanna, Purifying Blade => midrange
Zur, Eternal Schemer => aggro enchant
Vohar, Vodalian Desecrator => controle réanimation
Meria, Scholar of Antiquity => combo

Dihada, plieuse de volontés => peut être comme général de swap en mardu
'Dane le protéiforme = combo ?
Tetsuo, champion impérial => aggro ?

Beaucoup ne passeront pas la phase de test compétitif mais donne aujourd'hui envie de les tester.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/08/2022 12:39
Les deux généraux tokens, Shanna, Vohar, Stenn et Meria me semblent prometteurs :).

mais je n'y connais rien.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/08/2022 13:03
'Dane (aka Halfdane) et Tetsuo me hypent à zéro pourcent.
Darien48 et Allenal ne remplaceront pas Emmara en DC.

Il y aura Balmor et Ertai à ajouter en tête de liste.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/08/2022 13:05
J'ai reflechi a Baird n°2 en Boros swarm... Ça me hypait, mais ça ne marchera pas :'(
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 24/08/2022 14:47
Citation :
Je pensais un Jenara like. Aucune mauvaise carte de life gain. Que les meilleures dans un plan tempo où on vise jamais plus de 2PVs. Piocher 1 ou éventuellement 2 cartes supplémentaire est déjà suffisant

En regardant les cartes blanches d'un deck Karlov, j'ai vu ça :
Alséide du don de vie, Garde des âmes, Suivante de l'âme, Vétéran lunarque, Championne aurioke, Prêtresse de suture, Héliode, Souverain du soleil, Oracle du domeskar, Classe : clerc, Autorité des consuls (ou pas, ça fait rarement gagner des PV pendant notre tour), Accueil d'Ajani, Aube de l'espoir, Fers de la foi, Alliance bénie, Cache de survie, Intervention d'Héliode, Orbe zuranienne, Ombrelance, Réservoir de flux éthérique, Elixir du cosmos, ...

Y a aussi la palanquée d'anges qui tournent autour des PV : Ange de la vitalité, Valkyrie juste, Ange resplendissant, le p'tit nouveau Serra Paragon, Gisela, la lame brisée, Ange pourfendeur, Archange de Thiune, Lyra Aubevenant, Ange de la Destinée, ...

Bon je me rends compte qu'on voit surtout des créatures dans cette liste, donc ça s'éloignerait pas mal du concept que vous proposiez ^^'
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/08/2022 14:57
Citation :
Darien48 et Allenal ne remplaceront pas Emmara en DC.


Allenal fait des choses qu'on lui demande pas. Donc surement que du kitchen Magic.

Darien, bien que moins funky fait exactement ce qu'on veut. C'est un lord sans restriction (cool pour les dorks, les créatures utilitaires et le plan de jeu token) et il offre une protection à nos tokens dès son arrivée en jeu, en éphémère, contre à peu près tout ce qui peut les gérer.

La capa %3%W%G on l'utilisera jamais ou presque, mais elle est là et permet de poser des 2/2.

Pour moi il a une chance réaliste d'exister mais sera moins aggro goodstuff que Emmara.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.